AccueilS'enregistrerConnexionBiographie de Roger Taylor Empty

Partagez
 

 Biographie de Roger Taylor

Aller en bas 
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud

Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Queenland (rires)

Biographie de Roger Taylor Empty
MessageSujet: Biographie de Roger Taylor   Biographie de Roger Taylor EmptyDim 12 Jan - 11:39

Roger Taylor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roger Meddows Taylor, né le 26 juillet 1949 à King's Lynn (Royaume-Uni) est un chanteur et multi-intrumentiste britannique, surtout connu pour être le batteur du groupe de rock Queen. Il est également le premier à débuter une carrière solo en faisant une reprise du tube "I Wanna Testify" (The Parliaments) en 1977.

Il commence sa scolarité à l'école Gaywood, située à King's Lynn en 1950. Mais avec la naissance de sa soeur Clare en 1953, la famille déménage dans les Cornouailles, plus précisément à Truro. Il est alors inscrit à la Bosvigo school.

C'est à l'âge de huit ans qu'il éprouve le désir de faire de la musique en voyant son cousin jouer de la guitare. Son père lui offrit alors un ukulélé afin d'apprendre les bases avant d'apprendre en autodidacte la guitare. Il décide de créer un groupe surnommé The Bubblingover Boys. Ceux-ci répétaient dans le garage des parents de Roger et jouait du skiffle (style de musique entre le jazz et le folk).

Cependant, Roger se lasse de la guitare et décide d'apprendre la batterie. En 1961, ses parents lui offrent une grosse caisse, qui constituera une parie de son premier set de batterie, qu'il complètera avec les casseroles de sa mère, des symbales Zildjian et deux toms issus d'une autre batterie.

Il forme un autre groupe en 1963 où il continua à jouer de la guitare rythmique, mais très vite il se remet à la batterie. Le groupe change plusieurs fois de nom (Cousin Jacks, The Falcons, Beat Unlimited...) avant de se séparer en 1964.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1965, il rejoint le groupe Johnny Quale and The Reaction. Il remplace ensuite Johnny Quale au chant lorsque celui-ci décide de quitter le groupe, qui devient alors The Reaction. Ce groupe demeure assez populaire dans les Cornouailles et gagne un concours en mars 1966. S'intéressant de plus en plus à Jimi Hendrix, The Reaction fait de plus en plus de rock psychédélique en réalisant entre autres des covers de Cream.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1967, Roger réussit ses examens et s'inscrit à la London Hospital Medical School à Londres afin de suivre une formation de dentiste. Il est donc contraint de quitter le groupe.

Il intégrera le groupe Smile en 1968, qui deviendra ensuite le groupe Queen, lorsque Tim Staffell quittera le groupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Roger Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Blachon
» Articles intéressants de Roger Leblond du club RDS
» Lt FAULQUE et Cpt FONTANGES
» Evasion du Commandant CABARIBERE
» tennis : Winbledon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Roger-
Sauter vers: