Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Game ... l'oublié ? Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 The Game ... l'oublié ?

Aller en bas 
+8
Sour Milk sea
simbaud
May Taylor is Rich
jumeteor
rogertaylor
Gimli
Leolurex
PEG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyMer 8 Juil - 17:08

Alors je me rend compte qu'on a pas beaucoup parlé de cet album que moi perso j'aime bien, alors il me semble que c'est le premier album ou les synthé ont été rajoutés.

analyse :

Play the game :

Cette balada electro-pop assez novatrice dans le genre mais qui a tendance à lasser assez vite finalement Et la fin à la Flash reste assez kitch

Dragon attack

excellent morceau rock ou la voix de Freddie est bien mise en valeur mais la basse de John aussi. Ce titre est extra en live. Les riffs de Brian sont à tomber.

Another one bites the dust

Que dire sur ce trop célèbre titre ou John excelle à la basse, bon enfin c'est presque énervant car quand j'écoute cet album j'ai tendance à zapper celle-ci car trop connue, trop entendue mais un classique tout de même

Need your lovin tonight

Ce titre n'est pas une grande réussite à mon avis, c'est assez banal et il n'y a pas de prouesses que ce soit vocales ou guitares. Par ailleurs il faut noter ce petit côté rock rétro

Crazy Little thing called love

Alors là petit bijou de rockabilly quel clin d'oeil de Freddie au grand Elvis, le jeu de guitare y est sympa et entraînant je ne me lasse pas de l'entendre

Rock it

Une intro assez calme de Freddie su laquelle s'enchaine un Roger Taylor déchaîné sur un son très rock, malgré les effets de synthé que je trouve un peu déplacés dans ce morceau

Don't try suicide

Si vous écoutez bien tout au début on dirait le début de Police Walking on the moon bon à part ça ce titre a un rythme assez sacadé et j'ai toujours du mal à cerner cette chanson entre les moment funky, piano rock, coeurs etc... bref on s'y perd. Sinon les paroles sont très fortes

Sail away sweet sister

Une ballade assez mélancolique on retrouve un son très seventies par moment, j'ai l'impression en écoutant ce titre de retrouver le Queen des débuts

Coming soon

Encore un titre rock rétro à mon sens dans le refrain qua il dit "On the outside" c'est le même rythme que dans "Calling all girls" "Far and near" (j'ai cherché longtemps mais j'ai trouvé !!!)

Save me

Offre une bonne conclusion à cet album avec titre doux dingue qui offre une montée en puissance en toute légèreté et bien entendu on ne peut s'empêcher de penser à Freddie et sa colombe

En conclusion je dirait que cet album est très complet il y a du nouveau de l'ancien et surtout il met bien en avant John Deacon et offre une ouverture à Hot space.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyMer 8 Juil - 21:38

Merci Merci Merci et ..... Merci !!!!

J'ai re-découvert le titre d'un album que j'ai moyennement apprécié et avais enfui dans ma mémoire, ce titre c'est ... Rock It : l'intro Mercurienne est fabuleuse, la suite, du grand Roger (que j'adore, comme vous devez commencer à vous douter) c'est rythmé, énergique, ça envoie de partout, ça me met de bonne humeur ... bref, c'est excellent ! Le plaisir que tu viens de me donner est intense, merci Peg !!!


Mon analyse :

Play The Game : contrairement à Peg, je ne m'en lasse jamais; la voix de Freddie est au sommet, la partie "kitsch" est la marque de fabrique de Queen avec ses changemants de rythme ... et que dire des versions live ?

Dragon Attack : ce morceau est surement là pour aider John à régler sa basse, sinon, je n'en voix pas d'autre intérêt, bof-bof à part le passage instrumental vers la fin ....

Another One Bites The Dust : que dire sur ce titre connu universellement ... à part, qu'à chaque soirée il passe, il traverse le temps et vieillit bien mieux que nous.

Need Your Lovin Tonight : Je l'avais oubliée celle-là ... pas mal, américanisant ... la bonne intro pour Crazy Little Things

Crazy Little Things Called Love : Je ne m'en lasse pas non plus, très bon morceau : indémodable

Rock It : ma préférée du moment ... j'adore tout !!! Merci Roger !

Don't Try Suicide : Pour moi les paroles ... m'en fiche ... bon morceau encore un truc américanisant, j'ai toujours aimé ce titre avec ses changements rythmiques et la voix de Freddie "à la Elvis"; ça me donne envie de chanter, de claquer des doigts et frapper des mains tout en me prenant pour John Travolta dans Grease

Sail Away Sweet Sister : très très bon morceau, si ce n'est la voix de Mr sucre d'orge ... 3 min c'est trop pour lui (et dire qu'il y en a qui veulent un concert avec lui au chant) ... allez Roger, redonne un second souffle à ce titre en le reprenant.

Coming Soon : cette chanson est ... marrante .... je la trouve pleine d'humour ...

Save Me : Belle balade avec enfin sur cet album un pur son Queenien ... magnifique !


Conclusion : album a (re)découvrir, à écouter avec un peu de recul pour prendre réellement du plaisir ... mais il ne passera pas en entier en boucle dans mon auto
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyJeu 9 Juil - 7:27

Album spécial pour moi aussi, car le tout premier CD que j'ai acheté avec mon argent de poche quand j'avais 14 ans Wink

Un groupe qui surprend encore ( bon depuis NOTW les fans s'attendent à tout )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyVen 10 Juil - 16:27

Ben je constate que cet album n'inspire pas grand monde (à part les vieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyVen 10 Juil - 16:33

Laisse tomber PEG ce sont des faux-fans !




The Game ... l'oublié ? 505537
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptySam 11 Juil - 15:52

The game est un album assez mitigé je trouve. C'est un album qui se tourne déjà assez fort vers le disco "don't try suicide" me fait penser assez fort dans les premiers accord à Cool Cat.

Save Me, balade mercurienne classique. C'est bien chanté mais ça ne me procure aucune émotion, dommage.

Dragon Attack, un rock brianesque assez lourd que je n'écouterai jamais en boucle mais mention spéciale au riff de basse de John.

AOBTD, une chanson deaconienne c'est assez rare que pour la souligné. De plus ce fut ma toute première aproche de la musique queenienne et mon tout premier 45t acheté par mon frère à ma naissance.

Need your loving tonight, encore une chanson de John décidément fort en verbe sur cet album. Un rock gentilet bien sympa et une bonne introduction à CLTCL

CLTCL, homage clair et net de Mercury à Elvis au rockabilly et aux années cinquante. On croirait presque parfois voir surgir Fonzy sur sa moto, car Fonzy est un mec cool et qu'il aurait aimé les chansons cool.

Rock it, bah c'est du Roger Raaaaaaaaaaaaaaahhhh et même si je ne suis pas forcément objectif j'adore quand même. Même si les synthés sur ce titre sont assez pourri, il faut quand même bien l'avouer.

Don't try suicide, comme dit plus haut je trouve que cette chanson aurait plus eu sa place sur Hot Space.

SASS, une balade sympa de Brian mais qu'il ne faudrait pas écouté en version longue de dix minutes au risque de s'endormir assez vite.

Coming Soon, encore une de Roger et de nouveau un duo vocal Roger/Freddie sur ce titre, chanson assez faible pour une fois de Rog.

Save Me, ma préférée de l'album et j'ai toujour un faible pour son clip plein de poésie.

bon à savoir sur l'album:

L'enregistrement de the game c'est fait en parallèle avec celui de Flash. Flash étant pratiquement exclusivement une oeuvre de Brian May ou les trois autres n'ont fait qu'apporter un début d'idée au grateux aux cheveux bouclés.

The Game est l'album de queen qui s'est le mieux vendu aux USA

Il comprend les deux seuls numéros un du groupe aux States, CLTCL et ANOBTD. Queen ne s'étant jamais bien vendu aux USA.

Il ne dure que 35 min et est de ce fait le plus court album de l'histoire du groupe.

La sortie de AOBTD en single est une idée de Michael Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptySam 11 Juil - 19:27

CLTCL : Glaian pour ton mot sur Fonzy Wink

Coming Soon : tu as trouvé le mot juste : faible.
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyDim 12 Juil - 7:16

Merci Rogertaylor pour tes impressions toujours très pertinentes Wink

[quote]La sortie de AOBTD en single est une idée de Michael Jackson.
/quote]

C'est intéressant de le savoir, il avait une certaine influence sur le groupe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyDim 12 Juil - 8:09

Et inversément Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyMer 15 Juil - 14:26

C'est un de mes albums préférés et l'album qui propulsé le groupe à l'état de méga-stars aux Etats-Unis. Ca a peut-être causé leur perte là-bas. Le groupe marchait en tant que groupe de rock pendant les années 70, a perdu des fans aux Etats-Unis en devenant plus pop tout en récupérant des gens qui n'étaient pas plus fans que ça de gros rock. Par la suite, avec Hot Space, ils ont perdu ces gens-là et n'ont même pas récupéré les fans de la première heure.

Quoiqu'il en soit, je trouve cet album vraiment consistant (même s'il est court), sans grosse faiblesse (même si j'aime moyennement Don't Try Suicide et Coming Soon) et assez original (CLTCL et AOBTD ont un style jamais abordé par le groupe avant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyVen 31 Juil - 19:16

Play the Game : un début tout en douceur, cette chanson reste fidèle au groupe.

Dragon Attack : Cette chanson manque de tonus ! Je trouve qu'elle aurait plus mérité sa place, vers la fin de l'album. (c'est que mon opinion personnelle). Ce qui est bien 4 minutes 19 ! ça laisse quand même le temps d'apprécier plus longtemps. Plus je l'écoute, et plus je l'apprécie.

Another One Bites the Dust : Super pour le streap tease ! Very Happy et pour faire la gymnastique ! Very Happy C'est super en boîte de nuit pour danser dessus ! Very Happy

Need your loving tonight : Il est bien ce morceau mais trop court !

Crazy little thing called love : Un de mes titres préférés, quel classe ! Il est trop court ! (snif Sad )

Rock it (prime jive) : Très bien !

Don't try suicide : ça fait dans le même style "Crazy little thing called love "

Sail Away sweet sister : C'est jolie !

Coming soon : On le voit pas passer ce morceau ! c'est tellement court ! affraid

Save me : C'est une jolie ballade pour planer ! (ne veut pas dire navet Wink )

Conclusion : C'est un album appréciable, mais ils sont trop courts les morceaux ! Je trouve, ça dommage !
Quand à la pochette, je l'aurai préféré en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyDim 16 Aoû - 14:16

Tien j'ai rentré cet album hier en vinyle sous l'édition anglaise. Ainsi je l'ai posé sur la platine et me suis surpris d'aimer quelques balades. Queen devient pop avec cet album. Ils confirment largement la direction qu'ils veulent prendre après la sortie de Jazz déjà mi figue mi raisin. Le son hard et lourd de Queen disparait. Pour la première fois Queen use du synthé tant refoulé, et avec fierté, jusque là. Néanmoins son usage ne sera pas exagéré. Play the Game et son intro électronique donne le ton de tout l'album, de la pop et des jolies balade enjolivé par les choeurs et la voix de Mercury.

Quatre singles, deux balades (Plat the game et la simpliste Save me), un funk limite disco (Another one Bites a Dust) et un rockabilly très Elvis (Crazy Little thing called love). Hormis ça il y a quelques pépites sur cette gallette. Je pense notemment à Sail away sweet sister ou Dragon Attack (qui est encore une trace de rock). J'adore Need Your loving tonight en live car elle résucite sur scène.

king
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyJeu 20 Aoû - 20:17

Nous ne partageons pas tout à fait les mêmes goûts, mais j'apprécie ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyMar 8 Sep - 7:19

Moi, c'est mon album préféré. J'aime le coté, funk (pas disco du tout, hot space est funk et pas disco), le coté rockabily, je suis étonnée qu'il soit si peu aimé.

Play the game : Superbe chanson où la performance de freddie mercury est brillante... sa voix est particulièrement mise en valeur

Dragon attack, j'adore la partie guitare et basse de ce morceau et elle déchire en concert.

Another one bites the dust, sans conteste le meilleur tube de Queen

Need your lovin tonight, j'aime bien dans le style rock n roll (ressemble un peu à du elvis)

Crazy Little thing called love, pareil j'adore

Rock it, merveilleux morceau pour moi

Don't try suicide, pas mal dans le genre et j'aime bien l'impact.

Sail away sweet sister, me touche particulierement car dans la meme situation que brian may

Coming soon je trouve qu'elle ressemble à let me entertain you

Save me, j'aime beaucoup aussi

conclusion il n'y a pas de chanson que je n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyVen 13 Déc - 18:01

PEG a écrit:
Ben je constate que cet album n'inspire pas grand monde (à part les vieux !!)

FAUX ! J'adore cet album, en particulier Rock It et Don't Try Suicide!

Et puis on a beau dire tout ce qu'on veut, AOBTD ça donne la pêche le matin dans le métro !sunny 

J'adore également le solo de Dragon attack : grandiose !cheers 

Et sali away sweater sister !  cheers 

Et... Et...et...et... The Game ... l'oublié ? 755997

C'est mon 200e message ! Je gagne quelque chose ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptySam 14 Déc - 0:32

De fermer ta gueule ! The Game ... l'oublié ? 505537

J'laime bien The game ... sans que ça soit la folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptySam 14 Déc - 9:36

Sour Milk sea a écrit:
De fermer ta gueule ! The Game ... l'oublié ? 505537

J'laime bien The game ... sans que ça soit la folie.

Persoooonne ne m'aiiiime !!  The Game ... l'oublié ? 3180691785 

(Dixit le mec qui a 1500 messages au compteur...The Game ... l'oublié ? 505537)
Revenir en haut Aller en bas
Beauchêne

Beauchêne


Messages : 192
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 42
Localisation : Blain

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptySam 14 Déc - 12:12

C'est FAUX

Ne t'en fait pas simbaud, moi je t'aimes !!!  Smile 

Et au passage, j'adore l'album The Game  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptySam 14 Déc - 23:39

simbaud a écrit:
Sour Milk sea a écrit:
De fermer ta gueule ! The Game ... l'oublié ? 505537

J'laime bien The game ... sans que ça soit la folie.

Persoooonne ne m'aiiiime !!  The Game ... l'oublié ? 3180691785 

(Dixit le mec qui a 1500 messages au compteur...The Game ... l'oublié ? 505537)

Non c'est moi, je n'aime personne.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyDim 15 Déc - 9:21

Ah mais ceci explique cela !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyLun 10 Mar - 8:33

L'album fait partie des opus parfaits! c'est tout de même l'album studio qui à le plus cartonné dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyLun 10 Mar - 12:12

Pas sûre, c'est pas the works et news or the world?
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyLun 10 Mar - 12:26

Si je crois qu'il a raison. The Game a connu est énorme succès aux USA, le plus gros marché du monde.

AOBTD et CLCL sont de gros tubes et ils sont sur The Game.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyLun 10 Mar - 14:52

Période très créative du groupe à l'époque, tellement créative qu'à l'origine l'album devait sortir en version double! 25 titres ont été enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? EmptyMar 11 Mar - 17:11

Oui bcp de chose à l'époque. Queen passait des heures en studio, faisait de longue tournée et avait déjà le projet Flash Gordon en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





The Game ... l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: The Game ... l'oublié ?   The Game ... l'oublié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Game ... l'oublié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Best Of - The Game
» [vidéos] Rock Montréal - 24 et 25 novembre 1981
» The Random Game
» Making Of - The Game
» Elimination Game - Tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: The Game-
Sauter vers: