AccueilS'enregistrerConnexionThe Miracle Empty

Partagez

The Miracle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChaudCacao

ChaudCacao

The Miracle Empty
MessageSujet: The Miracle   The Miracle EmptyJeu 16 Avr - 20:17

Discutez ici de tout ce qui concerne l'album 'The Miracle'; analyse de l'album, ce que vous pensez de Miracle, etc !

Une petite (très petite) description:
The Miracle est le 13e album studio du groupe Queen, sorti le 22 mai 1989. De cet album sortiront cinq singles : The Miracle, Breakthru, The Invisible Man, Scandal et le tube I Want it All. Dès sa sortie, l'album est entré à la première place des hit-parades anglais. Freddie Mercury étant déjà très malade, aucune tournée n'a suivi la sortie de l'album.
(Merci Wiki !)
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyJeu 16 Avr - 20:42

freddie82 a écrit:
n'oublions pas que c'est bientot l'anniversaire de the miracle bientot 20 ans le 22 mai prochain j'ai un livre personalisé sur l'album ainsi que la réplique des lunettes fait maison de freddie dans le clip the invisible man a vous de voir !
j'attends vos commentaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyJeu 16 Avr - 20:44

quand je vois les lunettes .... j'ai très peur pour la réplique du train de Breakthru The Miracle 16125
ChaudCacao

ChaudCacao

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyJeu 16 Avr - 20:46

Mais elles sont terribles les lunettes! Surtout si c'est Freddie82 qui les a faites! J'aimerais bien pouvoir les porter ! The Miracle 505537
freddie82

freddie82

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyJeu 16 Avr - 20:53

non leolurex freddie ne portait pas ces lunettes dans breakthru c'est dans the invisible man
tiens en parlant de breakthru je fais la maquette miniature du train the miracle express dès qu'elle sera finie je la publierai sur le forum c'est promis d'ailleurs voici uen magnifique photo du groupe avec le miracle express pendant le tournage du clip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par freddie82 le Jeu 16 Avr - 21:39, édité 1 fois
ChaudCacao

ChaudCacao

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyJeu 16 Avr - 20:56

Mais il me semblait bien que tu ne t'étais pas présenté ! The Miracle 505537

Allez, file sur le sujet présentation qui est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'expliquerai ce qu'on a de commun The Miracle 505537
(La Belgique? Le plus beau pays du monde The Miracle 722895)
Brian

Brian

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 29 Avr - 10:33

Un des mes albums fétiches, je l'ai d'ailleurs foutu dans le topic du "top 3".

J'aime tout ce qui englobe ce disque : la pochette, les chansons, les clips issus des chansons, l'atmosphère bon esprit , les soli de May,etc...
Il correspond à la période où j'ai commencé à m'intéresser à Queen, grace à un ami dont les parents écoutaient fortement ce groupe.

Tout est bon, rien à jeter. C'est l'album que j'aurai rêvé de faire si j'avais été une rock star des années 80.
Le plus grand regret lié à ce disque est qu'il n'y ait pas eu de tournée, pour les raisons que l'ont sait...
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMar 19 Mai - 19:19

Ce topic est bien mort pour les 20 ans de cet album !!!

Je voulais attendre le 22 mai pour poster mais serait sûrement pas là

Que dire sur ce petit miracle, c'était un album très attendu en 89 après cette longue absence de Queen.

Il faut aussi noter que les synthés sont présents dans cet album mais Brian précisa bien que ca restera toujours en arrière plan et que la gratte sera toujours le son prédominant (heureux de l'entendre dire)

Sinon mes titres préferés sont :

Scandal pour la puissance de la voix de Freddie

Rain must fall pour la mélodie entraînante qui me donne la pêche

Sinon j'aime bien aussi Chinese torture et quand je l'entend j'imagine tout à fait une torture chinoise

Bon enfin je trouve que c'est le dernier album vraiment rock de Queen on ne retrouvera plus ces sons dans Inuendo ou Made in haeven
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMar 19 Mai - 23:13

Pas tout à fait d'accord avec toi concernant Innuendo qui est plus rock que the Miracle que je trouve plutôt pop ....
lereddevil

lereddevil

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyVen 22 Mai - 14:59

Ah oui je suis d'accord avec Leolurex, le son de The Miracle est bien plus pop et synthétisé par rapport à Innuendo.
rogertaylor

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyVen 22 Mai - 15:48

je ne peux que plussoyer pour Innuendo qui est mon album préféré de Queen.
lereddevil

lereddevil

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 27 Mai - 18:45

Finalement, plus j'écoute cet album et plus je le trouve kitch comparé à certains albums beaucoup plus vieux que The Miracle qui n'ont pas si mal vieilli.
Pour moi, The Miracle c'est l'album le moins original du groupe : peu de prises de risques dans les compositions, un album qui laisse la part belle aux singles et qui met de côté tous les autres titres de seconde zone, trop de synthés et trop pop à mon goût...
Un album qui ne branche pas plus que ça au final, après c'est une histoire de goûts hein mais je le trouve sympa sans plus... Mention spéciale pour I Want It All qui reste une de mes chansons préférées en live Wink
Miss Deacky

Miss Deacky

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 27 Mai - 19:12

Alors cet album là une perle Smile sorti 2 ans après ma naissance un (vrai) concentré de Tubes tel que :

I Want It All (même si je préfère la version GH II), The Miracle, Breakthru, Scandal, The Invisible Man, Was It All Worth It, (j'ai vu les paroles avant d'avoir écouté, ça fait que quand j'ai écouté la chanson pour la première fois j'en ai pleuré Crying or Very sad ) My Baby Does Me... en autres qui je trouve ne sont pas assez évoqué par les fans The Miracle 70652 sinon dans l'ensemble il est pas mal.

Un des meilleurs (c'est mon avis) j'avais un peu peur en l'achetant qu'il ne soit pas aussi bien que je l'aurais penser mais avec tout ces hits comment résisté Very Happy et comme c'est mon tout dernier acheté j'y tiens au Miracle The Miracle 505537
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
lereddevil

lereddevil

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 27 Mai - 20:47

Comme ce n'est pas ton dernier achat, tu verras que la période 70's cache de vraies perles dans les albums ^^ ou bien alors si tu aimes les albums à concentré de tubes : écoute A Kind of Magic, y a que des tubes The Miracle 505537
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 27 Mai - 20:50

Was It All Worth It .... je trouve ce titre EXCEPTIONNEL !!!!
freddie82

freddie82

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 27 Mai - 23:28

en ce qui concerne the miracle est mon 5ème album préféré ya que du bon das cet album dans les bonus du cd j'adore "chinese torture" j'aurai très bien vu cette musique au début du clip innuendo pendant l'ouverture des rideaux
comme un genre de suspense mais bon chacun ses gouts pour ma part je me demande ce qu'est devenu le train du clip " breakthru" le miracle express !!!
c'est triste que sur le dvd du gvh2 ya pas le making of the invisible man ya des trucs que j'aurai aimé voir , vivement que je me paye le promo box the miracle un beau ptit cadeau pour ma collec et pour les 20 ans de l'album
Miss Deacky

Miss Deacky

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 27 Mai - 23:43

A Kind of Magic je l'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il figure parmi mes préférés avec une place de choix et Innuendo aussi The Miracle 602247 un concentré de tubes et en plus je l'ai eu le même jour What a Face

A Léo merci comme ça on est deux, j'adore aussi Was It All Worth It tellement touchant et triste quand on sait les paroles mais un vraie petite Bombe dans son genre Razz
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyLun 13 Juil - 20:01

Party : Ouverture joyeuse !

Khashoggi's Ship : J'imagine bien les Rolling Stones chantait.

The Miracle : Je pense à un dessin annimé de Walt disney, genre illustration sonore pour Peter Pan.

I Want It All : J'imagine bien Jagger ! C'est une de mes chansons préféré ! ça fait toujours quelque chose quand on l'entend à la radio. Quel dommage que Freddie, n'ait pas pu, la chanter en concert.

The Invisible Man : ça me fait penser à quelque chose de "Smooth criminal" de Michael JACKSON, et la chanson "Ghostbuster - S.O.S. Fantômes"

Breakthru : J'aime bien !

Rain Must Fall : Les 16 première secondes me font penser à "Let's Dance" de David BOWIE. Titre assez sympathique, on se croirait dans les îles !

Scandal : ça aurait bien été au Rolling Stones ! J'aime bien !

My Baby Does Me : ça pourrait être adaptable en reggae ! bien !

Was It All Worthit : C'est bien, pour commencer, un concert ! c'est dynamique ! J'adore ! Il faudrait que j'écoute ce morceau, beaucoup plus souvent !

Hang On In There : Encore une chanson que JAGGER aurait pu chanter ! J'aime bien !

Chinese Torture : Un meurtre se prépare ! la guitarre devient agressive ! il y a un suspense musicale ! c'est un bijou ce morceau !
jumeteor

jumeteor

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyMer 15 Juil - 14:18

Je trouve cet album un peu inégal.
Déjà, je trouve qu'il part mal avec deux morceaux faibles et mineurs pour ouvrir l'album (Party et KS).
La chanson The Miracle est sympa même si j'aime moyennement le passage un peu fouillis de la fin.
I Want It All fait partie de mes morceaux préférés de Queen (quel dommage de ne l'avoir jamais entendu en concert avec Freddie Mercury!)
Breakthru est une chanson de Queen qui aurait aussi donné en concert et le clip est vraiment génial.
The Invisible Man est une chanson qui me laisse relativement indifférent.
Rain Must Fall et My Baby Does Me sont mineurs mais pas désagréables à l'écoute.
Scandal a un super riff de synthé et c'est étonnant qu'elle n'ait pas mieux marché en single.
Was I All Worth It est une putain de bonne chanson je trouve un peu gâchée par le passage symphonique qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Après, Hang On In There est une honnête face B qui aurait pu figurer sur l'album vinyle à la place des deux premiers morceaux de l'album.
Je passe sur Chinese Torture qui est pour moi une abomination et sur la version 12" de Invisible Man qui me semble plutôt inutile comme bonus du CD.
Max

Max

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptySam 24 Oct - 14:52

Un des albums que j'aime le moins, je suis vraiment pas fan de Breakthru, The Miracle et The Invisible Man, dire qu'ils sont sur le Greatest Hits, ca montre bien qu'il y avait plus de morceaux intéressants sur la première période.

Sinon, j'adore I Want it All et surtout Scandal, un de mes titres préférés, que ce soit pour la voix de Freddie ou pour le clip (la mise en scène et le style vestimentaire).
rogertaylor

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyVen 20 Nov - 10:01

Nouveau Making Off de Marc Ysaye sur The Miracle.

Queen-Crest

Queen-Crest

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptySam 25 Sep - 10:45

"Scandal", ma favorite. The Miracle 602247
hard break kevin

hard break kevin

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyVen 22 Oct - 17:58

voici la traklist de l'album on parle de album on met les son

[youtube][/youtube]
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptyVen 29 Juil - 13:31

Je pensais à un truc : pleins de chansons n'ont pas été retenues pour cet album. On retrouve certains mélanges, comme l'intro de A New Life Is Born dans Breakthru, ou My Baby Does Me dans l'intro de I Guess We're Falling Out. Et ça s'entend tout de suite, tellement c'est différent du reste.

D'après les quelques chansons non retenues que j'ai écouté, aucune n'a confirmé une intuition qui m'est venue : la fin de The Miracle est différente du reste elle aussi... alors, y a t'il une chanson totalement inconnue d'ou provient cet outro ? J'en ai bien l'impression. "The time will come, one day you'll see..." vient bien d'une chanson que j'aurais oublié d'écouter, ou bien on n'a pas vraiment d'info précise là dessus ?
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle EmptySam 30 Juil - 8:48

Comme ça, je ne pense à rien. Il faut que je réécoute (The miracle je ne l'écoute pas souvent et ça sera l'occasion). Des chansons laissé-pour-compte autour de ce disque il y a bcp et certainement des inconnues, encore bien au chaud dans les placards de Queen Prod. On attendait un peu ça sur le Deep Cuts 3.
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

The Miracle Empty
MessageSujet: Re: The Miracle   The Miracle Empty

The Miracle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant