Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQUENTIN TARANTINO Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUENTIN TARANTINO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

QUENTIN TARANTINO Empty
MessageSujet: QUENTIN TARANTINO   QUENTIN TARANTINO EmptyMar 9 Mar - 19:37

Quentin Tarantino est mon réalisateur favori, et de loin. Chacun de ses films est intéressant, ce réalisateur se démarque de tous les autres par son originalité.

Voici la liste de ses films :
1992-Reservoir Dogs
1994-Pulp Fiction
1995-Four Rooms
1997-Jackie Brown
2003-Kill Bill Vol 1
2004-Kill Bill Vol 2
2007-Boulevard de la mort
2009-Inglourious Basterds

Mes préférés:
Pulp Fiction: Cette idée de ne pas raconter l'histoire dans l'ordre chronologique et de revoir plusieurs fois la même scène avec le point de vue de différents personnages, c'est vraiment intéressant, et c'est bien mis en place.
En plus, excellente BO. Tarantino aime à piocher dans les vieux tiroirs de la musique pour concocter ses BO, et il en sort parfois des trésors, ce qui permet de leur donner une seconde jeunesse. Ici, par exemple, Misirlou (qui ne connaît pas?? Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kill Bill Vol 2:
Bien entendu, j'ai apprécié les 2, mais celui ci reste mon préféré, avec tout un tas de passages cultes, encore une super BO, et... une merveilleuse Uma Thurman!! J'adore!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inglourious Basterds : Tous les films qui parlent de la 2nde guerre mondiale se ressemblent... des films pleurnichards, tous avec le même scénario, une fois que t'en as vu un, tu les as tous vus.... tous, sauf celui ci. Ce film est un mélange de film dramatique (sujet oblige) et comique (oui, y a des passages vraiment drôles)
Tarantino aborde le sujet sous un angle totalement différent de ce qui se fait habituellement.
Et puis, Christoph Waltz (oscarisé pour meilleur second rôle masculin) joue vraiment très bien son rôle de nazi sadique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

QUENTIN TARANTINO Empty
MessageSujet: Re: QUENTIN TARANTINO   QUENTIN TARANTINO EmptyMar 9 Mar - 19:47

Je n'ai toujours pas vu IB Embarassed Mais putain Tarotino c'est un dieu !
Pulp Fiction est clairement un film qui m'a marqué à vie ! on avait déjà de beau prémices avec Reservoir Dogs !
Et comme tu le dis LA MUSIQUE, une BO de Tarantino et presque aussi importante que le film en lui même !
Les musiques de Kill bill sont souvent dans ma playlist Smile

Il a aussi produit moult films !
je pense notamment à l'excellentissime "une nuit en enfer", dans lequel il joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
deakyboy II

deakyboy II


Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 38
Localisation : Finistère

QUENTIN TARANTINO Empty
MessageSujet: Re: QUENTIN TARANTINO   QUENTIN TARANTINO EmptyMar 20 Nov - 11:40

Ils ont repassé Inglourious dimanche sur TF1, mais pour l'avoir vu en VO au ciné, le jeu de mélange de différentes langues fait le sel de beaucoup de scènes. Notamment le magnifique accent de Brad Pitt en italien !!
Cela dit, c'était couillu de faire un film sous titré aux USA, sachant la haine que vouent les Américains aux films où il faut lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

QUENTIN TARANTINO Empty
MessageSujet: Re: QUENTIN TARANTINO   QUENTIN TARANTINO EmptyMar 20 Nov - 13:18

Tuttafé !

Puis il y a un énorme casting pour ce film.. Inutile de parler de Christoph Waltz qui fait tourner la baraque à lui seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

QUENTIN TARANTINO Empty
MessageSujet: Re: QUENTIN TARANTINO   QUENTIN TARANTINO EmptyMar 20 Nov - 16:53

Ah, que c'est super de ne pas avoir de télé dans ma chambre étudiante Very Happy

J'ai voulu découvrir Tarantino il y a quelques mois avec Pulp Fiction, et je m'attendais pas à un film aussi bon ! OK, c'est un style particulier, mais très sympa Smile ce qui m'a poussé à regarder les Kill Bill, très bon eux aussi. Quand à Inglorious basterds... comment dire... j'ai pensé prendre le bon dvd (y avait marqué le titre, et le nom de Tarantino sur la jaquette), et en fait, il s'agit du film (nanardesque, vraiment... Faut voir les bonds des acteurs quand ils simulent une mort par balle QUENTIN TARANTINO 505537QUENTIN TARANTINO 505537QUENTIN TARANTINO 505537 ) qui l'a inspiré. Et j'ai appris, dégouté, que la version de Tarantino allait passer à la télé. Tans pis. J'attends la sortie de son prochain film, Django Unchained, qui sort courant Janvier, et dont le trailer à l'air alléchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUENTIN TARANTINO Empty
MessageSujet: Re: QUENTIN TARANTINO   QUENTIN TARANTINO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUENTIN TARANTINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Les Stars-
Sauter vers: