Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionConstruction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'une Red Special !

Aller en bas 
+4
diabola
Beauchêne
CoeurdeMercury
Sour Milk sea
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercury86




Messages : 297
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 49
Localisation : Poitiers

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:51

Bonsoir Valent21 , ou en es - tu avec ton projet de ta Red Spécial ? Tu as pu avancer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:14

Yooo !

Alors, ça avance, enfin peu depuis la dernière fois, mais quand même !

Déjà, j'ai acheté une défonceuse, c'est ce qui me manquait principalement pour avancer: sans cet outil, je ne peux rien faire.
J'ai fini mon gabarit principal, tracé les autres. Ce week-end, je vais donc les "copier" à la défonceuse, pour faire les gabarits des deux pieces principale de la guitare.

Sinon, j'ai peut-être quelqu'un pour m'avoir du chêne, qui servira au "châssis" de la guitare, donc qui accueille le manche, le vibrato, etc, le latté ne supporterait pas. Il est léger, mais peu solide.
Par contre, je ne sais pas où trouver du latté, ça s'achète en format plan de travail, il m'en faut à peine 10% du truc, je veux pas payer plus de 100 balles pour me servir de si peu, t je fais quoi du reste... ? Donc pour l'instant, c'est un peu galère pour ça.
Je ne m'occupe pas du manche pour le moment, on va déjà faire le corps, ce sera pas mal aha !

Sinon, je suis assez confiant sur mon projet, toujours. Le gabarit n'est déjà pas dégueu, ça ressemble à une Red Spe. Avec mes outils archaïques, c'est pas au dixième de millimètre, après, je pense que l'on s'en fout un peu.

Pas vraiment de trucs intéressants autres à dire je pense, pour l'instant on en est là, et je vais m'activer dessus ce week-end, je vous posterai quelques photos si c'est intéressant !

Bisous Construction d'une Red Special ! - Page 2 602247 !
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:42

Il me tarde de voir quelques photos...avec un peu de chance, un jour tu pourras la faire dédicacer par Brian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 16:22

Hi Farokette !

Je viens aux nouvelles, avec quelques photos puisque c'est demandé héhé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, les deux morceaux de chêne qui vont me servir à réaliser l'insert qui supportera le manche et le vibrato, notamment, le latté est trop peu solide.
J'ai ai déjà tracé ce qu'il va falloir défoncer et percer. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, il va falloir que je rachète des fraises, mais ça devrait le faire... !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plan qui me sert à faire la pièce, pour vous donner une idée de à quoi ça ressemble.
C'est fait par des passionnés, c'est absolument fabuleux d'avoir accès à des plans de si bonne qualité franchement, c'est un plaisir à bosser, pas besoin de faire des mesure, calculs, etc... !
Parfaitement génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un trou dans le bois, mais juste au bord, là où le manche va venir. Ce ne sera pas grave pour le montage et ça ne se verra pas. Enfin je l'espère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le profil de mon gabarit. Ça ne me semble pas trop trop mal. 
Il y a quelques millimètres en moins à certains endroits. Ça n'influera en rien sur le montage, et ça ne se verra pas je suppose. Enfin encore une fois, je l'espère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trois autres gabarits que je vais devoir faire, pour les différentes tranches de la guitare. Je vais emprunter une scie sauteuse pour enfin faire ça ce week-end, histoire d'avancer quand même !

Voilà, pas grand chose de nouveau... Ça avance trèèèès doucement. Manque de moyens notamment, j'ai pas tous les outils qu'il me faut, et j'ai pas les moyens de me les payer !
Mais c'est toujours aussi excitant de bosser là dessus, j'adore !

Bisous, à bientôt pour des photos et des news dès qu'il y en aura Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptySam 29 Avr - 8:46

Genial !! C'est un super projet, il faudra l'envoyer à Brian, ça risque de lui rappeler des souvenirs Very Happy

Tu devrais faire une petite collecte en ligne, avec un site participatif, tu gratterais peut etre quelques petits sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptySam 29 Avr - 10:52

J'aimerais tant montrer ça à Brian, pouvoir ne serait-ce qu'échanger avec lui un message, ou une lettre, pour lui montrer ce petit projet !
Je ne serais sûrement pas le premier à faire ça, pas mal ont déjà eu ce projet, mais voilà.
Je ne saurais pas où le contacter, mais pourquoi pas !

Une collecte, j'y avais pensé. Mais je ne vois pas où je pourrais promouvoir ça, parce que si je n'ai pas de visibilité, j'aurai rien !
Puis j'aime pas trop, enfin c'est génial, un peu gênant, mais ça me permettrait d'avancer infiniment plus vite, parce qu'avec tout ce que je dois acheter, ça va m'en prendre, du temps et des économies !
Et quel site ?

Merci encore Farokette Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:04

C'est trop cool ! Tu peux tenter de poster un truc sur son blog ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 12:14

Hi les gens !

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce projet tiens !
Au risque de vous décevoir... j'ai mis ce projet de côté.
MAIS ! Je suis sur un autre projet de guitare électrique, qui lui, est sûr de voir le jour et d'ici pas trop trop longtemps !

J'ai commencé à m'intéresser à la lutherie, quand je me suis dit que si la Red Spécial avait été faite des mains de Brian et son père, avec des trucs de récup, alors, pourquoi ne pourrais-je pas le faire aussi ?
Puis j'ai découvert que finalement, ce que je pensais être un travail de maître, la lutherie, c'était pas "si difficile" que ça.
Notamment chez Fender. Une Telecaster, c'est la guitare la plus simple à reproduire, par exemple.

Donc justement. Amoureux de la Telecaster (le son, sa beauté, le fait qu'elle soit totalement mythique, etc...), et du fait que tôt ou tard, j'en aurais construit une, je me suis dit que, autant faire les choses dans l'ordre de difficulté, non ?
Et surtout, un bourguignon est venu sur un forum me proposer une immense aide, en me proposant son aide, du magnifique bois, et son atelier ! Trop cool !

Enfin bref, pour résumer (parce que j'ai fait un pavé pour rien au dessus je pense Laughing !), je mets de côté mon projet de Red Spécial (je ne l'abandonne en aucun cas !) pour me concentrer sur un projet de Telecaster.
Et parce que ce projet va me coûter environ 350~400e environ, au lieu de 800e, voire plus pour une Red Spe dans un premier temps.
C'est déjà cher, mais si j'arrive exactement à ce que je veux, j'aurai une guitare réellement géniale, avec des micros totalement géniaux, des très beaux bois (normalement, corps acajou, manche en érable moucheté, touche en érable ondé), et elle sera unique !

J'ai déjà acheté tout l'accastillage (micros, chevalet, mécaniques, etc... tout ça), et je commence à bosser sur le bois samedi prochain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire référence à la Red Spe, la guitare sera en cherry red, avec des binding blancs (les contours blancs sur la tranche, vous voyez ?). 
En revanche, la plaque plastique sera blanche et non noire dans un premier temps, et le manche sera laissé naturel clair.

Ça devrait ressembler à ça, en quelque sorte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon hop, je commence ça samedi, j'ai plus que hâte !

Je fais remonter ce post par excitation du projet, et aussi un peu parce que je m'ennuie, donc je donne vaguement des nouvelles Laughing !

À bientôt, si ce projet vous intéresse ?
Amicalement, Valentin Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptySam 17 Juin - 8:31

ça reste un projet super cool ! Smile et bon vu ton âge, je comprends que le budget soit important Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 14:18

Excellent projet ! Tu as avancé, depuis juin ? Je demande à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Red Special !   Construction d'une Red Special ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une Red Special !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La construction du forum ...
» Une basse red special
» Un concert un peu special !!
» Création / Modification de Red Special
» Jeu special Chuck Norris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Tout ce qui est hors sujet ...-
Sauter vers: