Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe cas Hot Space - Page 4 Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le cas Hot Space

Aller en bas 
+30
simbaud
deakyboy II
drums is dream
KINDOFMAGIC80
rogertaylor
hard break kevin
Sour Milk sea
stratus cajun
Phil
April Lady
tounz
May Taylor is Rich
Miss Deacky
kevcip
Farokette
Purple-Fox
CosmoSEBrocks14
Gimli
Brian
sisimalo
Tibawbaw
clown
PEG
Leolurex
jumeteor
Brianfan
ChaudCacao
Electric Ladyland
Turambar
lereddevil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 9:35

stratus cajun a écrit:
Phil a écrit:
stratus cajun a écrit:
rabbit Mister Bowie a eu des bas aussi dans les année 80. Il reconnait volontiers que ce n'est pas forcément sa meilleure période. Ses fans en conviennent aussi. Avec le recul on peut juger de beaucoup de choses. FM n'a absolument rien à envier à Mister Bowie. Évidemment les absents ont toujours tord, c'est certain, mais où qu'il soit l'excellent Freddie Mercury n'a pas à rougir de sa carrière. tongue
Non pas du tout. Il a certes perdu des fans avec ce que l'on appelle "la trilogie berlinoise" (Low, Heroes et Lodger s'étalant de 77 à 79) mais il va réagir immédiatement avec l'album Scary Monsters (1980) qui contient le méga carton Ashes To Ashes et va récidiver avec l'inter-planétaire Let's Dance en 1983 dont on extraira China Girl, Modern Love et naturellement Let's Dance comme singles. Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que la période Ziggy qui prendra fin le 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres devant un public en pleurs à cause de l'annonce selon laquelle Bowie avait l'intention d'abandonner la scène (superbe coup de pub, en attendant...), s'avère être la plus riche en termes de créativité.
Pour ce qui concerne FM, la question touchant à la remise en cause de sa carrière n'a pas lieu d'être évoquée puisque je considère sa carrière comme exceptionnelle excepté Hot Space que je juge vraiment comme étant un mauvais album. Je crois avoir suffisamment argumenté précédemment les raisons qui me poussent à en venir à cette conclusion rédhibitoire.

Le cas Hot Space - Page 4 484837 exactement Le cas Hot Space - Page 4 6975

Le cas Hot Space - Page 4 484837 Mister Bowie faisait face à un journaliste récemment (sur Arte je crois). Il s'exprimait sur ses années '80. Il racontait qu'il était pris dans l'époque du "m'as-tu vu, fric et tape-à-l'oeil" et il a suivi le mouvement ce qu'il ne referait pas forcément, mais avec des "si"....

J'adore qu'il est déclamé un "Notre Père..." en l'honneur de FM lors du concert hommage en avril 1992 devant toute l'assistance. RT et BM ont peu goûté à la "plaisanterie" car ils n'en avaient pas été informés... Et alors ? si Mister Bowie veut dédier une prière à FM, pourquoi demanderait-il la permission ? On rend hommage chacun à sa façon, non ? Le cas Hot Space - Page 4 6975

Le "m'as-tu vu" était dans l'air du temps des 80's et a touché à peu près tous les artistes. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 9:47

Le cas Hot Space - Page 4 484837 oui. Franchement, c'est une période très critiquée, mais ce n'était pas si épouvantable qu'on veut bien nous le faire croire, et puis cela restait quand même plus créatif que l'époque actuelle où le gros de la pseudo création : les reprises à toutes les sauces ! Beurk et caca boum !! Yannick Noa(h?) a fait un album complet de reprises de Bob Marley !!

Et encore une fois : qu'il AIT déclamé du verbe avoir et non pas être. J'ai vraiment un problème. (cry) La honte ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 10:04

rogertaylor a écrit:
C'est pas parce que tu sais faire un gâteau au chocolat que tu es pâtissier.

Bon la tu ma casse dans les regles de l'art je m'incline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 10:13

stratus cajun a écrit:
Le cas Hot Space - Page 4 484837 oui. Franchement, c'est une période très critiquée, mais ce n'était pas si épouvantable qu'on veut bien nous le faire croire, et puis cela restait quand même plus créatif que l'époque actuelle où le gros de la pseudo création : les reprises à toutes les sauces ! Beurk et caca boum !! Yannick Noa(h?) a fait un album complet de reprises de Bob Marley !!

Et encore une fois : qu'il AIT déclamé du verbe avoir et non pas être. J'ai vraiment un problème. (cry) La honte ! Embarassed

Euh, les années 80 ont quand même été jalonnées de grosses daubes de pop synthétique genre Orchestral Manoeuvres In The Dark, Depeche Mode (désolé pour les fans), Culture Club etc...A coté de ça, en opposition radicale avec cette tendance, ont émergé également les groupes de la NWOBHM (New Of British Heavy Metal) comme Iron Maiden, Saxon, Def Leppard et Tygers Of Pan Tang qui ont publié de supers albums.
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 12:59

Le cas Hot Space - Page 4 484837 Wham, Indochine, Madonna, Jimmy Sommerville, les Pets Shop Boys, Kim Wilde... De la Pop synthétique souvent mal vue, mais moi dans ces années-là mon père était malade d'un cancer du poumon, et c'était très difficile à vivre au quotidien, alors toute guimauve musicale, joyeuse, facile d'accès, au refrain entêtant qui m'absorbait la tête, j'adorais. A l'époque FM me dépassait complètement pas à cause de ses chansons, mais son côté sexuel me troublait beaucoup beaucoup (j'avais le même problème avec Brando). Je ne pouvais donc pas me concentrer sur les bons ou mauvais opus Queen - c'était juste lui...
Le cas Hot Space - Page 4 557981

Mais franchement l'exquise Lady Gaga, la charmante Britney Spears et quelques autres du même acabit ne sont pas un retour aux années ' 80 ? et pas forcément dans le nec le plus ultra de l'époque, mais en 2012 cela plaît toujours autant ? Le cas Hot Space - Page 4 70652
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 14:18

stratus cajun a écrit:
Le cas Hot Space - Page 4 484837 Wham, Indochine, Madonna, Jimmy Sommerville, les Pets Shop Boys, Kim Wilde... De la Pop synthétique souvent mal vue, mais moi dans ces années-là mon père était malade d'un cancer du poumon, et c'était très difficile à vivre au quotidien, alors toute guimauve musicale, joyeuse, facile d'accès, au refrain entêtant qui m'absorbait la tête, j'adorais. A l'époque FM me dépassait complètement pas à cause de ses chansons, mais son côté sexuel me troublait beaucoup beaucoup (j'avais le même problème avec Brando). Je ne pouvais donc pas me concentrer sur les bons ou mauvais opus Queen - c'était juste lui...
Le cas Hot Space - Page 4 557981

Mais franchement l'exquise Lady Gaga, la charmante Britney Spears et quelques autres du même acabit ne sont pas un retour aux années ' 80 ? et pas forcément dans le nec le plus ultra de l'époque, mais en 2012 cela plaît toujours autant ? Le cas Hot Space - Page 4 70652

Oui là, je comprends mieux car tu te trouvais dans une situation familiale difficile.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 16:18

Moi je troive qu'il faut pas comparer ces periodes et ces artiste si Queen n'aurait pas fait Hot Space et qu'ils auraient continue dans le meme style que leurs premiers albums il seraient devenue ringard donc ils ont du evoluent .Pour les 80's la musique avait un song qui allait avec l'epoque :sa claque ,sa pete sa avait de la gueule ,c'etait inovateur , c'etait les 80's !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 16:40

Bah disons qu'ils ont pris un sérieux risque et que durant deux ans, ils se sont mis à dos les fans de la première heure. Qu'entendait-on à leur propos ? "Queen ? Ils se sont mis au disco, non ?" Pour un groupe de rock, ça foutait les boules, eux qui avaient pondu les chefs d'oeuvre que l'on connaît. Je veux bien qu'un groupe évolue mais qu'il ne fasse pas n'importe quoi non plus, comme pour suivre une sorte de mode débile. En 92, par exemple, tout le monde voulait faire du grunge parce que "ça faisait bien" et que ça ouvrait pas mal de portes pour sortir un album. Et bien, c'était pareil pour cette période transitoire fin 70 début 80's. Il y en a qui ont voulu se mettre au disco comme Kiss avec I Was Made For Loving You (titre correct sans plus mais qui a fait un carton, extrait d'un album (Dynasty) bien moyen.
Donc, je le répète, je suis pour une évolution mais qu'elle ne soit pas faite n'importe comment et avec Hot Space, ce fut vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 16:57

Phil a écrit:
Bah disons qu'ils ont pris un sérieux risque .

Et c'est pour sa que j'aime se groupe toujours faire des chose inatendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 17:10

hard break kevin a écrit:
Phil a écrit:
Bah disons qu'ils ont pris un sérieux risque .

Et c'est pour sa que j'aime se groupe toujours faire des chose inatendu !!
Oui mais là, c'était n'importe quoi et encore je reste poli. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 17:20

c'est aussi mon avis!! je sais bien que l'album solo de FM : "Hot Space" n'a pas vraiment marché mais il l'a fait, il a osé et voilà.... moi personnellement j'aime assez cet album complètement différent des autres, même s'il n'est pas au top!! c'est comme un autre exemple, la toute première chanson de Mylène Farmer:"on est tous des imbéciles" à l'époque ça n'a pas du tout marché, c'était même un flop!! mais aujourd'hui, ça marche du tonnerre!!
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 17:24

oups, j'ai un train de retard!!! Embarassed n'empêche et je me répète l'album "Hot Space", ben j'aime bien!! voilà!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 17:36

L'album solo de Freddie c'est Mr Bad guy !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 17:55

hard break kevin a écrit:
L'album solo de Freddie c'est Mr Bad guy !

Celui-là aussi, franchement............... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 18:09

Shocked

C'est la parenthese de FM c'est unique et completement different de Queen et de son univers !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 18:22

C'est beaucoup plus compréhensible pour un album solo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 18:29

ouh là!!! Embarassed j'ai la tête un peu à l'envers ces temps -ci!!! désolée!!!! c'est clair que c'est un album à part! j'aime bien aussi!! je dois paraître inculte à tes yeux Phil, désolée!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 18:31

ça c'est vrai, vous avez raison tout les deux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 18:33

désolée j'ai encore pris un train de retard!!!j'aurais dû prendre le MIRACLE Express!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 19:01

KINDOFMAGIC80 a écrit:
ouh là!!! Embarassed j'ai la tête un peu à l'envers ces temps -ci!!! désolée!!!! c'est clair que c'est un album à part! j'aime bien aussi!! je dois paraître inculte à tes yeux Phil, désolée!! Embarassed

Non non, je suis juste un passionné. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 20:08

Suspect glouglou pas que de l'eau KindofMagic ou la chaleur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 1:52

Ou les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 10:19

nan juste de la fatigue!! en plus ce matin je me suis chopé un torticolis.... j' ai maaaal!!! (cry)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 13:47

Conclusion : Hot Space est une grosse daube. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 14:31

Et Phil est vieux (tres) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Hot Space - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Le cas Hot Space - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Hot Space
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Best Of - Hot Space
» Elimination Games : Hot Space
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Hot Space in Leeds
» ouvrez bien vos oreilles à nouveau, il y a du hot space session dans l'air
» Ressortie de Fun In Space et Strange Frontier en vinyles et CD+Bonus le 24 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Hot Space-
Sauter vers: