Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionA Day At The Races Empty
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A Day At The Races

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

A Day At The Races Empty
MessageSujet: A Day At The Races   A Day At The Races EmptyVen 28 Aoû - 9:18

...Le mal considéré, celui qui sera éternellement derrière l'illustre ANATO... quel dommage !
Déjà il est bon de remettre les choses dans leurs contextes, et préciser que tous les titres des deux albums jumeaux ont été écrits en même temps, d'ailleurs Brian May aurai voulu que les deux sortent en même temps, d'où la similitude des pochettes.
C'est pourquoi en général, je parle des deux albums comme d'un seul bloc.

Pour commencer, cet album à une place particulière dans mon coeur, car tout premier cd Acheté (avec the Game) allez hop : lecture !

Intro pompeuse ! laissez place à la reine !!!!!
puis démarrage en fanfare ! mon dieu Tie Your Mother Down est juste un rock énorme à mes yeux, et un classique pour les concerts à venir !
Coupure de rythme pour la suite, avec la ballade que je trouve la plus émouvante de tous le répertoire Queen : You Take my Breath Away m'arrache souvent des larmes selon mon état d'esprit. du grand Mercury
Pour Long Away, on retrouve avec plaisir Brian May, chanson pop et reposante, avant la très surprenante et magnifique Millionaire Waltz Que du bonheur !! merci freddie ( ce son de basse ! ces chœurs ! ) Chanson baroque et alambiquée que j'adore !
La chanson pop de l'album créditée par Deacon, You and I C'est certes un peu léger voir culcul mais je sais pas pourquoi, mais je l'aime cette chanson ! (solo efficace, et encore et toujours ces choeurs !!)
Pour Somebody to Love , n'étant pas forcement fan de gospel, je peine un peu avec, chanson qui m'a vite lassé;
White Man : Un hard rock incisif, avec une rupture en début de chanson des plus efficace ! Le ton est dure !! (surtout le passage "ho the red man knows war ... ooooh yeah !)
Good Old Fashioned... : et on alterne encore et toujours, repos des oreilles, cette chanson est agréable sans plus, même si le solo de Brian et encore une fois super inventif !
Roger Taylor débarque avec Drowse : C'est planant, c'est mid tempo, c'est du Rodger, mais malheureusement plus faible que le magnifique "i' m in love..."
On termine avec Teo Torriate , encore une superbe ballade piano chant, signé May cette fois.
La reine est passée , et on retrouve le thème de l'intro pour clôturer ce moment d'orgie auditive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races EmptySam 29 Aoû - 20:29

Punaise mais je m'étais même pas rendue compte qu'on l'avais oublié celui là ...

Pour en parler objectivement il faut qu'il repasse à travers mes oreilles

Allez zou lundi matin dans la voiture pour aller au boulot ce sera l'album du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races EmptyDim 30 Aoû - 10:15

PEG a écrit:

Allez zou lundi matin dans la voiture pour aller au boulot ce sera l'album du jour Smile

Sauf si tu ne le trouve pas, comme le cd d' Innuendo! A Day At The Races 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races EmptyDim 30 Aoû - 19:51

A Day At The Races 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races EmptyDim 30 Aoû - 21:46

Un de leurs meilleurs albums, une atmosphère homogène mais écclectique (ballade, hard rock, gospel...). A écouter sans modération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races EmptyMar 1 Sep - 14:38

A Day At The Races est pour moi l'un des meilleurs albums, qui a , comme déjà dit au dessus, souffert de son grand frère ANATO...

L'intro, que je suppose signée Brian, rappelle l'ouverture d'un Queen II qui n'avais pas eu le succès mérité. Allez, on remet ça, on pense à une entrée de concert, la tension monte, monte, monte et paf ! (pas de chocapic, non non), contrairement à Queen II, Brian a la bonne idée d'enchainer sur

Tie Your Mother Down, quelle meilleure chanson pour ouvrir un album ? Un blues/rock endiablé, plein d'humour, aux références adolescentes... Bref, typique du rock'n'roll d'antant... Simple, efficace.

You Take my Breath Away, chef d'oeuvre, bijou de Freddie, qui vaut autant voire plus qu'un Love Of My Life qui aura connu plus de gloire lors des concerts. Avec son intro a capella, son piano, chargé d'une incroyable tristesse, les choeurs, qui virent presque au psychédélique sur la fin. Freddie nous offre un titre grandiose, qui n'a pas connu le succès qu'il méritait.

Long Away, bon, Brian nous revient, plus niais que jamais. Ca rejoint les titres comme Leaving Home Ain't Easy... Ca se laisse écouter, mais ce ne sont pas ces titres là qui feront de l'album ce qu'il est.

Millionaire Waltz, par contre, c'est tout l'inverse... Pour moi, l'un des derniers titres de la trempe d'un March Of The Black Queen, Bohemian Rhapsody et autres grands moments des 4/5 premiers albums. Hyper originale, baroque, joyeuse, entrainante. Chaque musicien s'y donne à coeur joie. On peut même jouir de la stéréo, avec la basse d'un coté, le piano de l'autre, ce qui est plutot marrant à écouter. Le solo de guitare(s) est tout simplement splendide. Mercury jongle avec la valse, la musique baroque, le rock et la pop. Comme il sait si bien le faire...

You and I, du timide John, je pense que ça reflète bien son état d'esprit du milieu des années 70. On peut facilement faire un parallèle avec cette chanson et Your My Best Friend de l'album précédent. Chouette balade, qui ne peut malheureusement pas égaler les deux titres qui l'encadre...

Somebody To Love, est encore une fois la preuve que Queen (et surtout Freddie) se sera essayé à tous les styles, même les plus éloignés du Rock pure. La chanson est à la fois très originale pour un groupe de rock, et assez banale, car il s'agit "tout simplement" d'un Gospel, autant dans la forme que dans le fond. Le talent de Queen, aura été d'introduire dans cette sorte de "prière" un superbe solo de guitare, et puis le passage a capela puis voix/batterie, qui tranche encore une fois avec le reste de la chanson. Petit coup de coeur pour le "somebody toooooooooooooooooooooo loooooOOOoooOOoooOOve" que balance Freddie avant que la chanson ne reparte... Tout simplement jouissif.

White Man, je pense que c'est la chanson avec laquelle j'ai le plus de mal. Trop lent, trop lourd, trop... sérieux. Je l'écoute très rarement. Je n'en dirai pas plus, il faudrait que je la réécoute.

Good Old Fashioned, pour moi le 3e bijou Mercurien de l'album. Ca rappelle de loin les Lazing On A Sunday Afternoon et Seaside Rendez-Vous par la finesse et la légèreté que la chanson inspire. Encore une fois, dommage que Queen ait perdu ce genre de titres avec le temps...

Drowse, je ne sais pas pourquoi... mais je l'adore. Le thème surement, avec la phrase (approximativement en français) : les dimanches après midi, ennuyeux à en pleurer... Ca me rappelle (malheureusement) mon enfance Very Happy En plus, la voix de Roger, c'est un délice.

Teo Torriate, que j'aime plus ou moins, ça dépend des jours. Elle a le mérite d'être chantée en japonais, ce qui est plutot chouette, encore une fois ça change un peu des chansons pop/rock de l'époque, un bel hommage au japon déjà totalement fan de Queen... Et puis surtout, j'adore la la fin de l'album, qui rejoint le début, et qui donc nous entraine dans un tourbillon sans fin, nous indiquant que oui, on peut écouter l'album en boucle.

Donc moi, cet album, je l'adore. Etrangement, je pense préférer A Night, mais tout de même, l'un n'aurait de toute façon pas pu exister sans l'autre. J'aime l'idée qu'il ne s'agit en fait que d'une seule et même entité, comme ça aurait du être au départ. Comme un énorme Queen II, face blanche / face noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races EmptyMar 8 Sep - 7:09

Cet album est l'un de mes préféré... et celui que je connais depuis le plus longtemps avec Jazz et A night at the Opera, pour moi il a un son d'enfance.

Tie Your Mother Down, j'aime beaucoup, mais je trouve qu'à la longue elle n'a plus la meme saveur. Bon morceau de Hard Rock mais rengaine Tie your mother down un peu rébarbative à mon gout

You Take my Breath Away est ma chanson préférée de cet album, la partie piano est magnifique et c'est l'une des plus belles mélodies de Freddie Mercury.

Long Away, bon morceau.

Millionaire Waltz, pas mal dans le style Freddien.

You and I, j'aime bien cette chanson.

Somebody To Love, magnifique chanson

White Man, j'aime beaucoup aussi

Good Old Fashioned lover boyn me rappel mon enfance le plus, je l'ai bien chantonnée celle ci

Drowse, pas mal.

Teo Torriate, géniale meme si je ne comprend pas le jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Day At The Races Empty
MessageSujet: Re: A Day At The Races   A Day At The Races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Day At The Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Best Of - A Day At The Races
» A Day At The Races
» Les tablatures de A Day At The Races
» Elimination Games : A Day At The Races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: A day at the races-
Sauter vers: