Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionX-Factor :  les Basilic Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 X-Factor : les Basilic

Aller en bas 
+4
tounz
May Taylor is Rich
kevcip
Leolurex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyLun 9 Nov - 21:09

Qui regarde X-Factor ?

Je zieute pendant que me femme regarde et j'ai vu un groupe qui participe à ce concours et qui se nomme "Les Basilic" ... un nom assez merdique mais ces 4 compères sont fans de Queen.
Alors souhaitons-leur bonne chance !!

Ils se débrouillent bien et ce soir ils ont chanté et joué en direct "Don't Stop Me Now" et ont été très bien acceuillis par le jury et le public.

Dès que je trouve une vidéo, je la poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyLun 9 Nov - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyLun 9 Nov - 21:32

Je connaissais pas, très sympa Very Happy


Et tu as entendu ceci, très bon aussi ?!



Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyLun 9 Nov - 21:44

Oui, mais ils ont abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMar 10 Nov - 7:59

Nom de vainqueurs... basilic... vive les basilic!
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMar 10 Nov - 22:26

Perso j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMar 10 Nov - 22:46

Je peux te comprendre mais s'il doit y avoir un gagnant, autant que ce soit des fans de Queen !!
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMar 10 Nov - 22:59

lol non pas après la version de don't stop me now que je viens d'entendre enfin les choeurs était très bien mais le chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMar 10 Nov - 23:11

Normal ... on n'a plus l'habitude d'entendre chanter en direct.
Lechanteur chante très bien, mais c'est vrai que pour cette reprise, le trac aidant, il a un peu surjoué je trouve ... attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMer 11 Nov - 12:34

J'avais déjà parlé d'eux sur le forum. C'est un groupe de Béthune à la base, avec qui j'ai déjà joué (ouais, j'ai déjà joué sur scène avec des stars de la télé, j'ai la classe et tout).

Mis à part le chanteur, ils sont tous hyper sympa (même si un peu coincés pour un groupe de rock'n'roll). Le chanteur par contre, il avait déjà le melon avant de passer à la télé, et maintenant... Je vous laisse imaginer.

Musicalement, pour les avoir vu plusieurs fois en concert, et pour être honnête, ils ont leurs qualités et leurs défauts :

Ce sont d'excellents musiciens. Le batteur est médaillé d'or en batterie et en piano, à 19 ans, je vous laisse imaginer le niveau.
Le guitariste est aussi hyper bon.

Ils interprètent les morceaux qu'ils maitrisent (leur répertoire est composé à 90% de Queen) presque à la perfection, malgré quelques remarques : Le chanteur, même s'il est toujours juste, manque de hargne (je trouve). Il est toujours en train de sourire, de faire bonne figure, et sincèrement, il sent le faux-cul à des km.
Le reste du groupe est un peu trop statique à mon goût.
Et enfin, leur gros problème (pour moi), c'est que d'un concert à un autre, il n'y a aucune différence. Par exemple, ils jouent Spread Your Wings, eh bien, ils la jouent parfaitement bien, la première fois j'ai été bluffé, mais la deuxième fois, ils l'ont joué exactement de la même manière (en reprenant note par note la version du Live Killers).

Donc pour moi, Basilic est un groupe hyper prometteur, parce qu'ils ont un niveau musical très élevé. Par contre, je pense qu'ils devraient sortir un peu des sentiers battus du conservatoire pour faire du rock, et non pas reprendre des chansons note par note en suivant leur partition. Le jour où ils mettront un peu de leur personnalité dans leurs reprises, ils seront tout simplement énormes !
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMer 11 Nov - 13:36

C'est le chanteur qui m'a deplut comme tu dis le fait qu'il souriait tout le temps ça sentait faux !

Aprés c'est une chanson difficile super rapideet à certain passage j'ai cru qu'il allait perdre le rythme il donnait l'impression de s'y raccrocher pour pas être largué.après c'est une question de gout et je venai d'écouter l'original 30mn avant donc pas objective du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyMer 11 Nov - 20:47

Tibawbaw a écrit:
Mis à part le chanteur, ils sont tous hyper sympa (même si un peu coincés pour un groupe de rock'n'roll). Le chanteur par contre, il avait déjà le melon avant de passer à la télé, et maintenant... Je vous laisse imaginer.

Musicalement, pour les ...
blablabla ..., il sent le faux-cul à des km.

Le reste du groupe est un peu trop statique à ....
.... blablabla!





X-Factor :  les Basilic 505537 X-Factor :  les Basilic 505537 X-Factor :  les Basilic 505537
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyJeu 12 Nov - 11:39

Leo, pour être vraiment franc avec toi, je ne suis pas jaloux de les voir à X-Factor, parce que personnellement, je ne me vois pas dans ce genre d'émission.

Ca me fait penser à C-Lebrity, donc pour moi, c'est un magnifique clin d'oeil que cette chanson, pour ces fans de Queen qui font de la télé réalité.

Après, je ne dis pas, il y a certainement une pointe de jalousie quand je vois tout le monde (pas forcément ici, mais sur les forums, dans les gens que je connais etc) dire que Basilic sont géniaux etc. Je suis ok pour dire qu'ils sont très bons pour des amateurs (et ce n'est pas du tout insultant, ce sont des amateurs, il n'y a aucun mal à ça), et même s'ils arrivent à en faire leur vie et à devenir semi-pro ou pro, pour l'instant, ils en sont loin, et leur prestations ne sont pas encore parfaites.

Je sais peser le pour et le contre, j'essaie de rester le plus objectif possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyJeu 12 Nov - 12:10

moi j'aime pas et je suis pas jalouse du tout X-Factor :  les Basilic 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyJeu 12 Nov - 12:26

C'est bien chanté, faudrait que le chanteur efface son sourire niais quand il chante, (c'est juste flippant X-Factor :  les Basilic 505537)

Les prestations un peu froides est aseptisées ont tendance à me rebuter sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyJeu 12 Nov - 15:28

Tibaw, on se connait depuis assez longtemps maintenant pour que je puisse te dire que je sais que tu n'es pas jaloux ... je glaglatais !








je suis obligé de mettre ça ... pas envie de me faire frapper dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyJeu 12 Nov - 22:11

tiens X factor les anglais en sont fans , je ne sai pas si c'est la meme chose en angleterre et en belgique ...

Est ce que chez vous aussi y a ces jumeaux debiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyJeu 12 Nov - 23:26

En Belgique et en France c'est la même émission. Tu parles de 2 crétins qui font les sérieux ? Ils me font penser aux frères Gallagher ... beurk X-Factor :  les Basilic 505537
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyVen 13 Nov - 13:18

non en France sa n'existe pas , je parle de l'Angleterre !!

Ouais et ils se font jamais eliminer ces cons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptySam 14 Nov - 22:29

Ce soir emission speciale QUEEN sur X factor , ils ont tous chantes leur petite chanson !!

Under pressure, somebody to love, Crazy little... , ...

Quel massacre!!

Les chanteurs ont tous rencontres Brian et Roger au Dominion theatre , parfois Brian ferme un oeuil enfin ils ont du bien rire en entendant le massacre sur du Queen !!

En tout cas sa fait plaisir d'entendre parler de son groupe dans des emissions d'actualites comme sa !


Leo j'attends ton avis !!

La moins zigouiller etait Radio gaga et somebody to love!

Mais uneder pressure et Who wants to live... une parfaite horreure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptySam 14 Nov - 22:39

Farokette a écrit:
non en France sa n'existe pas , je parle de l'Angleterre !!

Ouais et ils se font jamais eliminer ces cons !!

On doit pas parler de la même émission. X-Factor existe bien en France, elle est diffusée par W9 et retransmise par RTL TVI en Belgique simultanément.
L'emission anglaise, on ne la connait pas ici puisqu'on suit la même qu'en France. Et ça m'étonnerait qu'ils fassent une spéciale Queen.
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptySam 14 Nov - 22:47

Si si ils font une semaine spéciale Queen en Angleterre aussi, mon pote anglais m'a dis que demain soir brian et roger était invité à x factor england, et que les candidats chante du Queen.
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyDim 15 Nov - 6:22

Sur le principe c'est pas mal les Basilics mais effectivement je trouve que ça manque un peu de ferveur, après je n'ai pas entendu d'autres titres donc difficile à juger....

Quand à l'émission je ne connaissais que de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyDim 15 Nov - 9:52

Il doit surement y avoir des emissions differentes, ou alors la france et la belgique ont une semaine de retard comme c'est souvent le cas !! X-Factor :  les Basilic 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic EmptyDim 15 Nov - 13:43

Non c'est pas la meme émission en france et en angleterre mais c'est vrai j'ai vu la pub a la télé pour x factor sur W9 c des francophones et ils chantaient des chansons de Queen, j'ai entendu dont stop me now... c t pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Factor :  les Basilic Empty
MessageSujet: Re: X-Factor : les Basilic   X-Factor :  les Basilic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Factor : les Basilic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: