Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCe que vous détestez chez Queen Empty
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ce que vous détestez chez Queen

Aller en bas 
+30
Warzawa
freddo.mercure
Sour Milk sea
Phil
Maycury
wakko56
KINDOFMAGIC80
drums is dream
Titi mercury
stratus cajun
Freddite
ninika
Farokette
Brianozam
TheShow
Electric Ladyland
Clarouille
aKindOfMagic
hard break kevin
ChaudCacao
Turambar
May Taylor is Rich
jumeteor
Leolurex
Miss Deacky
PEG
rogertaylor
kevcip
Gimli
lereddevil
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 8:29

Comme son nom l'indique, ce topic est ouvert pour faire part de tout ce que vous détestez chez Queen (on les aime tellement qu'on oublie qu'on déteste certaines choses). Pour donner l'exemple, je débute, en espérant que tout le monde suivra.

Pour ma part, ce que je déteste particulièrement chez Queen, c'est sa volonté d'avoir été strictement commercial durant les années 80, en particulier les albums The Works, A Kind of Magic et The Miracle. De la pop rock sans âme, facile à écouter, diffusable sans problème sur les radios qui ne se gênent pas pour rabacher les memes chansons. C'est pourquoi les années 70 sont, selon moi, la meilleure période créative de Queen.

Allez, à votre tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 8:35

Tout pareil, pour les années 70 ! même si je serai moins virulent concernant les années 80.
Mais sinon, là comme ça, il n'y a pas grand chose que je n'aimait pas... hum ! ha si !!!!

les pochettes d'albums ! Je crois qu'ils ont fait les plus mauvaises pochettes de toutes l'histoire du rock (j'exagère un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 9:55

Oui pas faux, certaines pochettes sont pas terribles Ce que vous détestez chez Queen 505537
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 10:05

Pareil que vous deux, même s'il faut rappeler que c'était nécéssaire pour la survie du groupe, qui devait évoluer avec l'air du temps, sous peine d'être ringard et délaissé.

Sinon, je n'aime pas trop les critiques post Queen de Brian et Roger : jusqu'à présent, j'ai toujours eu l'impression qu'il ne font qu'encenser les autres artistes quand on en parle. Ca leur fait perdre en crédibilité (Britney Spears, une grande chanteuse... bof bof, pour les compos, ça va, elle se débrouille bien, mais pour le chant, elle fait du play back, et je sais pas si vous avez entendu son vrai "chant" avec le micro branché... enfin, je m'éloigne du sujet)

Peut être aussi, l'attitude de Freddie durant les 70', faut reconnaitre qu'à certains moments, il était prétentieux (l'un des arguments de ses détracteurs). Mais avec le temps, il a semblé avoir changé.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 10:08

J'ai failli dire comme toi !mais ce coté hautain et prétentieux, collait parfaitement à l'image d'une reine pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 11:26

Tout à fait, Freddie était l'incarnation de la provocation de n'importe quelle façon. Même le chanteur d'Oasis ose dire que c'est le meilleur groupe du monde... C'est l'univers du rock, pas de nouveauté à ce type de comportement par conséquent Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyVen 28 Aoû - 15:36

Pour la partie lèche cul de Brian et Roger, il faut surtout le voir comme une manière de faire de la pub et d'attirer un public qui n'écoute pas forcément le groupe en temps normal. Car avant d'être des musiciens ce sont les patrons de queenprod et comme tous les patrons ce sont les ventes qui comptent.

Moi ce que je reproche c'est tout d'abord la mauvaise utilisation des synthétiseurs au début des 80. C'est lourd, mal mixé, mal mit en valeur etc...surtout si on compare avec d'autres groupes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptySam 29 Aoû - 20:14

Que peut-on bien détester à propos de Queen ?

Je trouve le terme "detester" un peu fort je dirais plus "ne pas trop apprécier"

Pour ma part (au risque de me faire des ennemis) c'est la formation avec Paul Rogers, je suis désolée mais je pense qu'ils auraient dû s'arrêter après la mort de Freddie.

Je ne discute pas le talent de PR mais c'est mon opinion, voilà sinon sur Queen d'avant j'ai rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptySam 29 Aoû - 22:08

PEG a écrit:
Que peut-on bien détester à propos de Queen ?

Je trouve le terme "detester" un peu fort je dirais plus "ne pas trop apprécier"

Pour ma part (au risque de me faire des ennemis) c'est la formation avec Paul Rogers, je suis désolée mais je pense qu'ils auraient dû s'arrêter après la mort de Freddie.

Je ne discute pas le talent de PR mais c'est mon opinion, voilà sinon sur Queen d'avant j'ai rien à dire ...


Je suis totalement d'accord avec toi et sur tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyDim 30 Aoû - 8:01

Arrêtes de lécher les bottes aux vieux ! Ce que vous détestez chez Queen 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyDim 30 Aoû - 17:41

Je ne lèche rien encore moins des bottes Ce que vous détestez chez Queen 505537 et PEG n'est pas vieille elle a juste un peu de maturité Smile (et non je ne lèche toujours pas les bottes Ce que vous détestez chez Queen 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyDim 30 Aoû - 21:20

Je déteste leurs best of avec toujours les mêmes titres ... à part ça, j'aime beaucoup tout ce qu'ils ont fait, y compris leur association avec Paul qui fut une merveille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyDim 30 Aoû - 21:54

D'accord avec toi Leo Smile
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyLun 31 Aoû - 13:57

Il me semble que c'est la gestion des sorties depuis la mort de Freddie qui me gêne le plus: On a eu droit à 50 best of et autres compils et les DVDS live qui sont certes de très bonne qualité (quoiqu'une 15ème édition de Montreal 81...) ne concernent qu'une petite partie de leur carrière (en gros de 81 à 86). Surtout quand on sait ce qui dort dans les archives, c'est décevant...
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 17:41

Je ne suis pas vraiment d'accord avec lereddevil et Gimli ;

Pour moi les années 80 chez Queen on était d'une grande richesse, très différentes de la période 70 mais merveilleuse quand meme.
Pour le commercial, je trouve ça pas juste que l'on critique un groupe quel qu'il soit pour le fait de vouloir être vendu.. tout de même c'est (entre autre) le but!

Le gros problème en ne voulant pas être commercial est qu'on tombe dans l'oubli comme certains groupes de rock qui sont peu connus... sauf des esthètes!

Pour moi The Works et The Miracle sont des albums de folie! Conjuguer ainsi du rock, de la pop et être si à l'avant garde de la musique electro.

Mais bon ca c'est une histoire de gout! Et puis les pochettes, quand meme faites par Freddie lui meme, puis ce merveilleux morphing de the miracle! Moi j'adore.

Bon le sujet c'était ce que je n'aime pas trop.

J'ai l'impression que Brian May et Roger Taylor qui persiste à continuer avec un chanteur, que personnellement, je n'aime pas... ne le font pas pour les bonnes raisons mais simplement pour continuer à vivre des royalties. Il y a tellement de bons chanteur avec de si belles voix... Je pense qu'ils auraient du s'arreter là. ou continuer à trois puisqu'ils chantent tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:02

Non, pas John Deacon Ce que vous détestez chez Queen 505537

Ils ont toujours fait évoluer leur musique en fonction de l'époque, pour ne pas tomber dans l'oubli, justement, en étant commercial, le problème, c'est qu'il faut sacrifier en retour de bonnes compos musicales, d'ou le dilemme. Il faut faire des concessions, faire une "musique de radio". La preuve ? Dans les derniers albums Innuendo et The miracle, je trouve que les meilleurs titres par rapport à la composition musicale, ce sont Was it all worth it et Innuendo. Le premier n'est pas sorti en single, car justement, ça sonne pas commercial, et pour Innuendo, ça a marché, mais pas à sa juste valeur. On retiendra au moins qu'ils n'ont pas jeter les bonnes idées aux oubliettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:07

Oui je suis d'accord avec Kevcip Wink J'apprécie beaucoup les années 80 de Queen, car j'ai commencé à les connaitre comme ça Smile Seulement, j'ai trouvé, en approfondissant un peu ma connaissance sur Queen, que les albums étaient, et de loin, bien plus riches et variées que ceux des années 80.
J'accorde que le terme "détester" est un peu fort Smile Je dirais plutôt que j'apprécie moins le travail effectué par Queen dans les années 80, pourtant mon album préféré est Hot Space, que de contradictions Ce que vous détestez chez Queen 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:09

et je ne pense pas non plus qu'ils étaient dans le besoin et qu'ils aient décidé de s'associer avec Paul pour l'argent, mais comme je l'ai déjà dit à maintes reprises : ILS SOUHAITAIENT SE FAIRE PLAISIR SUR SCENE, et l'énergie que le chant prend devait être pour un chanteur unique. Par la même occasion, ils nous ont fait plaisir et là est l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:12

Ce sont les Best of à répétition qui donne cette impression de toujours vouloir amasser de l'argent (comme le absolute greatest avec des tubes, car ça se vendra mieux qu'une compilation de titres inconnus du grand public).
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:24

Pour moi, c'est leur production.
Best of, jetter des fleurs à britney, les pubs, les comédies musicales, bref; une image très mal gérée qui les décrédibilise et les rend ringard...

Avouez que dans le monde du rock, dire "Brian May" ne fait pas le même effet que de dire "Slash" ou "The Edge", et pourtant...

Ils passent pour des rigolos parce qu'est mise en avant une image de gentil sensible parce qu'ils ont fait 1 chanson avec 1 minute d'opéra au milieu, et des tubes pop dans les années 80.

Mais merde, leur produits officiels les étiquettent tellement que les voir avec un vrai chanteur de Rock, ça choque plus que de les voir à american idol.
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:27

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat lol...

Personnellement j'aime pas trop Was it all worth it sur The Miracle par contre j'aime toutes les autres... et j'adore Scandal même si c hyper commercial... et invisible man.. trop fort quand je vois ce clip je replonge en enfance... quand il n'y avait que des vieux pc tout pourris avec juste adibou...

Pour Paul Rodgers je pense que c'est un bon chanteur mais pas pour Queen... J'ai essayé d'écouter Cosmos Rocks mais c'est trop dur... du queen sans freddie? non... mais après si on apprécie c'est le choix de chacun et je le respecte.

Moi j'aimerais qu'ils sortent le dvd de paris 79!
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:30

Il faut prendre cette album, non pas comme un album de Queen, mais comme un album d'un bon groupe de musiciens qui voulaient se faire plaisir. Tu verras, tu le digèreras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:40

Je vais tenter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:48

J'ai toujours été et serais toujours de l'avis de Léo à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen EmptyJeu 3 Sep - 19:54

Oui moi aussi ! Pour Cosmos Rock, c'est un tout autre groupe qui s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous détestez chez Queen Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous détestez chez Queen   Ce que vous détestez chez Queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous détestez chez Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sont les pochettes d'albums de QUEEN que vous préférez ?
» Quel sont les chansons hors radio de QUEEN, que vous préférez ?
» La chanson qui vous a fait aimer Queen
» Quelle(s) chanson(s) de Queen vous parle(nt) ?
» Quel est selon vous le meilleur concert de Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: