Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCampagne italienne contre le Sida Empty

 

 Campagne italienne contre le Sida

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 18:07

Bon alors je viens de voir ça aux infos et je serais curieuse d'avoir vos avis

Voici le sujet :

Il s'agit d'un petit clip ou l'on voit 2 personnes faire l'amour on ne voir pas la tête de l'homme jusqu'à la fin ! et là le choc il s'agit de la tête de Hittler ! (Ca existe aussi avec Mussolini)

Le but c'est de dire que le sida tue en masse.

Alors je ne mets pas la vidéo mais juste le lien pour des questions de pudeur et de censure (à vous de décider si vous voulez la voir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je trouve un peu fort d'utiliser ces personnages pour faire campagne voir choquant. Ce sont bien des personnages qui ont fait l'histoire mais dont on voudrait bien ne plus parler.

Je pense qu'il y a d'autres façon de faire une campagne choc

A vos avis les loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 18:26

Je pense aussi qu'à force de parler de ce genre de personnage on en fait l'apologie. Mais je pense aussi que pour faire prendre conscience aux gens de la gravité de la maladie, tous les moyens sont bons. Donc, mon avis est mitigé quant à ce spot publicitaire. Rolling Eyes

Petite précision, c'est une pub espagnole. (en tout cas ce n'est pas italien)
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 18:31

Citation :
Petite précision, c'est une pub espagnole. (en tout cas ce n'est pas italien)

Oups désolée j'étais persuadée qu'aux infos ilas avaient dit que c'était Italien

Merci Leo pour la rectif
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 18:36

Hitler est l'une des personnifications du mal, et le message de la publicité, c'est justement de faire allusion au caractère dangereux et meurtrier de la maladie, avec plus ou moins la même ampleur. Je ne trouve pas la pub choquante pour ce choix, juste suggestive dans la sexualité, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 19:21

Je pense un peu comme KK, le but et de faire comprendre avec des métaphores dures, c'est dans le même style que la pub où ils se flinguent après l'acte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 19:56

A risque de choquer, j'aime beaucoup le concept. C'est fort, ça marque, ça choque. C'est tout le but du spot, et pour cette cause là, je trouve qu'ils peuvent se permettre d'être borderline comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 21:30

Ok, mais à force de parler de Hitler, et la stupidité du peuple aidant, il risque de devenir une icône aux yeux de certains.
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyLun 7 Sep - 21:36

Pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyMar 8 Sep - 3:25

Je rejoins le point de vue de Leo et comme le disait une responsable de chez Aids les gens vont faire un amalgame entre porteurs du virus et tueur. Car le but n'est pas de traiter les gens porteurs de criminels mais de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyMar 8 Sep - 7:56

Ah, ok, on comprend mieux maintenant, vu sous cet angle là.

Cependant, le message dit bien qu'il s'agit du sida, et non du porteur, qui est dangereux. Ok, ok, c'est lié, mais voilà, le message se conclut par un : "protégez vous", ça sous entend qu'une personne séropositive ne représente pas un danger pour les autres si tout le monde se protège.

Ce genre de publicité sur le sida existait déjà...


















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyMar 8 Sep - 8:15

wow !!!
j'imagine la réaction de Peg en voyant la première photo !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyMar 8 Sep - 8:54

Campagne italienne contre le Sida 505537 J'ai hésité justement à mettre la photo directement, au début, je voulais mettre un lien en prévenant bien ce qu'il montre. Et puis au final... Campagne italienne contre le Sida 505537
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida EmptyMar 8 Sep - 10:29

OH-MON-DIEU ! affraid

Merci Kéké maintenant ma phobie pour les araignée n'est qu'accentuée !

POur revenir au sujet : oui c'est dans le même esprit mais ca me choque un peu moins tout de même que l'image d'un Hittler ou d'un Musolini (bon à part l'araignée mais pour d'autres raisons Laughing ).

Bien sur quand on développe je suis d'accord avec toi Kéké mais au premier abord dans l'esprit des gens ca peut être confus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne italienne contre le Sida Empty
MessageSujet: Re: Campagne italienne contre le Sida   Campagne italienne contre le Sida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne italienne contre le Sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça, ils ont jamais été au courant qu'il avait le SIDA?
» Pourrait-on guérir définitivement du sida un jour?
» pour ou contre ?
» Pour ou contre ce fond ????
» Pour ou contre les télécrochets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Cinéma / Télé-
Sauter vers: