Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPour ceux qui aime les camemberts Empty
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui aime les camemberts

Aller en bas 
+2
Sour Milk sea
simbaud
6 participants
AuteurMessage
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 16:45

Derrière ce titre typiquement normand se cache ce fameux graphique dit "camembert". Si je vous parle c'est pour vous parler d'un sujet autrement plus passionnant : les statistiques Queeniennes. En effet un site qui se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilise le principe de Wikipédia afin de créer une énorme encyclopédie sur les concerts.
Bien sur, Queen a ses statistiques dont voici quelques exemples

La chanson la plus jouée : Now I'm Here (702).
Les chansons les moins jouées : Cool Cat, Fairy Feller's, The Night Comes Down, In The Death Cell
Les 5 chansons les plus jouées : Now I'm Here, Bohemian Rhapsody (671), WWRY (641), God Save The Queen (566) et Keep Yourself Alive (563).
1977 est l'année où Queen a le plus joué (86).
En tant de tournée, 1985 est l'année où Queen a le moins joué (17).
The Game Tour fut la tournée la plus longue (82 concerts) et Magic Tour, la plus courte (26 dates).
Sheer Heart Attack est l'album le plus joué en live (2492 fois) contrairement à A Kind Of Magic (104) qui est le moins représenté.
La reprise la plus jouée de Queen est Jailhouse Rock, vient Big Spender puis Under Pressure ! N'oublions la présence de chansons de Led Zeppelin, des Who, de David Bowie, d'Elton John...
Le pays où Queen a la plus joué sont les USA (255) puis l'UK (176), la France est en 7ème pos. avec 17 concerts en tout.

La salle où Queen a le plus joué est l'Hammersmith Odeon (Cool.

Au total, Queen a donné 701 concerts sous l'ère Mercury (depuis 1970 avec surement des concerts manquants).


Dernière édition par Matmog le Dim 8 Fév - 17:21, édité 1 fois (Raison : Erreur de lien - désolé LL)
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 16:58

Cool cat en live j'ai un blanc là maintenant tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 17:04

mais il est où le camembert ?

depuis quand Under pressure est-il une reprise ?

Sinon, je vous recommande le bootleg Opera omnia, qui comporte une version de toutes les chansons chantées par Queen en concert... il y manque juste the fairy feller's qui n'a été joué qu'au Rainbow.
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 17:05

Edimbourgh, le 2 juin 82. Facile pourtant. Es-tu vraiment fan ?? Pour ceux qui aime les camemberts 505537

Par contre je me suis trompé, ils ont joué 698 fois, et leur plus grosse venue était Nippon Budokan, à Tokio où ils ont joués 18 fois. Pardon... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 17:06

Under Pressure est une reprise de la collaboration Queen+David Bowie par Queen. C'est saugrenu mais le site ne fonctionne que comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 17:15

tu n'as pas mis le lien du site !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 17:49

en même temps, c'est normal que l'album AKOM soit le moins représenté en live, vu que l'année qui a suivi, Queen a décidé de ne plus faire de tournée à cause de la maladie de Freddie, alors que SHA est sorti 12 ans avant Wink

Larry : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 19:32

Il faudrait lister les chansons jouées au moins une fois sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 19:42

ben elles le sont sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 20:06

Ce qui m'a impressionné ce sont les nombreuses reprises, je n'y avais pas fait attention avant mais c'est incroyable ! si seulement de l'audio existait...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 20:07

EDIT : j'ai parlé trop vite :

Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyDim 8 Fév - 20:11

Matmog a écrit:
Derrière ce titre typiquement normand se cache ce fameux graphique dit "camembert". Si je vous parle c'est pour vous parler d'un sujet autrement plus passionnant : les statistiques Queeniennes. En effet un site qui se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilise le principe de Wikipédia afin de créer une énorme encyclopédie sur les concerts.
Bien sur, Queen a ses statistiques dont voici quelques exemples

La chanson la plus jouée : Now I'm Here (702).
Les chansons les moins jouées : Cool Cat, Fairy Feller's, The Night Comes Down, In The Death Cell
Les 5 chansons les plus jouées : Now I'm Here, Bohemian Rhapsody (671), WWRY (641), God Save The Queen (566) et Keep Yourself Alive (563).
1977 est l'année où Queen a le plus joué (86).
En tant de tournée, 1985 est l'année où Queen a le moins joué (17).
The Game Tour fut la tournée la plus longue (82 concerts) et Magic Tour, la plus courte (26 dates).
Sheer Heart Attack est l'album le plus joué en live (2492 fois) contrairement à A Kind Of Magic (104) qui est le moins représenté.
La reprise la plus jouée de Queen est Jailhouse Rock, vient Big Spender puis Under Pressure ! N'oublions la présence de chansons de Led Zeppelin, des Who, de David Bowie, d'Elton John...
Le pays où Queen a la plus joué sont les USA (255) puis l'UK (176), la France est en 7ème pos. avec 17 concerts en tout.

La salle où Queen a le plus joué est l'Hammersmith Odeon (Cool.

Au total, Queen a donné 701 concerts sous l'ère Mercury (depuis 1970 avec surement des concerts manquants).
Les chansons le splus jouées ne veulent pas dire grand chose pour moi, étant donnée que ca me parait évident que les plus anciennes sont les plus jouées. Des chansons tels que AKOM m'auraient grandement étonné Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyLun 9 Fév - 6:11

Ils auraient très bien pu ne plus la jouer et la remplacer par Don't Lose Your Head... Ça prouve que c'est une chanson emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyLun 16 Fév - 18:29

Matmog a écrit:
Edimbourgh, le 2 juin 82. Facile pourtant. Es-tu vraiment fan ?? Pour ceux qui aime les camemberts 505537

Par contre je me suis trompé, ils ont joué 698 fois, et leur plus grosse venue était Nippon Budokan, à Tokio où ils ont joués 18 fois. Pardon... Arrow

Voilà ce que j'ai trouvé,

you tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de Cool cat et Back chat

Setlist [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool cat et pas de back Chat

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyLun 16 Fév - 19:46

C'est curieux ! Surement un medley ! Pour revenir à Fun It en live, il faut écouter KYA en 1978, l'intro de Fun It ainsi que des paroles sont reprises durant la 1ère partie de Keep Yo'... J'ai pas eu le temps de trouver un audio probant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyMer 18 Fév - 10:21

Il semblerait que les info que l'on trouve sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soient plus "fiables" que sur setlist.fm
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts EmptyMer 18 Fév - 12:47

Je préfère la simplicité de setlist.fm, bien que ce soit un wiki (ce qui engendre tous les problèmes d'un wiki). L'avantage avec queenconcerts.com c'est la foule d'info, notamment sur les boot qui existent.
Les deux sont complémentaires en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aime les camemberts Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aime les camemberts   Pour ceux qui aime les camemberts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aime les camemberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui comprennent l'italien.
» Pour ceux qui n'ont pas vu ça... Radio Gaga en folie!!!
» Queen aime la bibine
» Une nouvelle qui aime bien queen
» Montreux pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: