Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe solo de Brian sur Chinese Democracy Empty

 

 Le solo de Brian sur Chinese Democracy

Aller en bas 
+5
brianette
jumeteor
Leolurex
PEG
Brianfan
9 participants
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 1:27

Vous savez sans doute que Brian a enregistré un solo sur la chanson Catcher In The Rye de l'album Chinese Democracy des Guns... et qu'il a malheureusement été supprimé de la version finale de Catcher.

Voici une vidéo qui montre le solo de Brian et ensuite le solo de Bumblefoot (guitariste des Guns)



Voilà la réaction de Brian à l'époque:
"Le guitariste de Queen Brian May a enregistré des parties de guitare pour la nouvelle chanson des Guns N' Roses, Catcher N' the Rye en 1999. La chanson est confirmé pour apparaître sur le tant attendu nouvel album de GN'R Chinese Democracy , mais il est difficile de savoir si les parties de May seront sur la chanson quand il sera est officiellement publié à la fin Novembre.

Un visiteur a dit à May sur son site officielle BrianMay.com, qu'il aurait vu la pochette de "Chinese Democracy", et affirme que May est pas crédité pour ses contributions sur l'album, ce qui conduit à la spéculation que ses parties ont été supprimées et remplacées par celles d'un des guitaristes actuels des Guns N 'Roses. Dans un message sur BrianMay.com, le guitariste de Queen écrit:
"Eh bien, c'est une honte, peut-être ... J'y ai mis beaucoup de travail, et j'en était fier. Mais je pourrais comprendre si Axl veut avoir un album qui reflète le travail des membres actuels. J'ai vraiment les mélanges des pistes avec ma guitare sur des bandes de travail à l'époque , mais ils resteront privées, par respect pour Axl. "


Et j'ai trouvé sur un forum anglais de Guns l'explication d'Axl himself sur les raisons pour lesquelles ce solo a été viré.

(question posée)Catcher is one of the best songs on the album, why no Brian?

Axl: There's a few reasons and none of them all that big and definitely not in spite or to slight anyone.

1st off obviously I knew people liked the song but the Brian appreciation really only showed up in force publicly after we had moved on in Guns. In fact Not many seemed to care and most comments were aimed at why Slash in their opinions should be here.

Brians solo itself is a personal fave of mine and I really couldn't understand as he's such a rock legend why it wasn't openly appreciated more at the time.

In actuality all that feel and emotion referred to now had a lot to do with Sean and I and the parts I chose out of Brian's different runs, versions, practice runs etc to make sure we had those elements in one version. It's entirely constructed from edits based around one specific note Brian hit in a throw away take. And though Brian seems to have warmed a bit to it at least publicly he was unfortunately none to pleased at the time with our handiwork.

I remember looking at Brian standing to my left and him staring at the big studio speakers a bit aghast saying "But that's not what I played."

Sean Beavan and I were not in any way tring to mess with Brian we just did what we do and then try and do our best to stand up for our decisions.


Vous en avez surement rien a braire, mais ça concerne Brian alors je l'ai posté quand même Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537 (et puis les Guns c'est génial alors... )
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 3:57

Citation :
Vous en avez surement rien a braire, mais ça concerne Brian alors je l'ai posté quand même (et puis les Guns c'est génial alors... )

Certainement pas ! Toute info est intéressante et celle ci je n'en avait pas connaissance d'ailleurs.

C'est fou comme le solo de Brian se reconnaît tout de suite et je le trouve beaucoup plus léger que celui du guitariste des Guns. Cette comparaison est intéressante musicalement.

Merci Brianfan de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 8:23

Quelqu'un pourrait traduire svp ?

En vous remerciant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 10:36

Tiens, le grand lifté... Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Revenir en haut Aller en bas
brianette

brianette


Messages : 287
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 39
Localisation : Armentières

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 10:42

on reconnais bien la red special,elle avraiment un son a part.

je sus comme PEG, je le trouve plus leger que celui du guitariste des Guns
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 18:44

Leolurex a écrit:
Quelqu'un pourrait traduire svp ?

En vous remerciant Wink

je m'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 19:30

Catcher is one of the best songs on the album, why no Brian?

"Catcher (In The Rye) est l'une des meilleures chansons présentes sur cet album, alors pourquoi pas de Brian??

Réponse d'Axl Rose: Il y a quelques raisons à cela, aucune d'entre elle n'est vraiment une grosse raison, et définitivement pas dans le but d'offenser qui que ce soit.

Premièrement, évidemment que je savais que les gens aimaient la chanson mais l'appréciation de Brian est vraiment arrivée sur le tard, après que nous ayons créé les Guns. En fait, peu de personnes semblaient s'y intéresser et la plupart des commentaires visaient à expliquer pourquoi, selon l'opinion de certains, Slash (guitariste de l'ancien lineup de GnR) devrait être là...

Le solo de Brian en lui même est personnellement un de mes favoris et je ne pouvais vraiment pas comprendre, alors qu'il est une si grande légende du rock, pourquoi il n'a pas été plus ouvertement accepté à l'époque.

En réalité toute l'émotion et l'atmosphère dont nous faisons allusion à présent a beaucoup à voir avec les parties que Sean et moi avions choisies, parties qui proviennent de différentes versions, essais de Brian, tout cela dans le but d'être sûrs de réunir tous ces éléments en une seule et unique version.C'est entièrement construit à partir de montages basés autour d'une certaine note que Brian a atteinte dans une prise jetée.
Et bien que Brian semblait être chaud à l'époque à ce propos, au moins publiquement, malheureusement il n'était pas si content que ça de notre travail fait main.

Je me souviens regardant Brian qui était debout à ma gauche, regardant les grosses enceintes du studio, légèrement consterné, disant "Mais, ce n'est pas ce que j'ai joué"

Sean Beaven et moi n'étions en aucune sorte en train d'essayer d'embêter Brian, nous avons juste fait ce que nous avons fait et ensuite nous avons essayé de faire de notre mieux pour défendre nos décisions.

La phrase en italique c'est que je ne sais pas trop comment l'interpréter...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptySam 20 Juin - 19:47

Merci pour la traduction Brianfan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyDim 21 Juin - 9:12

Merci Brianfan ... et les fans des Guns, ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyDim 21 Juin - 10:05

déjà, les vrais fan des Guns n'ont même pas écoutez Chinese ... Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyDim 21 Juin - 12:31

En effet, ils l'ont écouté. Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyDim 21 Juin - 12:37

Ca ce n'est pas vrai Gimli, en plus "vrai fan des Guns", qu'est ce que tu insinues par là??
Ceux qui vénèrent "Appetite" et ne cessent de descendre le reste?
Ceux qui descendent sans même écouter tout ce qui n'a pas été écrit par tel ou tel line up??
Etant donné qu'Axl Rose est le seul qui était présent depuis le début dans tous les line up de Guns il me semble évident que sa présence suffit à faire un bon Guns N Roses. Chinese Democracy est vraiment un excellent disque, il chante merveilleusement bien, c'est un album avec beaucoup d'influences, vraiment audacieux.
Oui il est différent des précédents Guns, ça on ne peut le nier, mais qu'est ce qu'un groupe qui n'évolue pas et qui fait toujours la même musique? Guns n Roses c'est pas Placebo hein Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Et puis UYI était aussi un changement de style par rapport à Appetite and co!!!


Pour Léo, je pense que comme dit Axl, les fans des Guns s'en foutent un peu et préfèrent discuter et avancer des arguments sur des trucs vraiment inutiles comme "si Slash était encore là..." etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyDim 21 Juin - 13:01

Mais est ce qu'on ne fait pas ça aussi ?

"si Freddie était encore là..." etc etc



Non ? Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyLun 22 Juin - 20:22

Ben ouais, c'est vrai ce que tu dis, finalement on vaut pas mieux que les fans des Guns.... Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyLun 22 Juin - 21:02

Brianfan a écrit:
Ca ce n'est pas vrai Gimli, en plus "vrai fan des Guns", qu'est ce que tu insinues par là??
Ceux qui vénèrent "Appetite" et ne cessent de descendre le reste?
Ceux qui descendent sans même écouter tout ce qui n'a pas été écrit par tel ou tel line up??
Etant donné qu'Axl Rose est le seul qui était présent depuis le début dans tous les line up de Guns il me semble évident que sa présence suffit à faire un bon Guns N Roses. Chinese Democracy est vraiment un excellent disque, il chante merveilleusement bien, c'est un album avec beaucoup d'influences, vraiment audacieux.
Oui il est différent des précédents Guns, ça on ne peut le nier, mais qu'est ce qu'un groupe qui n'évolue pas et qui fait toujours la même musique? Guns n Roses c'est pas Placebo hein Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Et puis UYI était aussi un changement de style par rapport à Appetite and co!!!


Pour Léo, je pense que comme dit Axl, les fans des Guns s'en foutent un peu et préfèrent discuter et avancer des arguments sur des trucs vraiment inutiles comme "si Slash était encore là..." etc etc

heu.... comment dire ....

en plus de ma magnifique faute (merci tutu) il y avait aussi un Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537 = humour = tu as perdu ton temps à écrire ce post, car je pense un peu comme toi.

Sinon, erratum : placebo est un groupe qui musicalement à beaucoup évolué (en mal malheureusement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy EmptyLun 22 Juin - 21:24

Gimli a écrit:


heu.... comment dire ....

en plus de ma magnifique faute (merci tutu) il y avait aussi un Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537 = humour = tu as perdu ton temps à écrire ce post, car je pense un peu comme toi.


Et bien dans ce cas si on est tous d'accord, tout va bien dans le meilleur des Mondes et les oiseaux chantent en harmonie avec le ciel................................. Oui je vais me coucher Le solo de Brian sur Chinese Democracy 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Le solo de Brian sur Chinese Democracy   Le solo de Brian sur Chinese Democracy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le solo de Brian sur Chinese Democracy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discographie solo de Brian May
» La carrière solo de notre ami chevelu, j'ai nommé Brian
» Tournée de décembre de Brian May & Kerry Ellis annulée - Brian doit se soigner...
» The solo Collection
» [vidéos] Rock Montréal - 24 et 25 novembre 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Brian-
Sauter vers: