Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionOrphaned Land Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orphaned Land

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen of the Night

Queen of the Night


Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 32
Localisation : Burgundy

Orphaned Land Empty
MessageSujet: Orphaned Land   Orphaned Land EmptyMer 16 Avr - 7:54

Cela fait longtemps que je souhaite vous présenter ce groupe. Cela fait longtemps que je l'ai fait sur mon blog, il fallait donc que je le fasse ici. Seulement, ces derniers temps j'ai autre chose à faire que de traîner sur internet... (ouh la menteuse elle est amoureuse) Bon, d'accord, j'avais pas envie de venir. Je cesse de blablater et je m'y mets.

Orphaned Land c'est un groupe de metal progressif oriental israélien. J'avais déjà parlé de Myrath, un autre groupe de metal oriental, tunisien celui-ci, mais qui n'est rien comparé OL. Leur musique mélange des instruments traditionnels orientaux au metal. Ce qui m'a plu chez ce groupe sont des qualités qui mon retenue chez Queen (oui parce qu'en fait, celles qui m'ont attirée sont les chansons radiophoniques) et que j'aime chez Led Zeppelin. Leur musique, contrairement à beaucoup de groupes de Metal contemporains n'est pas formatée, c'est-à-dire qu'elle ne suit pas une ligne toute faite comme les chansons qu'on entend à la radio. Leur style est chaotique, authentique, comme les premiers albums de Queen.

Tigre de feu a écrit:
Ce qui m'a immédiatement fait accrocher ce sont les mêmes qualités qui m'ont retenue chez Queen. C'est l'aspect chaotique et authentique. Les gars n'étaient au départ pas pourvus de l'expérience qu'ont certains mélodistes et arrangeurs pour créer des chansons parfaites. Ils n'étaient pas pour autant dépourvus de talent. Une mélodie en enchaîne une autre totalement différente ou enchaine sur un chœur, ou alors un riff approximatif vient s'insérer telle une épine dans le pied. C'est le rock tel que je le conçois. Rebelle, sauvage, anarchiste et pas un enchainement calculé, prévisible et logique menant à la chanson soi-disant idéale. Il en est de même pour la voix, parfois gutturale de Kobi Fahri qui ne cherche pas à rentrer dans des accents pop académiques comme on peut en entendre sur le dernier album de Lacuna Coil ou dont Delain a fait sa spécialité. Les instruments orientaux s'intègrent naturellement et de manière brute et offrent de somptueuses parties acoustiques. La diversité linguistique n'est pas en reste puisqu'Orphaned Land fait tout naturellement usage de la langue maternelle des membres qui le composent. On y trouve de l'Arabe, du Yéménite, du latin et une chanson sur leur dernier album a été adaptée au Turc, pays dans lequel ils comptent apparemment beaucoup de fans et qui est interprétée par Kobi Farhi. Les textes se révèlent d'un niveau de langue assez élevé.

Oui, bon, j'avoue j'a copié collé une partie de mon article, mais j'avais pas envie de m'embêter. Orphaned Land 505537 

Leurs thèmes abordent principalement la paix inter-religieuse, ce que leur origine explique, en quelque sorte. Leurs textes sont recherchés avec un niveau de langue assez élevé. (oui, j'ai traduit celles de leur dernier album).
J'arrête de blablater et vous mets quelques extraits.







Quand j'ai entendu Sapari, j'ai tout de suite voulu écouter le reste pour voir s'il y en avait d'autres comme celle-là. Je n'ai pas été déçue, le reste de l'album était magnifique. Seulement, il n'était rien par rapport à Mabool, album concept basé sur le déluge que je considère comme un album exceptionnel. Pour leur dernier, constatant que leur message n'était pas passé, ils ont choisi de faire quelque chose de plus direct. Ils ont enlevé la plupart des grognements pour n'en laisser que sur une seule chanson. Orphaned Land est passé directement dans mon top groupes de Metal aux côtés de Nightwish (autrement dit je suis fan) Je les ai vus en concert à Colmar dans une tooouuuuute petite salle, mais le concert était super. OL est donc un groupe d'une grande originalité ayant réussi à se créer son propre univers en restant cohérent avec celui-ci sans tomber dans les clichés du metal.
Je compare OL à Queen depuis tout à l'heure, mais le groupe ne s'en inspire pas particulièrement, bien que Queen ait ouvert la voie (tout comme Led Zep d'ailleurs) avec Mustapha qui a d'ailleurs été diffusé juste avant le concert. Bref ce sont des groupes qui ont ouvert énormément de voies et c'est sur celles qu'a ouvert Queen que se base la musique que j'écoute actuellement malgré le fait que j'écoute Queen plus rarement. Y aurait-il eu Orphaned Land sans Mustapha, y aurait-il eu Nightwish sans Bohemian Rhapsody? Je ne sais pas mais rendons hommage à ces groupes qui ont ouvert la voie vers tant de création.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
 
Orphaned Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: