Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes différentes variantes des chansons Empty
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les différentes variantes des chansons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Les différentes variantes des chansons Empty
MessageSujet: Les différentes variantes des chansons   Les différentes variantes des chansons EmptyJeu 8 Déc - 0:50

J'ouvre ce topic afin de lister les différentes versions des chansons de Queen, parues sous support officiel, et hors concert.

N'hésitez pas à en rajouter car j'ai sans doute oublié des trucs :


QUEEN
Doing allright : session BBC, version avec Tim Staffel au chant, version intro étendue sur Champions of the world
Great king rat : session BBC, demo De Lane Lea
Jesus : demo De Lane Lea
Keep yourself alive : Long lost retake, sessions BBC, version single US différent de la version album
Liar : demo De Lane Lea, sessions BBC, bonus remix Hollywood records
Modern times rock'n roll : sessions BBC
My fairy king : session BBC
The night comes down : demo De Lane Lea
Son and daughter : sessions BBC
Pas de version alternative : Mad the swine (sur toutes les versions, il semble manquer le tout début de la chanson)

QUEEN II
erreur de découpage dans la première version CD (March of the black Queen/Funny how love is)
Funny how love is : digital master sample edit
The march of the black Queen : version non enchaînée sur Deep cuts
Nevermore : session BBC
Ogre battle : session BBC, remix bonus Hollywood records
See what a fool I've been : session BBC
Seven seas of Rhye : version premier album, Instrumental mix
Pas de version alternative : The fairy feller's master-stroke, Father to son

SHEER HEART ATTACK
Bring back that Leroy Brown : version a capella
Flick of the wrist : session BBC, version single non enchaînée
In the lap of the gods : US Hollywood alternative
Lily of the valley : version single différente de la version album
Stone cold crazy : remix bonus Hollywood records
Tenement funster : session BBC
Pas de version alternative : Brighton rock , Dear friends, In the lap of the gods revisited, Killer queen

A NIGHT AT THE OPERA
Bohemian Rhapsody : Operatic section a capella, la version longue ne semble être qu'une légende
God save the Queen : intro étendue sur le 7" US
I'm in love with my car : remix bonus Hollywood records, vocal mix 2011
You're my best friend : backing track mix, remix bonus Hollywood records
Pas de version alternative : '39, Death on two legs, Good company, Lazing on a sunday afternoon

A DAY AT THE RACES
erreur de découpage dans la première version CD : You take my breath away / Long away
Good old fashioned lover boy : Top of the pops
Somebody to love : remix bonus Hollywood record
Teo torriatte : HD mix
Tie your mother down : version single différente de la version album, remix bonus Hollywood records, backing track mix 2011
Pas de version alternative : Drowse,

NEWS OF THE WORLD
It's late : version single US différente de la version album
My melancholy blues : session BBC
Spread your wings : session BBC
We are the champions : ruined remix
We will rock you : session BBC courte et fast, Rick Rubin ruined remix (4 titres), version Five, remix bonus Hollywood records, Vonlichten
Pas de version alternative : All dead, all dead, feelings feelings, Fight from the inside, Get down make love,

JAZZ
Bicycle race: 12" Columbia extended, remix bonus Holywood record, instrumental
Don't stop me now : with long lost guitars
Dreamer's ball : early acoustic take
Fat bottomed girls : version single différente de la version album, remix bonus Hollywood records, 12" Columbia extended
Pas de version alternative : Dead on time, Fun it, If you can't beat them, In only seven days, Jealousy

THE GAME
Another one bites the dust : Small soldiers, team1 Black rock star main pass & radio edit, 6 versions The Miami project
Dragon attack : remix bonus Hollywood records
Play the game : version forever sans l'intro
Sail away sweet sister : with guide vocal
Pas de version alternative : Coming soon, Crazy little thing called love, Don't try suicide, A human body

FLASH GORDON
Flash's theme : version single différente de la version album, remix bonus Hollywood records, Vanguard remix 2003
Football fight : early version
The hero : revisited
The kiss : early version
Pas de version alternative : Arboria, Battle theme, Crash dive on Mingo city, Escape from the swamp, Execution of Flash, Flash to the rescue, Flash theme reprise, In the death cell, In the space capsule,

HOT SPACE
Back Chat : version single différente de la version album, 12" extended remix
Body language : remix bonus Hollywood records
Under pressure : Rah mix, Mike Spencer mix,
Pas de version alternative : Action this day, Calling all girls, Cool cat, Dancer, Las palabras de amor

THE WORKS
Les versions 12" extended figurent sur le CD 12" extended de Box of tricks
Hammer to fall : single edit, 12" extended, remix bonus Hollywood records, Headbanger's mix
I want to break free : version single différente de la version album, 12" extended mix
It's a hard life : 12" extended
Keep passing the open window : 12" extended
Machines : instrumental
Man on the prowl : 12" extended
Radio gaga : 12" extended
as de version alternative : I go crazy, Is this the world we created ?

A KIND OF MAGIC
Don't lose your head : A dozen red roses for my darling (instru)
Friends will be friends : Friends will be friends will be friends (bonus EMI), 7" remix, 12" extended
Gimme the prize : Instrumental remix The Eye
A kind of magic : A kind of a kind of magic (bonus EMI), 12" extended, version OST Highlander, A kind of vision
One vision : version single différente de la version album, bonus extended Hollywood records
Pain is so close to pleasure : extended version, single remix
Who wants to live forever : Forever
Pas de version alternative : Blurred vision, Gimme the prize

THE MIRACLE
Breakthru : 12" extended, demo A new life is born
I want it all : version single différente de la version album, error version HR sur Stone cold classics
The invisible man : 7" edit remix, 12" extended, early version with guide vocal
scandal : bonus extended Hollywood records
Pas de version alternative : Chinese torture, Hang on in there, Hijack my heart, Kashoggi's ship

INNUENDO
Le 33 tours présente, par rapport à la version CD, des versions raccourcies des titres suivants : Bijou, Don't try so hard, The hitman, I can't leave with you, I'm going slightly mad
Headlong : US radio edit, embryo with guide vocal
The hitman : version avec Brian au chant
I can't live with you : version Queen Rocks retake, Brian Malouf remix
I'm going slightly mad : mad mix
Innuendo : 12" explosive
Ride the wild wind : early version with guide vocal
The show must go on : version Elton John
Pas de version alternative : All god's people (une demo Africa by night), Delilah

MADE IN HEAVEN
Heaven for everyone : version single différente de la version album, version Cross
I was born to love you : versions Freddie, vocal et piano version, George Demure almost vocal mix, extended version
It's a beautiful day : version single différente de la version album, Original spontaneous idea, Beautiful day, It's a beautiful day (reprise), Techno remix
Made in heaven : versions Freddie, extended version
Too much love will kill you : Brian au chant
A winter's tale : cosy fireside mix
You don't fool me : version single différente de la version album, CD 4 titres remixes : Dancing divaz club, Sexy club, Late mix

QUEEN ROCKS
single version : Tie your mother down
I want it all : new remix
I can't live with you : 1997 rocks retake
I'm in love with my car : new remix
No-one but you : version avec Kerry Ellis

GREATEST HITS III
single version : Barcelona, Heaven for everyone, The Great pretender, Thank God it's Christmas
Living on my own : 1992 album remix
The show must go on (live Elton John)
Under Pressure Rah mix
Another one bites the dust (Small soldiers)
Somebody to love (live George Michael)

ABSOLUTE GREATEST
edit : Who wants to live forever
single version : I want it all, One vision, Heaven for everyone, i want to break free (edit)

DEEP CUTS
new version : Ogre battle, The march of the black queen, It's a beautiful day (reprise), Kashoggi's ship,
single version : A winter's tale

FOREVER
"slight edit" pour les chansons suivantes : Love of my life, Drowse, Somebody to love, The miracle
version single de Lily of the valley
edit version de Play the game
Let me in your heart again : version Forever, et version William Orbit mix
Love kills : version Forever, version Freddie, star rider remix, sunshine people radio mix, Rank1 remix, Pixel82 remix
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les différentes variantes des chansons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variantes des chansons   Les différentes variantes des chansons EmptyJeu 8 Déc - 2:10

Bigre, sacré travail de fourmi que tu nous a fourni là ! Je ne connaissais pas la plupart des versions alternatives. Il faut dire que je ne m'intéresse pas réellement aux remixes et autres versions longues, souvent trop fades à mon goût. (Sauf pour Living on my own, de Freddie en solo, je préfère de loin le remix de 93, bien plus cohérent musicalement !).

Ceci dit, de temps en temps, je chercherai les diverses versions, et tenterai d'en publier un max ici. Autant bosser album par album, où on mettra un lien pour chaque chanson trouvée, en copiant/collant ton texte d'origine. (On ajouterai juste le lien sur chaque titre différent du coup).

Je suis sûr que je ne vais pas être le seul à travailler sur ce petit projet. Ça peut être un bon travail d'équipe pour le forum, et t'en as déjà fait une grosse part Razz

Tu diras, ça me donne l'idée de faire qqch de similaire, mais cette fois, en répertoriant les versions lives enregistrées différentes pour chaque morceau de chaque album. (Sauf pour les morceaux jamais chantés en concert, évidemment). Je crois que je vais me pencher là dessus aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Les différentes variantes des chansons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variantes des chansons   Les différentes variantes des chansons EmptyJeu 8 Déc - 10:56

je n'ai pas tout à fait fini mon post hier, il était tard, je terminerai ce soir.

Ce dont tu parles pour les lives a été commencé par matmog ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pour moi le topic le plus intéressant du forum, mais malheureusement pas terminé)
Revenir en haut Aller en bas
spike62100




Messages : 116
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 43

Les différentes variantes des chansons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variantes des chansons   Les différentes variantes des chansons EmptySam 10 Déc - 10:43

cool cat la version réservé pour la presse contenait une version avec David Bowie en back vocal
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les différentes variantes des chansons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variantes des chansons   Les différentes variantes des chansons EmptyDim 11 Déc - 21:35

Ah, excellent si ça existe déjà au moins partiellement ! Je verrai ça dès que j'aurai un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes variantes des chansons Empty
MessageSujet: Re: Les différentes variantes des chansons   Les différentes variantes des chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes variantes des chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l histoire des chansons
» Les chansons pas comme les autres
» Fiche d'Identité sur les chansons
» Traduction chansons Queen
» Les chansons écrites par Freddie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ...-
Sauter vers: