Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSur quoi écoutez vous ? Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sur quoi écoutez vous ?

Aller en bas 
+5
diabola
Pepite
CoeurdeMercury
Matmog
Valent21
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 9:50

Salut à tous :-),

Je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur ce sujet, mais j'ai pas trouvé ?

Petite question toute simple: sur quoi, comment écoutez vous vos chansons favorites ?

Parce qu'aussi amoureux de la musique je suis, j'aime aussi et surtout quand elle est d'excellente qualité ^^.

Perso, j'ai un petit baladeur audiophile, le Fiio X3II, couplé à un casque Focal Spirit One, dont le chant est extrêmement agréable, mais dont ma qualité de fabrication laisse fortement à désirer...
Dans l'année je vais me prendre un casque ouvert, un Beyerdynamic DT-880 probablement, ainsi qu'un ampli casque externe, ça devrait donner !

Derrière tout ça, uniquement des fichiers FLAC 16bit 44.1kHz au minimum, issus de mes CD, et quelques 24bits, et même du DSD, dont la qualité est à pleurer, je n'ai jamais entendu un tel niveau de détails dans des musiques... !
Il suffit d'écouter la black-side de Queen II, si travaillée, on entend tellement de nouveau détails. Quand habituellement, la batterie ne peut être qu'un gros b*rdel en arrière plan, là, tout est si subtil, si doux, agréable et détaillé.
Et ici, on entend toujours la basse ^^. 
Je pense que ce sera encore plus incroyable avec le nouveau casque.

À vous maintenant ;-) !

Amicalement, Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 10:07

Je vais te faire pleurer mais j'écoute en qualité iPhone avec des mp3 compressés en AAC, avec des oreillettes à 12€ à la FNAC Sur quoi écoutez vous ? 505537 chez moi, je mets mon Sennheiser - ouhla je sens la différence - et essaies de télécharger directement en FLAC, surtout les concerts d'ailleurs, quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 10:56

Généralement je lance le cd ou une copie Flac présente sur l'ordi, mais... avec les enceintes de mon ordi, j'avais un bon casque mais il s'est cassé il y a qq temps. Du coup j'utilise parfois des écouteurs intra-auriculaires mais c'est pas du top moumoute, donc forcément, le son est bon mais sans plus !


Sinon parfois, j'écoute ça sur mon archaïque platine vinyle, pour Queen II et Sheer Heart Attack, que j'ai sous ce format. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 11:17

L'iPhone est un très bon baladeur déjà, on peut profiter d'une qualité sonore plus qu'honorable avec des bons fichiers, et un bon casque.
C'est sûr que les concerts en FLAC, c'est le pied ^^ !
Enfin ça dépend, j'ai le "Live Killers" en FLAC, et c'est quand même bien dégueu, un mauvais enregistrement, ou une mauvaise masterisation ?

Ah les vinyles, c'est trop chouette de sortir l'immense pochette, et de poser sa galette sur la platine.
Un jour, je me monterai tout un système Hi-Fi avec une platine, rien que pour ce petit rituel Razz !
Ça a autrement plus de gueule que les CD.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite

Pepite


Messages : 76
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 23
Localisation : Ouest

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 13:14

MP4, mon portable, mon ordinateur ou ma chaine. Petite préférence pour la chaine, directement avec les CD ou alors je connecte mon portable via un cable jack pour écouter d'autres morceaux. Par contre formats audios, je sais pas trop... ^^
Les vinyles c'est trop bien ! Comme tu dit Valent21, ce petit rituel très sympathique... D'ailleurs, pour ceux à qui ça intéresse, la boutique Queen vend des "Slip Mat", c'est le truc qu'on met sur la platine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 14:01

c'est quoi Flac???
des mp3?

Moi, CD, clé Usb, Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 16:11

FLAC est l'abréviation de Free Lossless Audio Codec. En gros, c'est un format de musique compressé, mais sans perte.
Le soucis du format MP3, c'est que ses limites physiques font qu'on perd énormément d'informations à la compression, c'est une compression destructrice. Le FLAC n'est absolument pas destructeur.
Tout le signal d'un CD, s'il est rippé en FLAC, aura exactement le même signal à l'arrivé, alors qu'il serait considérablement atténué avec un format destructeur comme le MP3.

Pour te donner une idée, une chanson en MP3 de bonne qualité fait habituellement entre 2 et 5Mo, une chanson en FLAC qualité CD (donc 16 bits) fait entre 20 et 50Mo, une chanson en FLAC HD (donc 24 bits) fait entre 70 et 150Mo. C'est dire le nombre d'infos perdues en cours de route :-) ! Environ 5% seulement des infos à l'enregistrement composent un bon MP3.
Et si on monte encore plus haut, en format DSD, un des meilleurs formats, Queen II, fait 1.66Go, A Night At The Opera, 1.75Go xD !
Mais il faut de très bon matériel pour pouvoir, déjà utiliser un format meilleur que le FLAC 16 bits, car il ne peut pas être lu partout, et après entendre la différence.
Mais après, quel bonheur mon dieu ! Et ça fatigue beaucoup beaucoup moins l'oreille, je peux écouter pendant des heures sans jamais ressentir de fatigue auditive, tandis qu'avec des fichiers pourris, ça fait vite mal à la tête pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 16:45

CD dans la voiture, Vinyles à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 17:22

FLAC il me semble que c'est de la qualité vinyle non ?

Moi c'est CD, mp3 (quand je suis en transports), m4a (iTunes), ...

Un jour je me procurerai une platine !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite

Pepite


Messages : 76
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 23
Localisation : Ouest

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 19:57

Et vous savez comment convertir en format FLAC ? Ca m'intéresse tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 20:20

Si tu as les CD (des vrais, pas des gravés), alors tu peux, via un logiciel, les extraire en qualité CD, donc sur un format FLAC.

Mais si tu as des MP3 pas terribles, tu ne pourras malheureusement rien faire... Le FLAC n'est au final qu'un "conteneur" d'informations, qui peut accueillir une très grande dose d'informations.
Techniquement, tu pourrais mettre n'importe quel fichier, même le plus mauvais, en FLAC, mais ça ne changerait rien niveau qualité.

Si jamais tu as les CD et que tu veux savoir comment faire, je suis pas loin, je me ferai un plaisir de tout explique :-)!


Sinon, si jamais, ce serait avec plaisir de vous partager tous mes fichiers, mais je sais pas comment faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptySam 26 Mar - 21:54

Bon j'avoue je suis larguée avec vos flac... si je comprend bien ca prend beaucoup plus de place qu'un mp3...
Moi, comprend que le language mp3, wma..; Je vieillis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyDim 27 Mar - 10:04

Flac c'est une meilleure qualité car moins compressé, mais du coup ça prend plus de place qu'un mp3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyDim 27 Mar - 10:08

La taille des fichiers est environ multipliée par 10 ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Pepite

Pepite


Messages : 76
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 23
Localisation : Ouest

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyLun 28 Mar - 11:06

J'ai testé le FLAC ! J'ai utilisé un logiciel nommé Max, simple d'utilisation, du coup j'ai extraits les morceaux de certains de mes CDs (Queen II, Made in Heaven), et c'est vrai que le rendu est un peu mieux : j'arrive pas trop à faire la différence Razz . Et c'est vrai que ça prend plus de place, déjà que ma bibliothèque iTunes pèse pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyLun 28 Mar - 22:09

J'écoute bcp sur l'ordi par le biais de YT. Il y a bcp d'album complet sur le site et ça me permet de découvrir.

Quand je veux me faire plaisir, j'ai quelques vinyles à couler sur ma platine. Voili voilà !
Un vinyle c'est l'éclate complète. J'aimerai m'acheter un casque audiophile de qualité mais il faut de l'argent et là je suis pas bien motiver pour ça. Trop de passion argentovore. Sur quoi écoutez vous ? 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 12:13

C'est souvent le problème Sur quoi écoutez vous ? 505537
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 19:52

Pour moi c'est youtube et spotify …
J'aimerai réellement investir dans une platine à vinyles mais c'est cher … Ou alors pour mes 21 ans, bref pas demain, j'aimerai vraiment profiter de ce son si particulier …
Mieux en tout cas que mon vil téléphone à la pomme et mes écouteurs … !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 19:57

Les pommes, c'est fait pour être mangé, pas pour écouter de la musique avec ! Sur quoi écoutez vous ? 755997

J'ai une archaïque chaîne hi-fi avec platine en état de marche, mais ma mère, dans sa légendaire délicatesse, a dégommé le câble d'une des enceinte lors d'une journée nettoyage. Câble que j'avais déjà réparé une première fois quelques jours avant... Du coup, j'ai la flemme de réparer ça encore une fois. Surtout que ma fiancée emménage bientôt chez moi et qu'elle a une platine toute neuve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 20:00

J'en mangerai même pas de cette pomme là tellement c'est de la merde … Mad

Haha bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 20:11

C'est juste dommage qu'elle emmène aussi ses vinyles d'indochine Sur quoi écoutez vous ? 505537
Mais du coup, par la suite, je compléterai ma collec' de vinyles de Queen avec son aide. Je n'ai que Queen II, Sheer Heart Attack et le Rainbow '74 !
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 20:33

On peut trouver de bons voire très bons casques pour 100~150€, neuf ou d'occase. C'est relativement abordable pour ce que c'est , dans l'absolu c'est une somme.

Aaah les passions, ça c'est sûr que c'est pas simple de tout concilier... Je n'ai que des passions ultra coûteuses, c'est très pénible Very Happy !


Et pis moi z'aussi je veux une platine Sad...
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMar 29 Mar - 21:07

lili > c'est pas si cher que ça une platine vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyMer 30 Mar - 22:05

Pour mon budget actuel, franchement si ... J'ai aucun revenu hein, si mon argent de poche, je m'en plains pas, loin de là mais bon... Et puis les économies c'était avant, avant que je commence à sortir pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? EmptyJeu 31 Mar - 9:50

Hé bah devient asociale, c'est plus simple pour économiser pour ses passions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi écoutez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi écoutez vous ?   Sur quoi écoutez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi écoutez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quoi écoutez-vous votre musique ?
» Vous avez quoi comme telephone ?
» Vous aussi vous attendez la sortie des jeux videos ?.
» Est ce que vous aussi vous customiser certaines de vos affaires?
» est-ce qu vous aussi vous avez dentiste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Tout ce qui est hors sujet ...-
Sauter vers: