Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 The Best Of - Hot Space

Aller en bas 
+33
Matmog
ArTy
Maycury
vassago
Poesis
magicqueen
Sirius
invisibchris
simbaud
diabola
mercury86
Mercure Rit
Beauchêne
sevenseasofbri
Sour Milk sea
Ronnie
Phil
Clarouille
Msfsanta
skylo201
Turambar
hard break kevin
Electric Ladyland
PEG
Brianozam
Gimli
drums is dream
kevcip
May Taylor is Rich
Max
lereddevil
rogertaylor
Leolurex
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre titre préféré de Hot Space ?
Staying Power - Dancer
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap6%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Back Chat
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap20%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Body Language
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap4%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Action This Day
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap2%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Put Out the Fire
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap8%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Life Is Real (Song for Lennon)
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap10%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Calling All Girls
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap6%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Las Palabras de Amor (The Words of Love)
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap10%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Cool Cat
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap10%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Under Pressure
The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_lcap24%The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:47

oui enfin en fait c'est parce qu'ils ont pas signé avec une maison de disques, mais à une production qui vendait le reste à la maison de disques il me semble...  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 16:51

Les contrats du début de carrière de Queen sont super compliqué. Jamais tout compris. Beaucoup de monde, de niveaux différents (édition, production, management, droit d'auteur, diffusion ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 17:59

Quelqu'un sait comment ils en sont arrivés là? Enfin, j'veux dire, maintenant c'est tellement plus simple je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:02

Petit à petit. A l'époque le système était moins bien organisé et les requins cherchaient à gagner le maximum d'argent sur le dos des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:24

magicqueen a écrit:
Le rappeur vanilla ice avait lui aussi sample l'intro d'under pressure sur son tube ice ice baby:
quelle daube !! Je me demande coment une telle chanson aussi plagié à pu avoir du succès
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:28

Sirius a écrit:
Oui c'est cette version , je l'apprécie beaucoup.

Concernant les red hot, c'est leurs tube THE ZEPHYR SONG, l'intro de la chanson parle d'elle même:


Si j'étais méchant , je dirais que l'album By the way a été inspiré par HOT SPACE, comme l'autre tube Universally Speaking qui repompe la nappe de synthétiseur du titre LAS PALABRAS DE AMOR, il suffit de pencher l'oreille à partir de 1:40



HOT SPACE album maudit en 1982, revalorisé en 2002?
Merci, bien que je connais évidemment les 2 chansons je n'avais jamais fait gaffe, c'éest effectivement flagrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 8:51

Sour Milk sea a écrit:
Petit à petit. A l'époque le système était moins bien organisé et les requins cherchaient à gagner le maximum d'argent sur le dos des groupes.

Encore merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 15:45

Poesis a écrit:
Quelqu'un sait comment ils en sont arrivés là? Enfin, j'veux dire, maintenant c'est tellement plus simple je trouve :s

Le système dans les années 60 ou 70 en Angleterre était en gros le suivant :

Des musiciens se mettent ensemble et fondent un "groupe"... première chose dès qu'on est formé, il faut trouver un manager qui recherchera les concerts et percevra les cachets puis les retrocédera aux membres du groupe sous forme de salaire... Comme à l'usine en somme.

Au début de Queen, chaque membre du groupe gagnait 10 Livres par semaine... ça leur laissait juste de quoi vivre. Ils touchaient aussi dans leur cas des droits d'auteurs puisqu'ils écrivaient leurs textes et musiques (d'où certaines tensions à un certain moment quand le succès est allé grandissant)

Les vrais gagnants dans ce jeu, c'était les managers et producteurs qui percevaient l'essentiel des bénéf... Bien sûr parfois ils se plantaient aussi avec des groupes qui leurs coûtaient de l'argent plus qu'ils n'en rapportaient... mais dans l'ensemble ils s'en sortaient plutôt bien !  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 15:55

Surtout qu'ils étaient les premiers à passer à la caisse.

Il y avait des compagnies de management, de production, en plus des maisons de disques qui multipliaient les contrats, donc les ayants droits. Au final les artistes ne percevaient que très peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
vassago

vassago


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 38
Localisation : Dans le Gard

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 14:47

L'album qui m'inspire le moins, j'ai voté Las Palabras de Amor (The Words of Love), que j'ai appris à apprécier à force d'écouter le greatest hits III.

J'aime bien aussi Under Pressure.
Revenir en haut Aller en bas
magicqueen

magicqueen


Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2014

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 15:53

J'ai votée Life is real, chanson écrite par Freddie après la mort de John Lennon...mais j'aime bien aussi des chansons comme back chat, staying power, under pressure, Las palabras de amor que Brian avait écrite pour leurs fans d' Amérique du Sud....
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:27

vassago a écrit:
L'album qui m'inspire le moins, j'ai voté Las Palabras de Amor (The Words of Love), que j'ai appris à apprécier à force d'écouter le greatest hits III.

J'aime bien aussi Under Pressure.
on va bien s'entendre on a les mêmes goûts !! Les 2 seuls chansons écoutilles de cet album effroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:51

haha moi plus je l'écoute plus je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:53

Maycury a écrit:
haha moi plus je l'écoute plus je l'aime
c'est quoi ton secret ?:-)
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 19:43

punaise à chaque fois le même débat mais moi je le trouve bien cet album !!
Revenir en haut Aller en bas
magicqueen

magicqueen


Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2014

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 19:46

Cet album en général ça passe pour moi après des chansons comme Back chat, Action this day ou staying power je trouve qu'elle sont encore mieux quand elles sont en live que sur l'album, je pense notamment au DVD queen on fire :live at the bowl par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 21:17

Sur cet album on constate simplement que Freddie a juste voulu expérimenter des trucs et s'amuser avec sa voix. Je trouve que finalement toutes les chansons sont sauvées par la voix de Freddie qui à chaque fois est vraiment superbe et arrive à s'adapter à n'importe quel style. Quand on a une voix comme ça, ça ne m'étonne pas qu'on veuille l'exploiter à fond et tenter des expériences nouvelles, surtout dans les style funk/black. Il en crevait d'envie de chanter comme ça et il a bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
magicqueen

magicqueen


Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2014

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 21:36

Certes Freddie avait envie de faire un album dans ce style de musique mais ça n'a pas vraiment plus au reste du groupe et ça a même engendrés des tensions au sein du groupe mais ils ont quand même pris le risque de sortir cet album...Ce qui est bien justement avec queen, c'est cette diversitées musicale qu'ils ont...


Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 0:36

Il avait envie et le monde de la musique en était là aussi. Chic, Village People, Abba, Bee gees, Elton John, Rod Stewart cartonnaient avec des sons funk et disco pourquoi pas Queen. Le coup d'essai est Another one bite the dust et c'est le carton. Michael Jackson cartonne aussi à la même période. Queen en 1980 est l'un des groupes les plus massifs du circuit US. Il aurait été con de passer à coté connaissant les goûts de Freddie et de John. Les deux autres vont un peu plus être réticent et surement le problème est là. L'alternative aurait été un rock FM car Queen c'est du rock avant tout. Mais à vouloir tout changer pour sauver leur succès, ils se sont effondrés. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 10:55

L'album n'est pas horrible à proprement parler. Il s'écoute et est agréable. Après, c'est sur la comparaison de la carrière de Queen qu'il n'est pas terrible, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 12:41

Il manque un petit quelque chose. Thriller qui sort quelques mois après marque bien plus les esprits que Hot Space parce qu'il sonne creux par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
magicqueen

magicqueen


Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2014

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 13:03

Sour Milk sea a écrit:
Il manque un petit quelque chose. Thriller qui sort quelques mois après marque bien plus les esprits que Hot Space parce qu'il sonne creux par moment.

Qu'est ce que tu veux dire par sonner creux par moment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 6:20

Trop en avance sur son temps pour l'époque mais maintenant il est bon à l'écouter. Seulement 2 chansons sont faibles à mon gout : "Action this day" et "Dancer" que j'aurais plus vus comme Face B et rajouter à la place le titre "Soul Brother".
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 17:54

mouvement effectué

Hot space !!!

je vois le truc de deux façons:

1-
je l'ai acheté lorsqu'il est sorti, c'est d'ailleurs le premier album de Queen que j'ai acheté en cassant ma tirelire. Après la première écoute j'ai eu envi de le casser en petit morceaux-question de feeling. Finalement j'écoutais "put out de fire" en boucle. Donc dans le contexte de l'époque, infiniment déçu.
Notez qu'une fois la frustration passée j'ai pris la peine de l'écouter.

2-
je trouve que cet album s'analyse mieux avec le recul (app 30ans) et comme un élément de la disco complète de Queen...

Finalement Hot space n'est il pas le dernier -vrai- effort de création du groupe, eu égard à la suite de la disco du groupe....Innuendo mis à part?

Rq: j'adore les versions live des titres de hot space...

...et RT à bien compris ce qu'est un rythme Funk cf la grosse caisse sur Staying power.

et put out de fire
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 18:08

J'ai personnellement voté pour Life Is Real, la seule chanson qui me me transmet une émotion ! Bon il y a Under Pressure bien sûr. Quoi qu'il en soit toutes les chansons de l'album sont incroyables en live, que ce soit Queen (Montréal, Milton Keyes, Hot Space Tour, etc.) ou Queen+ (Zucherro, Paul Rodgers et d'autres).

Et comme il a été justement dit : l'album n'est pas mauvais, il est juste en deçà du reste !

Voili, voilou,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Best Of - Hot Space
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cas Hot Space
» Elimination Games : Hot Space
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Hot Space in Leeds
» ouvrez bien vos oreilles à nouveau, il y a du hot space session dans l'air
» Ressortie de Fun In Space et Strange Frontier en vinyles et CD+Bonus le 24 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Hot Space-
Sauter vers: