Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les concerts auxquels vous avez assistés

Aller en bas 
+31
CoeurdeMercury
deakyboy II
Matmog
Bohemian lili
ClaudyVDD
drums is dream
simbaud
DIEU
larry-lurex
magicqueen
Sirius
Mercure Rit
KINDOFMAGIC80
stratus cajun
Maycury
BlackQueen
Freddite
Titi mercury
Queen of the Night
hard break kevin
Brianozam
Sour Milk sea
Phil
AdrienPR1990
ninika
PEG
lereddevil
Leolurex
ChaudCacao
Gimli
rogertaylor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyDim 3 Avr - 20:22

Double-post, mais c'pas de ma faute si j'suis le seul à aller voir des concerts en ce moment ! Razz


Donc voilà, le jour que j'attendais depuis décembre est enfin arrivé... Et quel pied nom d'un chien !

Coeur de Pirate est génialissime en live ! Un sacré amour pour son public, elle échange beaucoup avec. Les réorchestrations live de ses chansons sont très sympathiques, plus dynamiques, sauf certaines, plus tristes et calmes de nature, qu'elle joue en piano + voix...

J'ai failli chialer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment quand elle a répété une fois encore le refrain juste pour nous le faire chanter... Instant d'émotion sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Et instant magique et pleins de frissons sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tout le monde a chanté en choeur tout au long, et où Béa nous laissait chanter seuls de temps en temps.


En parlant d'émotions, c'est fou de voir à quel point elle a su rester simple, au point d'être émue à chaque fois, de remercier son public encore et encore à chaque ovation... Bref, elle est adorable ! Et magnifique. Ma fiancée, ma belle-sœur et moi même avons dit la même chose en la voyant arriver sur scène : "Elle est superbe !" Laughing


Bien entendu il y a eu des morceaux plus dynamiques, où on s'éclatait bien, on a eu droit à des pas de danse de la part de Béa de temps en temps, c'était sympa... D'ailleurs elle a même laissé jouer ses musiciens (tous excellents d'ailleurs, elle sait s'entourer !) un petit morceau instru pour... Danser dessus ! Ensuite elle est allée au piano pour continuer la petite impro et enchaîner sur Francis.

D'ailleurs elle a chanté Mistral Gagnant, qu'elle avait reprise pour La Bande à Renaud (et à la demande de ce dernier). Autant en studio, je préfère de loin la version Renaud (qui est un artiste que j'apprécie beaucoup aussi), autant en live, j'aime beaucoup l'émotion qu'elle y met, plus encore que dans l'album LBAR. Détail amusant, elle a fait une petite fausse note en plein milieu, s'est un peu emmêlé les pinceaux à cause de ça, a fait une impro de 2/3 secondes, a dit un petit "oups, désolée !" et a repris l'air de rien. C'était drôle.


Et je suis fier de moi, je l'ai fait marrer avec l'une de mes conneries. Quand elle a demandé au public de chanter avec elle pour Comme des Enfants, j'ai crié "Je chante faux !". Elle a cherché d'où ça venait et a explosé de rire.


Pour finir sur le concert, on a même eu droit en 2e rappel à un morceau totalement inédit, probablement prévu pour son prochain album qu'elle travaille en ce moment... Le morceau s'appelle "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" (elle a confirmé le titre sur twitter et la vidéo n'est point de moi !)


Voilà voilà. En une phrase simple : j'ai adoré et je suis décidément sous le charme Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 333468


Je suis sérieusement tenté d'aller la voir à Lille le 21. Si après calcul, j'ai du rab sur mon compte avec ce que je dois encore payer ce mois ci pour mon mariage (et s'il reste une place...) je me fais plaisir et y retourne, quitte à y aller seul.


Ma fiancée, qui est allé avec moi (et sa soeur du coup) faisait un peu la mauvaise tête et disait "je viens juste pour vous faire plaisir, mais j'ai aucune attente. J'ai décroché de CdP, je trouve ses textes trop déprimants"... Finalement, elle s'est éclaté et a adoré. Je la vois bien réécouter de temps à autre... Razz


Bref, Coeur de Pirate, c'est le bien ! Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 333468
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 21 Avr - 22:02

Triple-post, vous dormez ou bien ? Razz

Cœur de Pirate, encore. Magique, encore. Je l'aurais fait rire en gueulant "Patriiiiick" (suivi de 2/3 personnes ensuite) quand elle a dit "c'est un peu mon instant "Patrick Bruel"", au moment de faire chanter le public sur Comme des Enfants.
Elle a répondu à mon cœur par un cœur, j'crois que j'suis amoureux. Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 333468 (je crois que je vais me faire frapper par ma fiancée aussi Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 505537)
Et on a eu droit à un très bel hommage à Prince, qui m'a touché alors que je n'ai jamais été fan de ce chanteur. Mais Béa l'est, depuis toujours, et ça s'est senti dans l'émotion qu'elle avait en chantant Purple Rain.

Très bon moment, encore une fois. Promis je ne vous embête plus avec Béatrice ici... Jusqu'à la prochaine tournée Razz
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyVen 22 Avr - 9:06

Je posterais bien, mais mon prochain concert c'est le 10 juin Laughing

Je l'aime toujours pas, mais respect l'hommage à Prince Smile
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptySam 11 Juin - 15:44

Bon CDM va être content pour une fois c'est moi qui écrit dans ce topic Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 505537

Du coup j'ai vu pour le première fois de ma vie Iron Maiden et franchement...c'était de la balle ! Un décor de fou, un Bruce Dickinson avec une voix de malade (malgré quelques ratés niveau son) et une setlist à tomber Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 722895 (Powerslave, Blood Brothers, Children Of The Damned, Hallowed Be Thy Name, Wasted Years, The Number Of The Beast !)

J'attends impatiemment leur tournée des salles (car là c'était au Download Festival à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyLun 13 Juin - 21:54

Mon meilleur pote les a vu 2/3 fois en festoche, dont le Rock in Vienna la semaine passée, il s'en lasse jamais. Pour ma part, j'ai pas eu la chance de les voir, mais j'adorerai, ce groupe est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyMer 15 Juin - 9:00

C'est vrai qu'ils ont une musique et une mise en scène vraiment travaillées Smile apparemment ils vont refaire une tournée des salles courant 2017 (donc sûrement Bercy), du coup je pense y aller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 16 Juin - 13:38

Je prends note. Ça me botte carrément Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyVen 24 Juin - 20:24

Eh trop bien! Je vais les voir en juillet, moi bounce Je me réjouis trop trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptySam 25 Juin - 9:11

Ah tu vas les voir où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 12:11

Bon un petit report du concert d'hier Very Happy
Le concert commençait avec une première partie à 21h 30 avec un groupe s'appelant Eagulls. Un conseil, si jamais vous tombez sur eux en première partie, vous pouvez aller faire une pause bière ! Les mecs n'interagissent pas du tout avec le public, le bassiste est resté les 3/4 du temps dos au public ( Shocked ), le chant est insupportable et répétitif de chanson en chanson ...la demi-heure la plus longue de ma vie Laughing

Puis petite attente de 35 minutes Laughing avant l'arrivée (enfin) de The Offspring Very Happy Et ben c'était comme je m'y attendais : un groupe qui a la pêche, les titres se suivent sans qu'on s'en lasse, l'acoustique était excellente, une bonne interaction avec le public (le groupe est allé chercher des trucs sur Lyon sur Wikipedia Laughing et a salué le fait qu'à Lyon on bouffe bien Cool ).
Concernant leur setlist, je suis loin d'être un expert de leur disco, mais ils ont joué leurs titres les plus connus : You're Gonna Go Far, Kid, Pretty Fly (For A White Guy), The Kids Aren't Alright, Self Esteem, Hit That avec cependant une variante: on a eu une version ballade au piano de Gone Away, preuve que Dexter est un super interprète !
A côté de ça, même en étant en gradins, on sentait que c'était l'un des groupes que tout le monde écoutait ado (ou gamin me concernant), du coup y'avait une ambiance de folie ! S'ils reviennent j'y vais direct Very Happy
Voilà pas de photos, parce que j'ai préféré profiter de la superbe ambiance Smile
Setlist :
You're Gonna Go Far, Kid
The Noose
Come Out and Play
Coming for You
The Meaning of Life
All I Want
Have You Ever
Staring at the Sun
Bad Habit
What Happened to You?
Hit That
Gone Away
(Piano version)
Why Don't You Get a Job?
Want You Bad
(Can't Get My) Head Around You
Pretty Fly (For a White Guy)
The Kids Aren't Alright
Encore:
Americana
Self Esteem
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 16:08

Excellent !

Je les avait vu il y a une bonne dizaine d'année à Paris et ça dépotait bien comme il faut. Avec Greenday c'était le gros groupe de mon adolescence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 16:47

Tu m'étonnes ! Very Happy Bah ils ont encore bien la patate Smile

D'ailleurs j'ai remarqué que tous les groupes de punk sortent des nouvelles chansons (Sum 41, Blink 182, peut être The Offspring), peut être un retour de Green day ?
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 7 Juil - 15:02

Je ne suis plus depuis des années. Greenday avait continué sans jamais vraiment s'arrêter je crois. Ils sont les plus populaires auprès des ados encore.

Blink 182 j'aimais bien aussi. Le batteur était un tueur mais je crois qu'il a été victime d'un grave accident et qu'il est diminué.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyVen 22 Juil - 20:38

simbaud a écrit:
Ah tu vas les voir où ? Smile

Désolée, je ne t'ai jamais répondu!
Je les ai vu (Iron Maiden, donc) avant-hier à Nyon au Paléo festival et c'était énooooorme!!! C'était la première fois que je les voyais donc j'étais bien bien contente... J'ai pu être au troisième rang environ donc vraiment cool!

A ce même festival, il y avait Eluveitie aussi, groupe que je n'aime pas (Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 505537) mais l'ambiance était super!
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptySam 23 Juil - 11:01

Les festivals comme ça, y'a toujours une super ambiance ! Smile

Cool que ça t'aie plu Smile Eluveitie je connais que de nom, moi j'avais pu voir Ghost et ...Deftones Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyMer 24 Aoû - 15:58

J'ai vu Sir David Gilmour le 16 juillet à Chantilly.

Rien à dire si ce n'est que ce mec est un pur génie de la guitare. Des défauts bien sûr : énorme file d'attente, playlist un peu lonlongue à se mettre en route, pas de grandes proximités avec le public, écran géant qui ne projette pas ce qu'il se passe sur scène mais des les clips des chansons jouées (en dessous de 1m80 tu n'as que le son, et je n'exagère pas), etc.
Mais la musique fait oublier tout ces défauts et fait que l'on passe une soirée sur une autre planète...

Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyMer 24 Aoû - 16:21

ça devait être génial !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 1:18

Tellement ! C'était un peu la même ambiance que pour QAL, on vient surtout pour Pink Floyd comme l'on venait surtout pour Queen. Mais quel plaisir de voir ce mec, de chanter à tue tête pendant 3 heures (!) des classiques et de rencontrer des gens aussi fans que soit !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 8 Déc - 10:03

Devinez qui va voir les Guns N'Roses le 7 juillet au Stade de France ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 8 Déc - 16:30

Hey pas mal du tout !! Smile Avec Axel Roses?? Je suis un peu perdue avec ceux qui partent/restent/arrivent dans ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 8 Déc - 16:34

Pour moi dernier concert Hyphen Hyphen, une bonne pêche sur scène qui fait plaisir à voir.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 8 Déc - 21:39

Axl Rose ET Slash ! Vu qu'ils sont enfin réconciliés !

Je bande auditivement rien que d'y penser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyJeu 8 Déc - 22:28

CoeurdeMercury a écrit:
Axl Rose ET Slash ! Vu qu'ils sont enfin réconciliés !

Je bande auditivement rien que d'y penser What a Face
Je n'étais pas au courant pour Slash ! Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyDim 5 Mar - 18:24

GLENN HUGHES : Vauréal, Forum, 4/2/17

Date unique en France pour 2017, le Glenn venait enfin (après l'annulation d'octobre dernier) se produire dans l'étuve du Forum de Vauréal en cette journée pluvieuse de février. Venir là, et cela, je l'ai écrit à de nombreuses reprises, relève de l'expédition non pas punitive mais de l'Expédition tout court avec un grand "E". En effet, que le trajet est long pour y parvenir. J'arrive à destination aux alentours des 17h10-15. Trois personnes seulement (?????) sont là devant la salle à tel point qu'à un moment donné, le doute quant au maintien du concert, m'a subitement envahi puisqu'il y a quelques jours, Glenn Hughes avait perdu sa maman. François27 du BSF puis Ronan, deux amis de longue date me rejoignent autour d'un doux breuvage houblonné suivi d'une pizza généreuse consommée dans cette pizzeria ô combien accueillante "La Provençale" (y a quand même mieux comme nom pour une pizzeria...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François27 et Ronan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec François27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Ronan

La file s'étire quelque peu avec un Lylian enthousiaste (que je n'avais pas revu depuis presque un an et demie, sans doute depuis le dernier concert parisien du Pourpre) et un Lapin du BNF (Blackmore's Night Forum) que je salue. Sont présentes également de nombreuses connaissances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première partie est assurée par Stone Broken, un combo britannique originaire de Wallsal. Délivrant un rock lorgnant du côté de Nickelback, le quatuor obtient une réaction globalement enthousiaste de la part du public nombreux massé dans le sauna du Forum. Je déteste vraiment cette salle....Faut dire que le show de Glenn Hughes est sold out donc il y a de la température.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le comprend vu la version de Flow extrait de Resonate qu'il nous balance en opener et ce, grâce à un son très épais et très puissant. Et puis la voix, elle est déjà là, j'insisterais même jusqu'à dire qu'elle est DEJA là dès le départ. Ca se confirme sur Muscle And Blood extrait de l'album-culte de Hughes & Thrall. Juste derrière c'est un Gettin' Tighter d'au moins 15 minutes qui nous démontre à quel point le Glenn a toujours été un excellent bassiste. Un bass guitar hero, moi, j'vous l'dis. Son backing band se veut être d'une redoutable efficacité avec ceci dit un Soren Andersen un peu trop en retrait à mon humble avis. Dommage car ce type est vraiment bourré de talent. Concernant le batteur, Pontus Engborg, il nous a confirmés qu'il avait été "bûcheron" dans une autre vie tandis que le claviériste dont j'ai oublié le nom puisque ce n'est pas celui qui figure sur Resonate, nous envoie des envolées d'orgue Hammond plus que salutaires. A préciser que je fais le concert aux côtés de Franck qui a effectué le déplacement de Pau pour venir voir le Glenn. Des vrais fans comme lui, il en faut. Resonate est une nouvelle fois mis à l'honneur avec un titre que j'apprécie tout particulièrement, Stumble & Go.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne pas oublier que le célèbre bassiste avant d'intégrer Deep Purple, a fait partie de Trapeze dont il reprend ici un des titres les plus emblématiques du groupe à savoir Medusa dans une excellente version. Je pense à ce moment-là que la setlist ne va pas changer d'un iota, le Glenn n'étant pas coutumier du fait et ce, depuis très longtemps. Ainsi, il exhume un très bon Can't Stop The Flood de Building The Machine (2001). Les enchaînements me plaisent bien et c'est donc un de mes morceaux préférés de Black Country Communion, One Last Soul qui est interprété avec une grande classe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'instant que j'attends avec impatience, se produit enfin. Après un speech particulièrement émouvant autour du récent décès de sa maman qui quoiqu'il arrivait, lui avait instamment demandé de ne pas annuler les dates de la tournée, Hughes entame un fabuleux You Keep On Movin'. Je ne sais pas vous mais ce titre m'a toujours transporté quelles que soient les différentes versions et depuis la version initiale de Come Taste The Band jusqu'aux interprétations live proposées par la suite. Waouuuuuh, la grande classe, Monsieur Hughes même si le solo d'Andersen est parfois difficilement perceptible. "Where Angels "Phil" To Tread !!!" me lance après coup, le Franck qui, lui aussi, reste bouche bée. Ca dévie ensuite sur une remarquable prouesse vocale très soul de la part d'un Glenn visiblement très ému.
Bouche bée aussi sur Might Just Take Your Life qui me ramène plus d'une bonne trentaine d'années en arrière. Version puissante enchaînée de façon magistrale à un excellent Soul Mover.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La messe, parce que le monsieur est un croyant dans l'âme, s'achève sur un très bon Black Country. Bien évidemment le public en veut plus, beaucoup plus et c'est un Heavy fort........... heavy qui vient débroussailler nos canaux auditifs. Déjà que j'avais déjà bien flashé sur ce titre lorsqu'il était sorti avant l'album, mais là, on a eu droit à une version de feu. Performance vocale exceptionnelle du Glenn mais aussi de la part de Pontus Engsborg qui ferait presque oublier Chad Smith. Oui là, c'est du très grand pour ensuite conclure sur un Burn apocalytique. Tout ce que j'attendais d'un concert de Glenn Hughes s'est réalisé hier soir au Forum de Vauréal même si je pense très sérieusement qu'il y avait moyen de caser un titre voire deux de plus issus de Resonate qui, reste pour moi, l'une des meilleures productions du Glenn. ENORME et FABULEUX concert gorgé tout naturellement d'émotion (quel courage quand même !!!!) hier soir. Voilà, c'est dit.... cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tour programme.


Setlist



Flow

Muscle and Blood
(Hughes/Thrall song)

Gettin' Tighter
(Deep Purple song)

Stumble & Go

Medusa
(Trapeze song)

Can't Stop the Flood

One Last Soul
(Black Country Communion song)

You Keep on Moving
(Deep Purple song)

Might Just Take Your Life
(Deep Purple song)

Soul Mover

Black Country
(Black Country Communion song)

Encore:
Heavy

Burn
(Deep Purple song)
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 EmptyDim 5 Mar - 19:53

Sympa le report Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts auxquels vous avez assistés
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce qu vous aussi vous avez dentiste...
» Avez-vous tous les albums?
» Quelle(s) console(s) de jeu avez vous ?
» Avez vous toutes les reponses ?
» Avez-vous des albums solos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: