Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVoix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?

Aller en bas 
+22
simbaud
KINDOFMAGIC80
Phil
Farokette
BlackQueen
stratus cajun
Jean-Etienne
Freddite
Queen of the Night
Electric Ladyland
hard break kevin
Brianozam
Msfsanta
rogertaylor
Brianfan
tounz
lereddevil
jumeteor
Leolurex
Turambar
PEG
May Taylor is Rich
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 4 Sep - 20:30

Bonjour,

Je me promenais il y a une semaine sur Youtube quand je suis tombé sur une vidéo fort bien : FREDDIE MERCURY Best male rock singer of All-Time.

Un gars à posté comme commentaire en anglais je cite :
"well it just confim that his voice was helped by computers in studio to reach that high.
just listen freddie singing in live perfrom and listen to him in studio.
listen the show must go on how clear is his voice in a high level when he was terrible sick and had vocal nudeles.
many artist have been helped by computer to improve their voices so freddie is not the exception it's clear that when he sang in a concert his voice was hoarse in high notes and it's more evident in show must go on cos he was terrible ill and his voice is so clear and high in the song, do u know how how much energy does it take to scream like he did in that song!! a lot of energy that he coulnt afford to spend. all videos are here on youtube"

Je traduis : "bien ça confirme juste que sa voix a été aidée par des ordinateurs en studio pour aller si haut, écoutez juste freddie qui chante en live et lorsqu'il chante en studio. Ecoutez dans show must go on comme sa voix est claire et haut perchée alors qu'il était terriblement malade et avait des nodules sur les cordes vocales. Beaucoup d'artiste ont été aidé par des ordinateurs pour améliorer leurs voix alors Freddie n'est pas l'exception, c'est clair que lorsqu'il chante en concert sa voix était rauque dans les aigus et c'est d'autant plus évident dans show must go on car il était terriblement malade et sa voix est si claire et aigue dans la chanson, sais tu combien d'energie il faut pour crier comme il le fait dans cette chanson? beaucoup d'energie qu'il ne pouvait pas se permettre de dépenser. toutes les vidéos sont la, sur youtube."

Voila, qu'en pensez vous, la voix de Freddie était elle vraiment modifiée?
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 4 Sep - 20:37

Wouhh qu'en penser honnêtement je ne pense pas que la vois ai été modifiée par ordi après pourquoi pas non plus.

Franchement c'est difficile à dire j'attend l'avis des experts du forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 4 Sep - 21:33

Je vous avoue que je m'étais sérieusement posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 4 Sep - 21:50

Lutain mon post a disparu ...
Je reposte :


J'en n'ai rien a fiche que sa voit ait été modifiée ou pas. Il y a des voix plus belles que celle de Freddie, néanmoins, il y a une chose que même l'ordinateur le plus puissant ne peut donner : le talent. C'est ça qui rendait Freddie incomparable et qui le plaçait au-dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 4 Sep - 22:40

Assurément pas aidé par l'ordinateur. Je pense que la perte de poids a modifié sa voix, la rendant plus cristalline, d'autant plus qu'il ne tournait plus depuis 5 ans. De plus, c'est sûr que si le mec ne connaît que Wembley comme concert de Queen, il doit avoir une vision assez réduite de ce que pouvait être la voix de Freddie en concert.
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 4 Sep - 23:01

Je suis d'accord. Ecoutez le à Montreal, on a un autre avis sur sa voix Smile De plus, je ne pense pas que la technologie était aussi avancée à l'époque. Les ordinateurs savaient à peine calculer et son utilité était très limitée !
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptySam 5 Sep - 7:43

Quel importance il nous fait tant vibré quand il chante. Je ne me suis jamais posée la question honnetement.
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptySam 5 Sep - 8:25

Moi je n'ai jamais cru qu'il avait été aidé par ordinateur mais bon comme je l'ai toujours vu avec les yeux de l'amour Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? 722895
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptySam 5 Sep - 8:55

jumeteor a écrit:
d'autant plus qu'il ne tournait plus depuis 5 ans. De plus, c'est sûr que si le mec ne connaît que Wembley comme concert de Queen, il doit avoir une vision assez réduite de ce que pouvait être la voix de Freddie en concert.

Entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptySam 5 Sep - 10:20

jumeteor a écrit:
Je pense que la perte de poids a modifié sa voix, la rendant plus cristalline,

scratch
Ce ne serait pas plutôt la collaboration avec Montserrat Caballé???
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyDim 6 Sep - 8:13

La collaboration avec la Caballe n'y est pour rien, des chansons comme Exercices in Free Love existaient déjà avant. Wink

En studio et surtout sur les premiers albums c'était Roger qui atteignait les note les plus hautes. Pour les sessions The Miracle mais surtout Innuendo et les deux trois chansons de Made in Heaven, Freddie les enregistraient en plusieurs jours voir plusieurs semaine petits bouts par petits bouts.

Brian racontait dans une interview donnée à la radio à l'époque pour la promotion de sa tournée Another World, que The Show Must Go On avait été enregistré en plusieurs prises entre plusieurs séjour de Freddie à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyDim 6 Sep - 10:59

Enfin, j'avais lu dans le livre de je ne sais plus qui Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? 505537 que Montserrat Caballé avait aidé Freddie à maîtriser davantage sa voix, et qu'on le ressentait sur les albums The Miracle et surtout Innuendo.
En tous cas, la maigreur n'a jamais aidé quelqu'un à mieux chanter.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyDim 6 Sep - 11:35

Non mais le fait de ne faire que du studio y a beaucoup contribué, la voix étant plus reposée.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyLun 7 Sep - 13:25

Brianfan a écrit:

En tous cas, la maigreur n'a jamais aidé quelqu'un à mieux chanter.... Shocked

J'en suis persuadé, rien qu'au niveau du souffle, de la contraction des abdos, une même personne qui a une importante perte de poids a la voix qui se modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyLun 7 Sep - 13:32

C'est la raison pour laquelle Pavarotti se refusait tout régime
Revenir en haut Aller en bas
Msfsanta

Msfsanta


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 42
Localisation : Région ile de france

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyMar 24 Aoû - 21:41

Je me suis jamais pose la question, mais je pense que non, il n avait pas besoin de cela. Il avait du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyJeu 26 Aoû - 18:24

C'est tout bonnement impossible, car la technologie de l'époque n'était pas au niveau pour ça.
La seul chose qu'on pouvait faire au niveau changement du ton de la voix changeait aussi le timbre de la voix.

Téléchargez par exemple un logiciel du genre : BestPractice, vous y mettez une chanson de Queen, et vous augmentez ou baissez la tonalité, vous reconnaitrez plus la voix de Freddie. La seule chanson où on a ça (du moins, celle que j'ai en tête) est In the lap of the gods revisited. Dans One Vision, c'est un peu le même genre, sauf que la voix est juste mise au ralentis, ce qui provoque les premières paroles de la chanson. Mais Freddie n'a pas pû avoir recours à ça.

Ps : Celui qui me prouve par cqfd que j'ai faux, il est banni Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyJeu 26 Aoû - 18:49

Donc si on résume on la ferme .


Dernière édition par hard break kevin le Jeu 26 Aoû - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Msfsanta

Msfsanta


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 42
Localisation : Région ile de france

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyJeu 26 Aoû - 19:08

Bien argumente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyJeu 26 Aoû - 23:03

Ben c'est pas forcément des arguments qui tuent, c'est juste que y a des choses qui trompent pas, j'ai un logiciel sur mon ordi (le best practice), qui change vraiment la voix dès qu'on la monte ou la baisse en tonalité, après si ça se trouve y avait déjà des logiciels plus performants que ça à l'époque, mais je le redoute, d'où mon avance plus que hasardeuse, puisque j'ai fait aucune recherche Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Msfsanta

Msfsanta


Messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 42
Localisation : Région ile de france

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 27 Aoû - 11:31

Je pense aussi qu a l espoque il n y avait pas encore de technique aussi évoluer pour permettre des modifications de sa voix. Je préfère le penser. confused
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 27 Aoû - 12:06

Brianozam a écrit:
C'est tout bonnement impossible, car la technologie de l'époque n'était pas au niveau pour ça.
La seul chose qu'on pouvait faire au niveau changement du ton de la voix changeait aussi le timbre de la voix.

Téléchargez par exemple un logiciel du genre : BestPractice, vous y mettez une chanson de Queen, et vous augmentez ou baissez la tonalité, vous reconnaitrez plus la voix de Freddie. La seule chanson où on a ça (du moins, celle que j'ai en tête) est In the lap of the gods revisited. Dans One Vision, c'est un peu le même genre, sauf que la voix est juste mise au ralentis, ce qui provoque les premières paroles de la chanson. Mais Freddie n'a pas pû avoir recours à ça.

Ps : Celui qui me prouve par cqfd que j'ai faux, il est banni Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? 505537

Il y a aussi Lazing On A Sunday Afternoon et Bring Back That Leroy Brown où il y a un effet sur la voix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 27 Aoû - 13:16

C'est vrai ! On reconnait pas, là non plus, le timbre de voix de Freddie. Pour Lazing on a sunday afternoon, c'est pas le ton de voix qui est diminué, c'est un effet micro, on reconnait assez sa voix, contrairement à Bring Back et la Revisited
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 27 Aoû - 15:28

Il existe d'autres chansons où ils ont utilisé des techniques pour améliorer la voix de Freddie. Par exemple : The Miracle

Et, si mes souvenirs sont bons, celà a aussi été le cas sur l'album Innuendo et Made In Heaven; où Freddie souffrait ... je suis certain que la technique l'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? EmptyVen 27 Aoû - 19:19

L'argument "les avancées technologiques de l'époque" n'est pas valable, regardez Bonnie Tyler...





(ah, c'est sa vraie voix ? Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? 505537 )


C'est peut-être Plastic Bertrand qui chante à la place de Freddie qui sait....



(Non sans blague, ça existait à l'époque les transformateurs de voix...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La messagère de Freddie
» Freddie Mercury
» Titre inédit officiel : Time Waits For No One (démo originelle de Time, version piano-voix)
» Freddie Mercury par Freddie Mercury (livre)
» Le look de Freddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Freddie-
Sauter vers: