Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSélection de featurings de Brian Empty
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sélection de featurings de Brian

Aller en bas 
+11
Tibawbaw
spike62100
ArTy
Matmog
deakyboy II
Sour Milk sea
mercury86
Ekmo
Beauchêne
hard break kevin
J - R
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J - R

J - R


Messages : 419
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 2 Sep - 16:22

Bon, en dehors de ceux faits cette année, j'ai compilé ici des featurings de Brian chez d'autres artistes ces dernières années. La liste est loin d'être exhaustive, j'ai juste mis ceux que j'aimais bien.

1993

Brian sort la Red Special sur une reprise d'un blues de Muddy Waters par Paul Rodgers :






2000

Pour la B.O. du film Mission Impossible II, Brian rejoint les Foo Fighters sur une reprise de Have A Cigar de Pink Floyd:






2006

L'espagnol Momo Cortès sort une reprise de Too Much Love Will Kill You...dans sa langue maternelle ! Cela donne Tanto Amor No Es Bueno, et pour donner un peu plus de poids à cette belle reprise, Brian en personne assure les parties de guitare, avec notamment un solo qui dérive un peu de celui de Made In Heaven (et que j'adore):




Diana Ross sort la même année un album de reprises avec une version jazz-mambo de Crazy Little THing Called Love...et Brian est présent Wink :




Cliff Richard ré-enregistre ses succès et convie Brian (guitare mais aussi chœurs) à cette nouvelle version de Move It...qui se classera N°2 en UK fin 2006 !






2010

Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters et sans doute plus gros fan de Queen au sein du groupe, sort un album solo sous le nom Taylor Hawkins & The Coattail Riders. Brian est présent sur 2 titres, Way Down (guitare et chœurs) et Don't Have To Speak (guitare):

Way Down:


Don't Have To Speak:




En 2010 un autre bon pote de Brian, Meat Loaf, sort un nouvel album et Brian participe sur 2 titres. Il n'est pas seul, Steve Vai l'accompagne à chaque fois:

Love Is Not Real:


Song Of Madness:





2011

Lady GaGa sort son très attendu 2ème album. Le morceau avec Brian à la guitare est peu être le meilleur, You And I (rien à voir avec le morceau de Queen du même nom):



Mais ma préférence va à la version interprétée lors des VMA puisque Brian rejoint Lady GaGa sur scène (pour le plus grand bonheur de Dave Grohl présent dans la salle ^^) dans une version bien pêchue:





Steve "le colonel" Cropper (immense musicien studio du label Stax et membre des Blues Brothers) sort un album de reprises. Brian est présent (voix et guitare) sur I Do:






2012

Jon Tiven, obscur guitariste underground américain, est pourtant un très bon pote de Brian et ils jamment dès qu'ils en ont l'occasion. Ca donne parfois de très bons titres qu'ils décident de sortir comme ce morceau de 2012, Out Of The Darkness, où Brian assure la guitare mais fait aussi entendre sa voix:

J'ai pas trouvé de vidéo youtube mais voici un lien pour l'écouter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




2013

Tangerine Dream, pionnier de l'électro-ambient allemand, se produit en Live au Starmus Festival en 2013 (sorte de festival pour geeks de l'astrophysique comme Brian) et en sort un album live. Brian était invité sur plusieurs titres durant ce concert, notamment sur un nouveau morceau, Supernova, mélangeant sons d’instruments et samples de vrais sons produits par des corps célestes, ainsiq ue sur 2 titres bien connus, Last Horizon et WWRY (extended version):

Supernova & Last Horizon:
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 2 Sep - 18:34

Je découvre quelques titres et je vais bien écouter ça...

You and I en live est juste incroyable !! Lady Gaga est vraiment une grande artiste !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 2 Sep - 20:37

mouais Sélection de featurings de Brian 505537
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 3 Sep - 6:44

Matmog a écrit:
Lady Gaga est vraiment une grande artiste !



lol!


Desole y a des phrase c'est comme Hollande bon president  Pedro Diniz bon pilote ou encore Zaz la nouvelle Piaf  aaaahhh desole !!!


Dernière édition par hard break kevin le Jeu 3 Sep - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beauchêne

Beauchêne


Messages : 192
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 42
Localisation : Blain

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 3 Sep - 7:19

Lady Gaga est vraiment une grande artiste !


Elle se casse la gueule à 4min26 Sélection de featurings de Brian 2013935694
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 3 Sep - 15:19

Beauchêne a écrit:
Lady Gaga est vraiment une grande artiste !


Elle se casse la gueule à 4min26 Sélection de featurings de Brian 2013935694

Le must c'est la tête d'Adele après genre "elle fait quoi là ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 3 Sep - 19:29

MEme si je ne connais évidemment pas l'intégralité de son répertoire j'apprécie néanmoins son engagement politique et social mais je suis surtout admiratif de ses qualités vocales. N'allez pas me dire qu'elle chante mal...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 3 Sep - 20:08

Non, mais de là à dire que c'est une grande artiste ...calmons nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 3 Sep - 20:41

+100000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Ekmo

Ekmo


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyDim 1 Nov - 19:19

Hi,
Je viens de retrouver dans mes vinyles, le single de José Lucas (1987) où Brian aurait joué (à 3'10 ?), mis sur YT - thanks to Brian May au dos de la pochette.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://queenfrancefanclub.fr/
mercury86




Messages : 297
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 49
Localisation : Poitiers

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyDim 1 Nov - 21:26

Je découvre aussi quelques titres que je ne connaissais pas non plus de featurings avec d ' autres personnes , c ' est cool . On a l ' impression qu ' il s ' arrète jamais de bosser notre Brian d ' Amour .. Very Happy . Je suis MEGA FAN de ce grand Monsieur : Brian May Wink Wink
Merci à toi J - R d ' avoir partager ses vidéos Sélection de featurings de Brian 6975
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyLun 2 Nov - 10:02


Une autre collaboration : avec l'italien Zucchero ici au Royal Albert Hall.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
deakyboy II

deakyboy II


Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 38
Localisation : Finistère

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMar 3 Nov - 17:16

LE solo de CLTCL revisité est une tuerie Smile

Le featuring avec Lady GAGA c'est surtout une belle occasion de se faire découvrir par toute une nouvelle génération MTV, LOL, Instagram, Twittos !! Sélection de featurings de Brian 505537
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMar 3 Nov - 20:23

Putain mais le premier morceau avec Sucre est une vrai pépite ! La mega claque j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 10 Déc - 9:20

Un de mes featurings préférés de Brian est Someone To Die For avec Jimmy Gnecco (une reprise de Chris Cornell) en 2004, pour la bande originale de Spiderman 2. Une Red Special qui apparait petit à petit, puis un solo typiquement Brian, assez lyrique :

Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptySam 9 Jan - 10:41


je savais pas où mettre le truc !!!

...the call...

une des meilleurs prestation de Brian!!!
Revenir en haut Aller en bas
spike62100




Messages : 116
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 43

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyLun 11 Jan - 19:38

j'adore You & I avec Lady Gaga
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMar 12 Jan - 23:20

Il a fait un duo avec Lady Gaga ? Première nouvelle, tiens ! C'est mon univers musical et celui de ma cousine qui se rencontrent ! Faut que je déniche ça pour lui montrer xD
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 13 Jan - 8:11

Il a fait ce duo, et franchement, la participation de Brian est assez chouette (je le soupçonne d'avoir participé aux choeurs en plus du solo, même s'il n'est pas crédité pour ça).

J'adore cette version live juste pour la tête de Dave Grohl quand Brian arrive "par surprise". On sent que le mec devait sévèrement se faire chier, et qu'il voit arriver contre toute attente son idole... Cette tête, ça ne peut être que de la vraie joie 100% sincère (c'est à 6 minutes 23) :

Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 13 Jan - 14:10

Grave, je m'étais fait le même réflexion Laughing

"pff elle nous saoule ...OMG c'est Brian May !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 14 Jan - 14:49

Bon, ce n'est pas réellement un featuring, mais je ne savais pas où caser ça...

Regardez donc vers 1:07 ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 10 Fév - 19:26

Double post mais je m'en fous ! Razz

Pour ceux qui ne connaissent pas Weebl Stuff, c'est une chaîne youtube (et il me semble un site internet) complètement loufoque, qui propose des vidéos très... spéciales. Un humour bien souvent absurde quoi !

Il y a pas mal d'années, ils ont sorti une vidéo qui est devenu un des premiers mèmes du net : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Et il y a un peu moins d'années, Brian a travaillé avec eux sur une version "spéciale" de ce mème, renommé ici "Save the Badger badger badger". Je conseille de regarder la vidéo d'origine pour comprendre l'univers du truc. Mais vous reconnaîtrez Badger-May et l'univers très Flash Gordon...

Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyMer 10 Fév - 22:14

Non, alors ça faut savoir que Brian lui même la diffuse ! On nous l'a passé à la cigale !!
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyJeu 11 Fév - 0:56

Pour une étrange raison, je ne suis pas surpris ! lol! Je connais ce truc depuis un bail, mais j'y ai songé tout à l'heure.

J'adore cet univers complètement barré xD
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian EmptyVen 12 Fév - 8:35

Je pense que le Save The Badgers a été fait spécialement pour Brian May (voire à sa demande) et comme l'a souligné Lili, c'est effectivement avec ça qu'ils ont ouvert le concert à la Cigale (j'étais plié, connaissant l'original, je ne m'attendais pas du tout à ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Contenu sponsorisé





Sélection de featurings de Brian Empty
MessageSujet: Re: Sélection de featurings de Brian   Sélection de featurings de Brian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de featurings de Brian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les featurings de Brian en 2015
» Tournée de décembre de Brian May & Kerry Ellis annulée - Brian doit se soigner...
» Le look de Brian
» Don't cry Brian !
» Brian May ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Brian-
Sauter vers: