Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionl histoire des chansons Empty
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 l histoire des chansons

Aller en bas 
+2
CoeurdeMercury
chloemercury
6 participants
AuteurMessage
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 9:39

Si vous savez dans quelles circonstances et/ou pour qui ou pourquoi, ils ont écrit certains titres . Ça m intéresse. Comprendre leurs oeuvres c'est aussi comprendre les artistes
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 12:19

Too Much Love Will Kill You a été écrite par Brian car il aimait deux femmes en même temps.
Under Pressure est née d'un boeuf entre Bowie et Queen aux studios de Montreux où ils se sont croisés. Ils sont parti d'une impro pour en arriver là.
Was it all Worth it retrace l'histoire du groupe, en qq sorte...
Death on two legs est une véritable diatribe contre leur ancien producteur qui les escroquait. Flick of the Wrist était déjà de ce ton là d'ailleurs.

Pour le reste, je ne sais pas ou alors j'en ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 12:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 20:03

delilah pour le chat de Freddie cat
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 21:02

I want it all ! Petite chanson adultérine, puisque Brian May marié et père de famille à commencé à avoir une liaison avec Anita Dobson, actrice, aujourd'hui sa femme, et il l'a invité à un concert, voyant l'ovation qu'on leur faisait, elle lui a dit "I want it all, and I want it know" ... Brian dira qu'il a eu le déclic direct !

Radio gaga, celle là est assez connue, Roger s'est inspiré de son fils half french (hélas j'ai rien à voir la dedans) qui en entendant la radio disait "radio caca!" faites le lien ...

Now I'm here de mémoire relate leur première épopée américaine et les "découvertes" qui vont autour ... Mais là je suis pas sure

Love of my life dédiée à Mary Austin

Hammer to Fall
serait une référence à la cold war, en place à ce moment là et légèrement à la mort

These are the days of our lives
, clairement c'est les moments difficiles des derniers enregistrements, et le blues de leur jeunesse, vu ce qu'ils traversaient

Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 22:12

Pour I Want it All, je savais que la phrase venait d'Anita Dobson mais je ne connaissais pas l'histoire derrière !

Pour Hammer to Fall et Love of my Life, je le savais, j'ai oublié de les citer. Idem pour These are the days of our lives.

Pour Now i'm Here, j'apprends qqch.

Et pour Radio GaGa, c'est pas plutôt la chanson elle même que son fils appelait "Radio caca" ? Faudrait que je regarde un coup le Greatest Videos Hits II avec les commentaires, je me souviens qu'il explique l'origine de la chanson dessus.
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 22:32

Pour TATDOOL, ce n'est pas je crois, même si ca prend tout ce sens dans ces circonstances... Initialement Roger là écrit pour ses enfants, il l'a dit dans un doc parlant de la fin de Freddie...
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyMer 9 Mar - 22:33

Scandal, écrit afin de répondre à ce qui était encore des rumeurs reportés par la presse people de que l'on sait tous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 0:16

Now I'm here fait référence à la relation que Queen avait avec Mott the hoople. Ils ont (Queen) ouvert pour eux aux USA. "Hoople and me". Little Queenie fait aussi référence au rock'n'roll et plus particulièrement à Chuck Berry.

You're my best est une dédicasse à la femme de John.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 5:49

Merci , j apprends plein de choses et ça, c'est le genre d anecdotes que j'aime. S il y en a d autres qui vous viennent à l esprit... N hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 5:51

It's a hard life est dédiée à Barbara, ou elle apparaît seulement dans le clip et ça n'a rien à voir avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 12:40

Je sais juste qu'elle apparaît dans le clip, mais je ne saurais dire si la chanson lui est dédiée.


Pour Now I'm Here, je savais qu'ils faisaient référence à Mott the Hoople, mais c'est tout ! Laughing

Honte à moi d'avoir oublié de citer Scandal et You're My Best Friend par contre, je le savais !
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 17:39

Et TSMGO, mais la c'est tellement évident...
Killer Queen serait une chanson dédié au chauffeur de Freddie qui aurait refusé les avances de Freddie...
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 17:56

Tu es sure pour killer Queen ? ça parle plutôt d'une pute de luxe. "Let them eat cake, she says, just like Marie-Antoinette" fait référence à la phrase de Marie-Antoinette, s'adressant au peuple qui réclamait du pain : "qu'ils mangent de la brioche"

Bicycle race rédigée lors du passage du tour de France à Nice

Crazy little thing called love, composée par Freddie dans son bain

The Fairy Fellers' Master-Stroke est une peinture féerique de Richard Dadd

death on two legs, décicacée à Norman Sheffield

Lady Godiva (évoquée dans les paroles de Don't stop me now)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 18:08

c'est pour ca que j'ai mis aurait, car ce n'est authentifié, je ne sais plus ou j'avais lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un ptit lien, après rumeur ou pas, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 21:18

Je pense que Killer Queen parle bel et bien d'une prostituée de luxe ! En tout cas, ça parle d'une femme, non d'un homme !

Bien vu pour Fairy Feller's Master Stroke, encore un morceau auquel j'ai pas pensé.


Pour Bicycle Race, La légende est tenace, mais la chanson a été écrite en 1978 et le Tour de France n'est jamais passé par Nice (ni même dans cette région) cette année là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est bien lié au tour, il l'aura vu à la télé, ou alors il n'était pas à Nice !

Et pour Death On Two Legs, j'avais cité l'histoire mais j'avais un doute sur le nom, merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 21:33

J'imagine pas que Freddie est déjà un chauffeur en 1974 alors que le groupe n'avait pas une thune.

Radio gaga est venu d'une expression d'un des fils de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyJeu 10 Mar - 21:44

"ait". Bien qu'ici, il est plus convenable de mettre "eut" Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptyVen 11 Mar - 9:28

J adore toutes ces histoires de chansons merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons EmptySam 12 Mar - 13:24

Héhé, pas de souci, Chloé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l histoire des chansons Empty
MessageSujet: Re: l histoire des chansons   l histoire des chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l histoire des chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chansons pas comme les autres
» Les chansons écrites par Freddie ...
» Fiche d'Identité sur les chansons
» Les chansons écrites par Brian ...
» Traduction chansons Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: