Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQueenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queenland Forum et l'orthographe !!

Aller en bas 
+24
larry-lurex
Breathy
simbaud
CoeurdeMercury
Party
Phil
Clarouille
Brianozam
hard break kevin
aKindOfMagic
Basudha12
May Taylor is Rich
PEG
rogertaylor
Turambar
Gimli
Leolurex
Electric Ladyland
Brianfan
brianette
ChaudCacao
kevcip
Miss Deacky
Farokette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 19:05

hard break kevin a écrit:
on est partit d un truc sur l'orthographe et on finit sur des vibros

a j aime trop cette endroit

ce fun ici

C'est souvent le cas... Surtout avec Zazam, Leo et Gimli... Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 19:07

Mets Leo en premier, c'est le maître à penser du forum ! Puis y'a Lady qui est dans le lot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 19:08

C'est vrai, c'est vrai... Bon j'autorise tous ceux qui veulent à se rajouter à la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 19:10

Brianozam a écrit:
Mets Leo en premier, c'est le maître à penser du forum ! Puis y'a Lady qui est dans le lot !

Le Lot, c'est joli, mais je suis dans les Landes.

MOUAHAHAHAHA




(j'ai pas du débourrer)
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 19:12

Bordel... Mais.. Comment... .....


.... Epouse-moi Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 333468
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 21:34

Leolurex a écrit:
aKindOfMagic a écrit:
C'est qui Lap ? Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537

c'est une meuf anglaise qui aime les vibros.





(tous mes respects à celui qui comprendra cette feinte)

même pas Lady ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 21:43

Lap of the gods ?
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyLun 26 Juil - 7:37

Je savais que tu trouverais : t'es la meilleure !!

En ton honneur, j'ai changé d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyLun 26 Juil - 10:54

Je m'en sens toute honorée Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 12:18

Alors, j'ai vu une faute aujourd'hui sur le forum, pas très grave, mais qui m'inquiète beaucoup, car je la trouve partout ! Sur internet, on trouve souvent des donneurs de leçons sur internet parce que t'as oublié l'accent circonflexe sur entraîneur par exemple, mais je n'ai jamais vu quelqu'un faire remarquer une erreur très courante. Cette erreur, c'est : si il...

On doit écrire s'il. Ça ne marche qu'avec le pronom il, on ne dira pas s'elle Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537

Ce n'est pas grand chose, mais c'est la seule faute qui m'exaspère. alors, souvenez-vous-en... s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 12:53

Kevcip, passe moi le s'elle si il te plait Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 13:20

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 157927

Moi nivo ortografe je me çan pa concerne ni pour le saint taxe ilya pa de probleme je gerre !


Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 13:43

Vous êtes vraiment cons tous les deux Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 13:47

Tout de suite les grands mot !

Pas con un peut retarde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 14:53

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537 Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537 Je vous aime, tout les trois Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537

Le "s'elle" et la "saint taxe"... Excellent. Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12

Basudha12


Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 38
Localisation : Millau dans le sud de la france

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 15:13

lol quand on écrit vite on en oublie la moitier des lettres, moi la première lol
Revenir en haut Aller en bas
http://srkshanti13.skyrock.com
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 3 Aoû - 16:56

ChaudCacao a écrit:
Faudrait pas non plus que ce topic en vienne à ridiculiser les autres.

Entièrement d'accord. Même si parfois certains ont une orthographe à décoiffer un moine tibétain, il n'est pas toujours agréable de se faire sermonner sur cet aspect des choses. Tout le monde ne possède pas le sens inné de l'orthographe et je crois que le rôle d'un admin ou d'un modo pourrait consister à corriger subrepticement le forumeur concerné sans être obligé de lui signifier au vu et au lu de tout le monde.
Pour ma part, ce fut également l'objet d'un conflit ouvert sur un autre forum où je défendais contre vents et marées un type qui s'était fait incendier pour son orthographe certes difficile mais compréhensible (ce n'était tout de même pas du langage SMS). Bref, soyons tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyMer 3 Aoû - 16:59

Phil a écrit:


Même si parfois certains ont une orthographe à décoiffer un moine tibétain


Very Happy

La tolérance malheureusement se monde ne connait pas se mot mais t'inquiète ici nos modo ils déchirent (quart d'heure leche cul !)
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû - 14:08

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 505537

Oui, comme le dit kéké, on est pas casse-bonbons, on a tous fait des erreurs ici, et on s'en accommode bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Party

Party


Messages : 128
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 22
Localisation : Ici.

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 16:24

Avec la nouvelle réforme, on s'en sort plus avec l'orthographe ! Attendez, au lieu de "Nénuphar", on va devoir écrire "Nénufar". Mais WTF ? L'orthographe c'est sacré !
Fo pa pourire lortografe !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 18:00

Nénufar est l'orthographe d'origine du mot, à cause de son origine perse. Il a été changé en "nénuphar" par erreur et pour faire référence aux nymphes.

Mais après, je trouve le mot bien plus esthétique que "nénufar". Cette réforme est une grosse connerie, rejetée par tout le monde, y compris l'Académie Française. Du moins, par les académiciens actuels, car c'est ceux d'il y a 20 ans qui l'avaient proposée, cette réforme. Elle n'avait jamais été appliquée et là, la ministre de l'éducation veut tenter le coup. Elle se cassera les dents, elle est refusée par quasiment tous les profs.

Cette réforme à la noix appauvrit la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 18:27

ses klèr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Breathy

Breathy


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 22

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 19:36

J'ai horreur de cette réforme. Je trouve ça complètement stupide. C'est quoi, c'est pour que les feignants continuent de se tourner les pouces à faire des fautes d'orthographe ? Grr...
Et puis la dernière fois ma prof de physique a écrit au tableau :
Pour la rentrée :
Leçon.

Puis elle a retiré la ç et a demandé : "Maintenant lisez-moi ce qu'il y a écrit. Vous voyez, comme quoi la réforme de l'orthographe peut être dangereuse !"

Un bon exemple, même si personne ne l'a écoutée. D'ailleurs c'est dommage parce que je trouve que l'orthographe se casse la figure, et le nombre de fautes ne fait qu'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 20:55

Oui c'est stupide, parce qu'on abaisse le niveau de la langue française en prétextant que c'est une langue trop difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 21:11

je ne pense pas que cela soit si caricatural. je le disais sur l'autre topic, aujourd'hui plus personne n'est choqué lorsque l'on écrit "clé" au lieu de "clef". La langue évolue, c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Queenland Forum et l'orthographe !!   Queenland Forum et l'orthographe !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queenland Forum et l'orthographe !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous du Forum Queenland!!!
» HELLO EVERYBODY A QUEENLAND
» Comment avez vous découvert Queenland ?
» LA RENCONTRE DE QUEENLAND !!
» Serveur Queenland Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Tout ce qui est hors sujet ...-
Sauter vers: