AccueilS'enregistrerConnexionBiographie de John Deacon Empty

Partagez
 

 Biographie de John Deacon

Aller en bas 
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud

Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Queenland (rires)

Biographie de John Deacon Empty
MessageSujet: Biographie de John Deacon   Biographie de John Deacon EmptyDim 12 Jan - 13:47

John Deacon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

John Richard Deacon naît à Oadby, près de Leicester, au Royaume-Uni le 19 août 1951. Il est connu pour être le bassiste du groupe Queen, même s'il a joué de la guitare rythmique ou du clavier sur d'autres chansons du groupe. Passionné d'électronique depuis sa plus tendre enfance, il est le membre le plus effacé du groupe mais également le plus jeune (il n'a que 19 ans lorsqu'il intègre Queen).

Son père, Arthur Henry Deacon, travaille pour la compagnie d'assurance The Norwish Union alors que sa mère Lillian Molly reste au foyer pour élever son fils.
En 1956, John intègre The Lindon Junior School à Evington. La même année naît sa sœur Julia.

John reçoit une première guitare en plastique rouge (une Tommy Steele) à l'âge de sept ans afin qu'il apprenne la musique de façon ludique. Son père le pousse à s'impliquer dans ses passions et va ainsi devenir un mordu de l'électrotechnique. En réparant un magnétophone servant à enregistrer entre autres  les tubes des Beatles, il va de plus en plus s'intéresser à la pop, devenant ainsi un véritable fan des Beatles.

En 1962, il s'inscrit à la Gartree High School d'Oadby, où il reste un élève moyen, John consacrant beaucoup de temps à sa passion qu'est l'électronique. Il livre les journaux afin de pouvoir jouer les chansons des Beatles à la guitare acoustique.
A force de persévérance, il arrive à jouer ses chansons favorites et in vite même ses amis à jouer dans le garage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu'il a 11 ans, son père meurt d'une crise cardiaque. Malgré la douleur d'avoir perdu son père si jeune (qui lui avait enseigné beaucoup de choses en électronique), il prend de plus en plus de plaisir à jouer avec ses amis et crée son premier groupe à l'âge de 14 ans, nommé The Opposition, dans lequel il jouait de la guitare rythmique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils donnèrent beaucoup de concerts dans les environs de Leicester. En avril 1966, Pete Bart remplace le bassiste Clive Castledine car celui-ci avait, d'après les autres membres du groupe, un niveau inférieur. Le groupe devient donc The New Opposition.

John, quant à lui, continue ses études en électronique à la Beaucamp Grammar School en parallèle avec son groupe qui s'est déjà fait un nom dans les festivals locaux. Le groupe redevient the opposition en janvier 1967, puis Art en mars 1968.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

John donne son dernier concert en août 1969 avant d'étudier l'électronique au Chelsea College de Londres. A la fin de la première année, il s'inscrit au King's College.

Cependant, John n'a pas joué depuis longtemps et convainc sa mère de lui amener sa basse et son ampli. Son colocataire Pete Stoddart jouant de la guitare, ils créent un groupe avec deux autres camarades de classe appelé Les Deacon. John n'aime pas trop le résultat, il trouve le niveau du groupe trop faible.

Il décide de les quitter et au début de l'année 1971, une amie nommée Christine Farnell lui présente trois de ses amis dont Roger Taylor et Brian May, qui sont à la recherche d'un bassiste pour leur groupe. John passe une audition à l'Imperial College de Londres et intègre le groupe en janvier 1971. Il rencontre alors Farrokh et se lie d'amitié avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de John Deacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Lennon
» Le lac de glace (John Farrow)
» Multinational fleet & exercices
» La Ligne verte
» Ranger John Van Cott 5 th Ranger Bn D.Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: John-
Sauter vers: