AccueilS'enregistrerConnexionThe Cosmos Rocks (album) - Page 3 Empty

Partagez

The Cosmos Rocks (album)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli

The Cosmos Rocks (album) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 9:53

tout à fait d'accord !
petite question ? le "queen qu'on connais", c'est quoi ?
March of the Black Queen ? , We Will Rock You ? AOBTD ? Innuendo ?

Je pense qu'en 1977, lorsque les fans de la première heure ont mis le 33T de News of the World sur leur platine, et que We Will Rock you a déferlé, ils ont du se dire : "c 'est pas le Queen qu'on connais"

là où je veux en venir c'est (et je le dis souvent) il n'y a rien qui ressemble moins à un album de Queen qu'un autre album de queen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 10:31

Wouaouw ... Gimli .... c'est beau ce que tu viens de dire (sérieusement)

je rajouterai aussi que c'est "Queen + Paul Rodgers", donc c'est pas Queen Wink , donc, c'est normal que leur travail soit différent mais ça n'enlève rien à leur talent.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:04

Ce qui a rendu en partie Queen indémodable lorsqu'ils jouaient avec Freddie et John, c'est leur adaptation aux époques et musiques du moment : d'abord du glam rock au début des 70', un rock différent à la fin des 70', du disco et funk au début des 80' , puis un rock plus commercial...

... mais toujours avec talent Smile
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:15

Gimli a écrit:
tout à fait d'accord !
petite question ? le "queen qu'on connais", c'est quoi ?
March of the Black Queen ? , We Will Rock You ? AOBTD ? Innuendo ?

Je pense qu'en 1977, lorsque les fans de la première heure ont mis le 33T de News of the World sur leur platine, et que We Will Rock you a déferlé, ils ont du se dire : "c 'est pas le Queen qu'on connais"

là où je veux en venir c'est (et je le dis souvent) il n'y a rien qui ressemble moins à un album de Queen qu'un autre album de queen.

Clapeuh clapeuh (applaudissement avec accent)

C'est tout vrai ça !
Tibawbaw

Tibawbaw

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 12:59

Moi, comme je l'ai déjà dit autre part, je trouve que ça "ne sonne pas Queen" parce que je ne vois pas Freddie chanter sur une seule des chansons de l'album...

Mais je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas un album de Queen, que leur talent est indéniable etc.

Mais je persiste à penser que si Brian et Roger avaient composé des chansons juste tous les deux, ça aurait très certainement eu un son plus proche de ce qu'on connaissait.

Ils ne l'ont pas (encore) fait, tant mieux ou tant pis, The Cosmos Rock reste malgré tout très bon, et même si je n'ai pas accroché au début, je l'aime beaucoup maintenant Smile
http://rock-anecdotes.fr
sisimalo

sisimalo

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 13:33

Moi je l'ai écouté une seule fois et je l.ai mis de coté...probablement que je m'abituerais a la longue.
http://aux-1000passions.forumactif.org
Tibawbaw

Tibawbaw

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 14:41

La première fois que je l'ai écouté, je vais vous le dire honnêtement, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement ça ne ressemblait pas à ce que j'attendais...

Je voulais entendre (et c'était une erreur, parce que c'est débile de vouloir ça de la nouvelle formation) du Queen, avec la voix de Paul Rodgers...

Et puis finalement, en l'écoutant bien, au bout d'une dizaine de fois, je m'y suis en effet habitué et j'ai commencé à l'apprécier.

Mais comme ça a été évoqué plus haut, j'aurais certainement eu la même réaction en 1977 avec News Of the World ou en 1980 avec The Game...

La seule chose qui diffère, c'est qu'il n'y a pas de morceau monstrueux comme Queen en a toujours fait pour se dire dès le départ, bon, même si ce n'est pas ce que j'attendais, ils ont quand même fait fort sur ce morceau là...

Je veux dire, lors de la découverte de News Of The World, je peux comprendre que les gens se soient dit "c'est pas du Queen comme avant", mais ils pouvaient quand même dire "Queen n'a pas perdu de son talent, de son humour, de son savoir faire, ils ouvrent l'album avec des choses encore jamais vu", parce que We Will Rock You est énorme dès la première écoute par sa simplicité et sa argne, We Are The Champions également, par son côté lyrique, qu'on a immédiatement envoe de reprendre en choeur...

Pour The Game c'est pareil, je pense que certains fans ont du détester Another One Bites The Dust à la première écoute, mais on ne pouvait pas se dire que le morceau était nul ou qu'il n'y avait rien derrière... Le morceau est énorme et super bien fait, même si au départ, ça ne colle pas au style Queen des albums précédents.

Je trouve que l'album The Cosmos Rocks manque d'un ou deux gros morceaux, des hits si vous voulez appeler ça comme ça, qui mette le ton : "ok on a changé le style, ce n'est pas comme Innuendo ou Made In Heaven, mais prenez vous ça dans la face et revenez critiquer l'album après si vous l'osez encore"...

Voilà pourquoi The Cosmos Rocks a eu un peu plus de mal à passer que les autres albums, pour moi...
http://rock-anecdotes.fr
AdrienPR1990

AdrienPR1990

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 17:03

L'album est loin d'être nul ! Il y a même de très bonnes compos !
seulement, je trouve que le mixage est très mauvais, ça fait vraiment fouillis par moment !

Through The Night est loin d'être nulle mais rendue platte à cause de ce mixage très limite... Je ne parle même pas du sublime Say It's Not True, massacré par ces effets de voix...

Et puis décidément, Paul Rodgers est un homme de scène. Il s'ennuie en studio, j'ai l'impression... Il est à 50% de ces capacités là, on dirait...
Alors qu'il a pu nous montrer la puissance de sa voix à plusieurs reprises ! Il est pas mauvais Polo ! Je trouve qu'il fait plutot du bon boulot en général avec Queen. Certes, ce n'est plus QUEEN au sens propre du terme, mais il ne remplace pas Freddie, il ne cherche pas à l'imiter et tout et tout...

Non non, cet album est plutôt bon, malgré quelques titres "remplissage" à mon gout (notamment Time To Shine auquel j'arrive pas à accrocher). Mais quand on écoute des morceaux comme Surf's Up School's Out, Warboys et même We Believe (qui rappelle un peu Mother Love avec ces choeurs chuchottés a quelques endroits), quelle claque !
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 22:20

Tibawbaw a écrit:
Je trouve que l'album The Cosmos Rocks manque d'un ou deux gros morceaux, des hits si vous voulez appeler ça comme ça, qui mette le ton : "ok on a changé le style, ce n'est pas comme Innuendo ou Made In Heaven, mais prenez vous ça dans la face et revenez critiquer l'album après si vous l'osez encore"...

Voilà pourquoi The Cosmos Rocks a eu un peu plus de mal à passer que les autres albums, pour moi...

Tu dis ça si bien!
(mais moi je ne m'en attendait pas à tant, ducoup je n'ai pas été "déçu par l'album)
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 7:09

Moi aussi j'ai été déçu ... je l'attendais tellement que j'étais même en colère je me disais "Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ... ils se foutent de notre tronche ?" ça me faisait même penser à de la country tellement il y avait de l'harmonica (Lewinsky - Coke ) et puis je me suis fait une raison et, surtout après le live, j'ai commencé à apprécier.

Sinon, je ne pense pas que tu auras une réponse de Tibow The Cosmos Rocks (album) - Page 3 505537
aKindOfMagic

aKindOfMagic

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:09

Oh yeah j'ai adoré ton solo d'harmonica virtuel dans la voiture Fiat au fait ^^
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:20

Je m'en souviens plus ... lol
aKindOfMagic

aKindOfMagic

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:23

Mais si ! En voiture avec Chocapic, Cédric, Tibaw, Laurentin et moi ! Le soir quand on est allés manger à Bruxelles ! Razz
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:52

Tibow scratch
aKindOfMagic

aKindOfMagic

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:53

Oui on s'est fait une rencontre franco-belge au début de l'année The Cosmos Rocks (album) - Page 3 505537
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:53

The Cosmos Rocks (album) - Page 3 505537
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 3 Empty

The Cosmos Rocks (album)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3