Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Cosmos Rocks (album) Empty
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 The Cosmos Rocks (album)

Aller en bas 
+13
sisimalo
Madininian
Leolurex
Brianfan
Electric Ladyland
lereddevil
ChaudCacao
Ivad Mercury
Gimli
mr mc leod
Farokette
Turambar
rogertaylor
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptySam 14 Fév - 9:52

Que pensez vous du nouvel album, maintenant que nous avons un peu plus de recul et que la tournée est finie?



Cosmos Rockin' : elle est depuis le début une de mes préférées de l'album. Une chanson bien pêchue, un bon style Rockabily. Et alors en live c'était ma préférée car que de fun dans cette chanson avec ma chorégraphie bien personnel. Bref très bonne chanson pour moi.

Time To shine: Une bonne chanson, j'aime bien l'interprétation de Paul mais je la trouve un peu limitée voir trop formatée musicalement.

Still' Burnin': Une chanson dans la lignée des Dragon Attack, Tear it Up et autres...une chanson que j'aurai aimée entendre en live. Elle a un bon petit rythme bien entrainant et parfois même planant.

Small: Une des chansons gentillettes de l'album et parfois un peu niaise, on imagine Brian sourire en la jouant The Cosmos Rocks (album) 505537 . Sinon, je l'aime bien aussi celle là.

Warboys: Je l'avais déjà écoutée en live deux ans avant la sortie de l'album, elle n'était donc plus vraiment une surprise pour moi.On a affaire ici à un vrai combat orchestré par Paul. Cette version est plus noire plus sombre musicalement que sa première ébauche.

We Believe: J'étais passé à côté sur l'album, je l'ai retrouvée en live et je l'aime bien même si les paroles sont très très niaise. C'est le We are the World Queenien. Mais cela reste une très belle balade.

Call Me: On a affaire ici à du Brian, c'est clair et net. C'est gentil mais je ne la retiendrai pas pour la postérité.

Voodoo: Un vrai blues que l'on pourrait un peu comparer à Dreamer's Ball chantée par un vrai chanteur de blues.

Some Things That Glitter: Une petite merveille pour moi et une des plus belles balades écrite par le groupe. Un regret aussi de ne pas l'avoir eue en live.

C-Lebrity: une chanson qui ne décolle pas vraiment sur sa version studio mais totalement taillée pour la scène.

Through the Night: Une chanson intéressante avec un des seul solo de Brian de l'album mais manque de basse pour moi dans ce titre.

Say it's Not True: Raaaaah ces voix synthétiques de Roger et Brian qui gâchent tout. Je l'aurai préférée chantée uniquement par Roger dans sa version acoustique originale.

Surf's Up...School Out: ici on affaire à du Roger. L'intro de cette chanson me fait penser à London Town de Roger. Et puis bah...c'est ma préférée de l'album avec le Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Un vrai vrai bon rock, je regrette de ne pas avoir eu plus de chansons comme ça sur l'album avant.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptySam 14 Fév - 10:34

Cet album est véritablement excellent. Je ris au nez de ceux qui blablatent parce que Queen sans mercury patati.
Un bon album de rock, mélodies inspirées et interprétations très spontanées; génial.
Aucun titre n'est à jetter, même We Believe, la seule horreur de l'album pour moi, qui a quand même son petit côté agréable quand elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptySam 14 Fév - 15:15

album pas mal dans son ensemble je ne le connais pas assez bien pour le juger en entier , je l'avais deja fait sur l'IF , il faudrait que je le réécoute ...

Ma préférée c'est Call me ... J'aime beaucoup le riff de C-lébrity et la voix de roger sur say it's not true ...
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
mr mc leod

mr mc leod


Messages : 90
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 41
Localisation : vannes

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptySam 21 Fév - 18:53

J'attendais cet album depuis des années et il faut dire qu'à la premiere ecoute ca ma fait un truc bizarre.L'excitation à fait place a la deception,il manquait un truc je peux pas vous dire quoi mais c'etait loin de mes attentes.Mais ecoute apres ecoute je trouve que c'est un tres bon album rock une voix magnifique des compos bien lecher un petit manque de red special peut etre???
Mais en tout cas un album a conseiller....
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyVen 27 Fév - 14:06

Au début, plutôt déroutant ! Putain merde !! c'est un album de queen !! j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre.
Plus je l'ai écouté, et plus je l'ai apprécié. c'est vraiment du Queen .....

Je regrettais au début le manque de ce son si particulier de Brian et sa redspé, mais en approfondissant, on reconnait bien sa patte, Paulo chante bien, les compos sont extra! et (le plus important) se bonifient avec le temps;

mes préférés :
Still Burning - un bon rock mid tempo qui passe aussi bien que les paroles sont nazes:gla: ( chez Queen c'est , ceci dit , une marque de fabrique, n'est ce pas monsieur Taylor !) J'adore le Solo , et le petit clin d'œil a WWRY

Small - bin ..... c'est beau... stou

We Believe - moi je l'aime bien, elle glisse toute seule, avec une montée en puissance sympatoche, avec les cœurs et tout et tout, ça fait très .... Queen

C - Lebrity - ENORME ! ça ! c'est du Rock

Through the night - Je la trouve très belle et accrocheuse Paulo, à une voix miamesque (c'est un terme technique)

Say it's not true - Chanson écoutée 127596 fois, et je l'aime tjrs autant ! ré entendre Roger, puis Brian, puis le final explosif, cette chanson me donne tjrs des frissons

Surfs up ... - C'est du bon, vraiment originale, et surtout inattendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Ivad Mercury

Ivad Mercury


Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2009

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyMer 4 Mar - 22:32

Pour ma part j'aime cet album et je suis du même avis que Turambar, le rock reste du rock !!! Par contre j'adore We Believe, mention spéciale à Some Thing That Glitter, de l'émotion avec Say It's Not True, les claques stimulantes et inventives que sont Cosmos Rockin' & Surf's Up... School's Out !!!


Je ferai l'inventaire de tout l'album un autre jour, juste pour dire qu'il tourne régulièrement dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyJeu 5 Mar - 13:27

10 bonnes raisons d'écouter l'album selon moi (réponse à Arlequin sur le forum de Tony)


1 - Le Rock. Trois ex-chevelus authentiques des 70's sont là et nous pondent de la bonne musique. Que demander de plus dans la pauvreté du paysage musical actuel?

2 - L'intérêt "documentaire", "historique". C'est un album de Queen, il est intéressant de l'avoir, ne serait-ce que pour avoir une discographie qui témoigne vraiment de l'évolution du groupe.
(et éventuellement pour se faire sa propre opinion....)

3 - Queen! C’est le travail de Brian May et Roger Taylor, Freddie ou pas, John ou pas. Deux musiciens que nous aimons y ont participé, il n'y a aucune raison qu'on ne l'aime pas. On écoute bien les albums solo des membres, pourquoi pas celui là... La RedSpé nous pond des soli, on reconnait le bon son de Taylor, et c'est du neuf, je prend

4 - Paul Rodgers. Ouais, faut pas oublier qu'il est plus ancien que Queen, et que son travail avec Free était très apprécié de Freddie avant l'existence de Queen. Ce mec c'est pas n'importe qui. Il déchire grave, ya qu'à écouter et comparer avec d'autres chanteurs. Il est moins bon que Freddie, certes; et alors? Personne n'est meilleur que Freddie. Brian et Roger sont très loin de l'être, pourtant personne ne crache sur '39 ou I’m In Love With My Car. Ecoutons le objectivement, on ne peut y prendre que du plaisir.

5 - L’album est varié. De la Pop au Blues en passant par le Hard Rock et la ballade mielleuse, on a pas le temps de s’ennuyer. (Inutile de rappeler que cette polyvalence anti-rébarbative est typique de Queen.)

6 - L’originalité des compos. Ils nous pondent du blues (Voodoo) de la Pop/Rock moderne des années 2000 (Time To Shine, Surf's Up . . . School's Out !) bref, des choses que Queen n’avait jamais fait avant.

7 - La qualité des compos. Car il ne suffit pas de varier et d’essayer d’être original (N’est-ce pas The Works…)! Chacune d’elle est intéressante, travaillée, et apporte une petite dose de bonne humeur. Rien n’est à jeter, rien, pas même We Believe qui, même niaise à souhait, est potable.

8 - La spontanéité. Car il ne suffit pas d’être bon compositeur, encore faut il être bon interprète. La musique a un aspect brute, on entend les irrégularités de batterie, les notes foireuses de guitare, le chant qui n’est pas parfaitement lisse, ce qui donne à l’album un côté « live » ou « authentique ». Les interprétations sont fabuleusement improvisées, ce qui nous donne quelque chose de fort, d’humain, d’artistique.

9 - Suivre et soutenir un artiste l’encourage à continuer et éventuellement à nous pondre d’autres albums, chef d’œuvre potentiel. Si on avait hésité à acheter A Night At The Opera, on aurait jamais eu Innuendo. The Cosmos Rocks (album) 505537

10 - Parce que 9 raisons c’est déjà bien assez et qu’il faut se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ivad Mercury

Ivad Mercury


Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2009

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyJeu 5 Mar - 19:40

Heu Arlequin qu'est ce que tu as contre The Works ????????????? The Cosmos Rocks (album) 472544



C'est un TRES bon album non mais des fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyJeu 5 Mar - 19:55

Pour ré-expliquer, Arlequin ne fait pas partie de ce forum, c'est juste Turambar qui l'a cité, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyVen 6 Mar - 4:25

oui et ce n'est pas lui qui a écrit les 10 raisons The Cosmos Rocks (album) 505537




























































(je ferais ieux de me taire la prochaine fois The Cosmos Rocks (album) 388701 The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 18:15

Au risque de me faire foudroyer par les fans, je trouve que cet album, objectivement parlant, est du Blues/Rock raté. Pourtant, on connaît bien les talents de composition de Brian, Roger et Paul mais ça n'a pas trop marché. Les compositions sont dans l'ensemble insipides, qui manifestent peu d'émotions au public et encore moins d'imagination. De plus, l'album se suit mal (du hard suivi de ballades et on recommence, où est l'homogénéité ?) et manque clairement d'originalité et même d'excentricité.

Subjectivement parlant, j'ai beaucoup accroché sur la qualité des instruments (guitare toujours présente, batterie excellente) et sur la voix de Paul. J'ai bien aimé Cosmos Rockin', C-lebrity, Say It's Not True et Surfs Up... Schools Out et a fortiori en live à Paris (par chance, ils ont choisi celles que je préférais). Ce qui fait plaisir, c'est de se dire qu'après plus de 30 ans de carrière, nos protagonistes sont toujours en forme (voix + instrus), idem pour la scène The Cosmos Rocks (album) 505537.

Voilà, vous comprendrez que j'aime faire des critiques en tant que "fan" et en tant que "connaisseur objectif du Rock" en toute modestie. Après, c'est mon humble avis et il n'engage que moi The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 18:34

je te fou droit !!!

... bon, ça, c'est fait .... The Cosmos Rocks (album) 505537

sinon, on dirait que tu prends beaucoup de pincettes ! T'inquiète pas, tu ne vas vexer personne Wink n'hésites pas ! vas y franchement, d'autant plus que tu argumente bien tes propos.

Moi, concernant Queen j'ai du mal à être objectif justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 18:36

Oh oui, c'est ton avis et tu en as tout à fait le droit (Bon, çava te valoir 3jours de réclusion ferme mais bon... Twisted Evil ) (The Cosmos Rocks (album) 505537)

Par contre je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis, et je cite,

Citation :
De plus, l'album se suit mal (du hard suivi de ballades et on recommence, où est l'homogénéité ?)

Alors que... bah Queen, ont ils vraiment été homogènes dans leur début de carrière ? N'étaient ils pas les reines incontestées de la diversité ?
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 19:32

Justement, je trouve que dans The Cosmos Rock, c'est plus maladroit qu'autre chose... alors que dans les débuts de Queen, il y a une sorte de fil conducteur (cf. Queen II) où les chansons s'enchaînent bien, avec une facilité et un naturel assez impressionnant.
De plus, à cet époque c'était plus facile à réaliser car ça restait encore rare dans le domaine de la Musique alors qu'en 2008, c'est du déjà-vu et du 1000 fois rebâché !
Non tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 19:37

nan, mais cherche pas, c'est qu'une femme ! elle n'y comprend rien !

1 partout balle au centre The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 19:49

(j'ai envie d'être en colère là mais....oh quel avatar The Cosmos Rocks (album) 333468 )

The Cosmos Rocks (album) 505537

Sinon je suis d'accord, il y a avait quand une sorte de continuité, de fluidité au début. Mais enfin, ça dépend ("ça dépend ça dépasse") des albums aussi, faut pas pousser grand-mère dans les fougères.

Queen II est l'exemple le plus frappant, Sheer Heart Attack aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 19:55

Béééééh oui, mais enfin. Non. The Cosmos Rocks (album) 505537 Je parlais pas de fluidité, je n'avais pas compris dans ce sens. Moi ça ne m'a pas choquer personnellement donc voilà.



Puis bon, tu n'ains perds rien pour attendre Gimli The Cosmos Rocks (album) 722895
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 19:59

même pas peur !
Je suis intouchable grâce à mon avatar !! hé hé je peux dire les pires trucs misogynes, vous tomberez toujours sous le charme !!!! mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 20:02

The Cosmos Rocks (album) 288915


The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 20:03

nain ... porte quoi The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 20:04

Et tac. The Cosmos Rocks (album) 505537


(non je suis pas hors-sujet, j'imitais les bruits de claquettes des doigts dans Seaside Rendezvous....The Cosmos Rocks (album) 505537.....Quoi ? Vous dites ? The Cosmos Rocks ? Et mince The Cosmos Rocks (album) 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 20:21

Décidement je me marre bien sur ce forum The Cosmos Rocks (album) 505537

Bon alors top ou flop ce Cosmos Rock ? Pour moi, vous savez la réponse : c'est raté The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 20:30

Certainement pas un top pour ma part mais c'est un petit bijou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 20:36

Il est globalement composé de bonnes chansons, bien interprétées, sans aucune prétention, c'est un album fait de sincérité par des types qui aiment ce qu'ils font.

Disons que sur une échelle de 0 à 6 comme ceci :

0 : flop
1
2
3: neutre
4
5
6 : top

....je mettrais 4,5.

The Cosmos Rocks (album) 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) EmptyLun 16 Mar - 21:22

Ben personnellement c'est délicat car je ne SUPPORTE PAS la voix de Paul Rodgers avec ses ouuh yeah par ci par là The Cosmos Rocks (album) 505537
C'est trop me demander de l'aimer, je l'ai déjà écouté une fois en entier, c'est déjà pas mal... The Cosmos Rocks (album) 505537

Ah oui, autre chose aussi: pas assez de solos de Brian... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cosmos Rocks (album) Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cosmos Rocks (album)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://album.aufeminin.com/album/s
» The Best Of - The Cosmos Rock
» Le top 3 par album !!
» L'album Queen II
» Un album peu connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen et ses collaborations. :: Avec Paul Rodgers-
Sauter vers: