Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVotre compilation préférée ? Empty
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre compilation préférée ?

Aller en bas 
+3
diabola
simbaud
J - R
7 participants

Quelle est votre compilation préférée ?
Greatest Hits I
Votre compilation préférée ? Vote_lcap14%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Greatest Hits II
Votre compilation préférée ? Vote_lcap43%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Greatest Hits III
Votre compilation préférée ? Vote_lcap0%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Absolute Greatest
Votre compilation préférée ? Vote_lcap14%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Classic Queen
Votre compilation préférée ? Vote_lcap0%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Queen Rocks
Votre compilation préférée ? Vote_lcap14%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Queen Forever
Votre compilation préférée ? Vote_lcap0%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deep Cuts Vol.1 (73-76)
Votre compilation préférée ? Vote_lcap0%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deep Cuts Vol.2 (77-82)
Votre compilation préférée ? Vote_lcap14%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Deep Cuts Vol.3 (84-95)
Votre compilation préférée ? Vote_lcap0%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stone Cold Classics
Votre compilation préférée ? Vote_lcap0%Votre compilation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
J - R

J - R


Messages : 419
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyDim 10 Avr - 20:22

Il y a quelques compilations chez Queen, fortes intéressantes (j'ai zappé les plus foireuses). Quelle est votre favorite (définitivement de tous les temps ou en ce moment selon l'humeur) ?

Perso d'habitude c'est souvent le GHII, mais ces temps ci ma préférence va à Queen Rocks, bien rock et pourtant variée, parfaite pour la bagnole (et qui se clôt avec émotion par l'ultime chanson de Queen, No-One But You).
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyDim 10 Avr - 20:29

GH II pour moi, elle contient I Want It All, Innuendo et The Show Must Go On, qui font partie de mes chansons préférées Smile
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyDim 10 Avr - 21:39

Hésité avec absolute greatest et GH II... Mais voté Absolute Greatest, c'est une bonne compil pour un non initié pour quelque qui connait peu Queen, tout les gros titres (manque peut être Innuendo et Fat Bottomed girl..) et il y a toutes les périodes de Queen...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyDim 10 Avr - 22:29

Deep Cuts II ! Les 3 DC sont géniaux mais le deuxième fait la passerelle entre les 70s et les 80s, un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyDim 10 Avr - 22:39

J'ai voté GHII car c'est la seule compil que j'ai xD...

Mais je n'écoute jamais de compil, soit je zappe entre les titres que j'ai envie d'entendre au moment où je mets mon casque, ou c'est l'album entier.

Mais pour avoir pu écouter les GHI, et II (j'exclue le III qui est complètement useless), c'est une bonne sélection pour ceux qui ne connaissent absolument pas Queen, même s'il n'y a aucun titres de Queen I, seulement SSOR du chef d'œuvre Queen II, uniquement Killer Queen sur SHA, uniquement Somebody To Love de ADATR...
C'est pour ça que je n'aime pas trop les compiles, pour un groupe aussi vaste que Queen, ça ne peut être représentatif.
On a majoritairement les années 80, les plus connues, mais à mon sens les moins bonnes années de Queen, par rapport aux '70, une décennie magique, et le merveilleux Innuendo. Il y a quand même des chansons fantastiques dans les '80, et The Miracle qui fait partie de mes albums favoris, mais pris dans sa globalité, j'aime tout de même moins.

Bon je commence à partir en HS, désolé Razz !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyLun 11 Avr - 14:23

J'ai voté GH II par défaut. Car j'adore les Deep Cuts, très intéressants et le Queen Rocks, puissant et émouvant pour le final.

Mais GH II, c'est celui qui m'a fait encore plus aimer Queen que le GH I car je connaissais déjà + de chansons sur celui ci !


Sinon, pour un débutant, l'Absolute Greatest peut être sympa.

Queen Forever par contre est juste un fourre-tout sans vraiment de cohérence, et même en étant fan, je le trouve lourd à écouter car beaucoup, beaucoup, trop long.
Revenir en haut Aller en bas
J - R

J - R


Messages : 419
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyLun 11 Avr - 16:41

L'Absolute Greatest, je trouve le son trop "compressé" et surtout le fait de tout rassembler en un disque fait que le changement de son entre deux morceaux consécutifs d'époques totalement différentes peut sembler abrupt et bizarre pour moi.

Quand à Queen Forever, j'ai acheté la version 2CD pour le package mais c'est vrai que la version 1CD passe mieux, moins fourre-tout, même si elle aurait pu être encore mieux agencée ou modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyLun 11 Avr - 17:34

Je n'ai écouté que la version 1CD et même pas en entier, pourtant je peux écouter du Queen pendant des heures entières. Je ne l'ai jamais acheté et je ne compte pas le faire, il n'en vaut pas la peine.

Certes, tu marques un point pour l'AG. Mais pour un néophyte, ça reste intéressant d'avoir une vue d'ensemble de toutes les époques sur un seul disque. Pour un fan de toute façon, les best-of n'ont pas grand intérêt, car on a souvent tendance à préférer les albums dans leur globalité, chacun ayant son atmosphère propre.


Ah, et c'est "quanT à". Pourtant, ça s'entend à l'oral. Razz
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyLun 11 Avr - 18:18

Valent21 a écrit:
J'ai voté GHII car c'est la seule compil que j'ai xD...


Mais pour avoir pu écouter les GHI, et II (j'exclue le III qui est complètement useless), c'est une bonne sélection pour ceux qui ne connaissent absolument pas Queen, même s'il n'y a aucun titres de Queen I, seulement SSOR du chef d'œuvre Queen II, uniquement Killer Queen sur SHA, uniquement Somebody To Love de ADATR...
C'est pour ça que je n'aime pas trop les compiles, pour un groupe aussi vaste que Queen, ça ne peut être représentatif.

Now I'm here et Good old fashioned lover boy sont pourtant bien présentes sur Greatest Hits.

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? EmptyLun 11 Avr - 18:27

Le truc, c'est que vous mettez ces compiles toutes sur le même plan. Elles sont pourtant très différentes.

Greatest Hits est ma préférée. C'est la 2e cassette audio que j'ai achetée de Queen, l'"album" le plus vendu de tous les temps en Angleterre et le 4e plus vendu de tous les temps après Thriller, Bad de M. Jackson, et Brother in arms de Dire straits.
C'est vrai qu'il y manque une chanson du premier album, mais le but était d'y mettre les meilleures ventes de tous les singles de Queen sur la première décennie du groupe, pas d'en faire une compile exhaustive.

GH II est un bon disque aussi, mais vous remarquerez qu'il couvre une période un peu plus courte, et il est sorti dans un contexte qui en fait déjà un album "commercial", après la mort de Freddie.

Les autres, soyons clairs, ne présentent que peu d'intérêt.
Queen rocks ne présente paradoxalement pas toujours les titres les plus rock du répertoire.
Absolute Greatest est sensé mettre les meilleurs titres sur un seul disque, mais l'absence du numéro 1 Innuendo est vraiment regrettable. cependant, ce sont les fans qui avaient fait la play-list en votant sur internet.
Les Deep cuts, je ne saisis pas bien l'intérêt. Il n'y a aucune plus-value aux albums
et Forever, c'est de la merde, mais a le mérite d'avoir des titres "inédits", ce que n'ont pas les autres compiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre compilation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre compilation préférée ?   Votre compilation préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compilation préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre face B préférée ?
» votre tenue de Freddie préférée sur scène ?
» Élimination Games : Votre Pochette Préférée
» Et c'est laquelle ta pub préférée ?
» Nouvelle Compilation ROGER TAYLOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ...-
Sauter vers: