AccueilS'enregistrerConnexionLes chansons écrites par John ... Empty

Partagez

Les chansons écrites par John ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farokette
Créatrice de Queenland...
Farokette

Les chansons écrites par John ... Empty
MessageSujet: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptySam 14 Fév - 8:40

John

Misfire
In Only Seven Days
You're My Best Friend
You And I
Spread Your Wings
Who Needs You
If You Can't Beat Them
Another one bites the dust
Need Your Loving Tonight
Execution Of Flash
Arboria (Planet Of The Tree Men)
Back Chat
I Want to Break Free

Dernière édition par Farokette le Lun 2 Fév - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 19:58

Pauvre John un peu laissé pour compte ... Crying or Very sad

Moi j'aime bien ses compos un peu groove, et funky, c'est John quoi ... avec son flegme britannique il réussi à nous faire bouger

Alors bien entendu son "Another one bites the dust" légendaire nous a tous embarqué, qui n'a jamais tapoté le rythme avec l'un de ses "membres" et on précise pas lequel .... Laughing

Spread your wings est planant pour ma part

On ne retrouve pas dans ces titres l'ardeur de Freddie ou Roger tant pour les paroles que pour le rythme.

Bref merci Deaky
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:00

Rien que pour I Want To Break Free (et Back Chat aussi je l'avoue Les chansons écrites par John ... 505537 ), je dis : merci Deaky d'exister. Les chansons écrites par John ... 775933

(j'ai failli écrire cette phrase au passé Les chansons écrites par John ... 505537 )
ChaudCacao

ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:07

(Honte à toi ! Les chansons écrites par John ... 505537)

Moi c'est bien simple j'aime tout sauf Back Chat Les chansons écrites par John ... 505537
enfin, je l'aime bien, mais sans plus ! Alors que les autres je les ai en adoration !
(sauf Execution Of Flash, Arboria (Planet Of The Tree Men) que moi pas bien connaitre Les chansons écrites par John ... 505537)
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:21

Ce qui me frappe, c'est qu'il a peu composé par rapport aux autres, mais ce doit être lui qui proportionellement a fait le plus grand nombre de "bonnes" chansons (la moitié de ses compos personnellement), et je me dit que c'est dommage qu'il n'en ait pas fait davantage, car il en aurait produit d'autres de qualité assez facilement.
En bref, je trouve qu'il est au même niveau que Freddie côté compositions, sauf que celle de Freddie sont souvent meilleures. Smile
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:23

J'ai relu 3 fois la dernière phrase pour la comprendre.
(et je l'ai toujours pas comprise Les chansons écrites par John ... 505537 )

Mais c'est clair que c'est dommage qu'il ne se soit pas essayé à la compo davantage.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:26

Bon, je réexplique pour Ladyland :

Ce que je veux dire, c'est que Freddie fait de meilleures chansons (plus intense, on va dire) que Deacon, mais Deacon en fait des meilleures en proportion. O dicho de otra manera (j'adore cette phrase Les chansons écrites par John ... 505537 ), Freddie, c'est la qualité, Deacon, c'est la quantité.

C'est bon ou je réexplique ? Les chansons écrites par John ... 505537
ChaudCacao

ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:29

Bah justement, tu te contredis alors... es tu matheux ? Les chansons écrites par John ... 505537

Si tu dis la quantité, c'est donc que Deacon ne privilégie pas la qualité, c'est ça que veut dire l'expression. Alors qu'il n'en a que trop peu fait mais de grande qualité.
Freddie en aura fait en grande quantité mais d'aussi bonne qualité
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:34

Les chansons écrites par John ... 505537 Les chansons écrites par John ... 505537 Les chansons écrites par John ... 505537

Oui, je comprends, en fait c'est comme des pourcentages :
par exemple :

- Deacon, bonnes chansons : 60 %
- Mercury, bonnes chansons : 58 %

MAIS
- Deacon : 60 % de 15 chansons
- Mercury : 58 % de 40 chansons

(attention ! ce sont de faux chiffres !!)

C'est ça en gros que tu voulais dire ou je me trompe complètement ?

Parce qu'en même temps, jai eu 20 à mes partiels de maths alors hein Cool , si c'est faux c'est que l'énoncé est faux Les chansons écrites par John ... 505537
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:46

RAAAH, vous êtes ch**** à la fin !!! OK, calme, je prend un calmant et je recommence POUR LA DERNIERE FOIS, ET SI VOUS ETES PAS CONTENTS, ALLEZ VOIR CHEZ LES BELGES SI J'Y SUIS (j'attend le commentaire de chadcacao à ce sujet Les chansons écrites par John ... 505537 ) :

Deacon Il a moins composé que Freddie, ça veut dire que Freddie en a fait plus, ça va jusque là ? Les chansons écrites par John ... 505537 . Il a, selon le post, composé 12 chansons, c'est moins que Freddie qui en a fait plus que Deacon, mais, perso, je trouve que 6 chansons sont bonnes, ça fait donc la moitié des chansons de Deacon bonnes à jeter à la poubelle ( Les chansons écrites par John ... 505537 ), et par conséquent, 50% des compos sont bonnes, mais elles sont pas mirobolantes non plus...

Mercury Il a plus composé que John qui a fait moins de chansons, et de plus, je pense que Freddie a fait un plus grand nombre de bonnes compos que John, mais si on regarde le pourcentage, il est inférieur à celui de Deacon. Par contre, les compos de Freddie sont meilleures, impossible de dire que you're my best friend est au même niveau que Bohemian Rhapsody.

En conclusion (j'ai l'impression de faire une dissertation Les chansons écrites par John ... 505537 ), chacun a son point fort : John fait des compos sympa et régulières, tandis que Freddie a fait des compos supérieures sur le plan de la qualité, mais il a fait parallèlement plus de "déchets" que John si on regarde le ratio de bonnes musique sur l'ensemble.

(le premier qui dit que c'est toujours pas cohérent, il se prend mon coup de pied au cul, et attention, j'ai de grands pieds Les chansons écrites par John ... 505537 )
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:51

C'était compréhensible à la lecture, à un moment j'ai même failli comprendre, mais là je ne sais plus rien. Les chansons écrites par John ... 505537

(tout à l'heure un type dans la rue m'a touché les fesses en me donnant l'excuse suivante "j'ai des grands pieds", il s'est pris un regard assez terrible dans la tronche qui l'a tout de suite fait cesser son petit manège alors je suis rodée, tu peux y aller).

Non sans deaconner, je comprends ce que tu veux dire.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 20:53

Ah, merci Ladyland, ça me fait plaisir...

...et chaudcacao, elle a compris ou pas ? Les chansons écrites par John ... 505537
ChaudCacao

ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyLun 16 Mar - 21:05

Elle lit toujours...

J'deacooooone Les chansons écrites par John ... 505537

Mais j'avais compris ça ! Mais ça n'a rien avoir avec qualité en quantité! Non non non!

Je redeacooooooonne! Encore plus sérieusement je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mais viens donc en Belgique, tu verras c'est quoi, la VRAIE vie Smile
à bon entendeur, Ciaociao! Les chansons écrites par John ... 505537
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMar 17 Mar - 6:53

Ehh ben ....

John vous donne du fil à retordre les enfants !! Laughing

Je suis assez d'accord avec Kevcip

Bravo pour ta dissert, mais quel mal de crane j'ai chopé en vous lisant ....

Ben voilou maintenant je tourne à "l'aspegic" Wink
Farokette
Farokette

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMar 17 Mar - 7:59

On avait pas dit que les modos recentré les hors sujet scratch

Les chansons écrites par John ... 505537 Les chansons écrites par John ... 505537

Moi j'aime beaucoup Misfire et You and I ce sont celles que j'ai plus écouté de JOhn ...

Il devait avoir peur de s'imposer , ne pas trop oser écrire pour en avoir écrit aussi peu , et puis c'est le petit nouveau aussi Les chansons écrites par John ... 505537
http://queenland.musicblog.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMar 17 Mar - 9:35

Il n'y a pas de hors sujet, si ? scratch
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMar 17 Mar - 16:35

Pour moi John = efficacité.
Il a brillé par sa discretion; avec un 4eme exubérant, la carrière de Queen serait peut être parti en live à cause de problèmes d'ego (cf la carrière du groupe YES Les chansons écrites par John ... 505537 )
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMar 17 Mar - 16:38

Turambar a écrit:
Pour moi John = efficacité.
Il a brillé par sa discretion; avec un 4eme exubérant, la carrière de Queen serait peut être parti en live à cause de problèmes d'ego (cf la carrière du groupe YES Les chansons écrites par John ... 505537 )

Très bien dit.
Il était discret, mais son absence pèse.
jumeteor

jumeteor

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyDim 5 Avr - 9:07

Je suis pas sûr qu'il était si discret que ça dans le groupe mais plus en public. En concert ou en interview, c'est sûr qu'on l'entend pas et tout ça mais c'était quand même le responsable des finances du groupe à partir du moment où ils se sont auto-gérés. Donc je pense qu'il avait vraiment son mot à dire sur tout.
sisimalo

sisimalo

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyDim 26 Avr - 21:19

Moi la toute premiere chanson que j'ai aimé de Queen étais Another one bite the dust et je ne savais pas c'est qui, qui chantais ca.....puis je suis tombé sur Bohémien Rhapsody et quand j'ai appris que c'étais Queen qui chantais ces deux chansons...j'ai commencé a les aimer, grace a toi JOHN DEACON parce que tu a composé another one bite the dust, je suis drogué de Queen...merci John ( hihih )
http://aux-1000passions.forumactif.org
deakyboy II

deakyboy II

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptySam 2 Mai - 13:09

JOHN RULLLLESSSSS !! je crois m'être bien fait comprendre !

J'aime son flegme, sa bonhomie, sa timidité, son jeu de basse hallucinant que l'on oublie souvent, et la qualité de ses compos; En particulier, Spread your wings (chef-d"oeuvre), Friends will be friends, IWTBF, You and I.

Sans trop me tromper, je peux rajouter à la liste de ses compos :

- The Miracle (John/Freddie)
- My Baby Does Me (John/Freddie)
- Rain Must Fall (John)
- Don't Try So Hard (John)
- une petite intervention dans la compo de The Hitman
- My Life has Been Saved (John)
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMer 2 Sep - 19:59

Je les aime toutes sauf You're my best friend... cette chanson me barbe... mais quel talent!
Legends-never-die

Legends-never-die

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyDim 3 Nov - 14:13

Moi je remercie tout particulièrement Deaky pour :
Spread Your Wings
Back Chat
I Want to Break Free
Les chansons écrites par John ... 505537 

C'est vrai qu'il en a pas écrit beaucoup :O Je pensais qu'il en avait fait plus que ça mais apparemment non x)
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyVen 8 Nov - 13:40

C'est.vrai qu il en a pas ecrit bcp mais je le remercie pour another one bites the dust, i want to break free, spread your wings et beaucoup d'autres... Je pensais pas que c etait lui qui avait ecrit You and I ! :$

hard break kevin

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... EmptyMar 11 Aoû - 16:38

Pour rebondir en live il danse ,il s'eclate !!!!

Regarde surtout au debut

Et a Wembley

Kiffe en salon privée il est dans son monde

la 2eme

La sa pete je le trouve charismatique et bo gosse sans deconner .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chansons écrites par John ...   Les chansons écrites par John ... Empty

Les chansons écrites par John ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant