Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ARNO - Le meilleur du belge une fois !

Aller en bas 
+3
Farokette
Electric Ladyland
Leolurex
7 participants
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:36

Arno : un talent incroyable, un univers bref ... que du bon !

Source Wikipedia (trop la flemme de vous raconter tout ... pour 2 lecteurs ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537 )

Arno, de son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, est un chanteur et acteur belge, né le 21 mai 1949 à Ostende. Parfait trilingue, il a d'abord surtout chanté en anglais avant de privilégier le français avec aussi quelques chansons en néerlandais

Biographie
En 1970 il forme son premier groupe « Tjens Couter ». Il est à l'origine du groupe TC Matic (d'abord appelé TC Band de 1977 à 1980). Le groupe se sépare en 1986 et Arno se lance dans une carrière solo. D'abord sur Virgin, il signe ensuite sur Delabel. En 1991 il forme le groupe Charles et les Lulus (Charles est son 2ème prénom, Lulu est une référence à sa mère, dont c'était le surnom) qui ne durera pas longtemps. Dans ce groupe, on peut retrouver le bluesman belge Roland. L'unique album de ce projet sera enregistré en une semaine, tout en prise directe. C'est un disque de blues, sur lequel on retrouvera quelques reprises. Il a également été acteur en 1996 dans Camping Cosmos de Jan Bucquoy[2], en 1997 dans Alors, voilà de Michel Piccoli et en 2008 dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit. Pour la petite histoire, il fut le cuisinier de Marvin Gaye lorsque celui-ci résida à Ostende (à partir de 1981). Il a reçu 5 fois l'Humo's Pop Poll Award du meilleur chanteur belge.

Il se fait connaître en France du grand public suite à sa participation à la bande originale du film Merci la vie (1990) de Bertrand Blier.

Belge, il est connu pour sa voix brisée à la Tom Waits[3] et ses textes touchants, parfois empreints de naïveté. Chantant en anglais, en néerlandais et en français, il a fait de nombreux tubes (Putain, Putain, Bathroom Singer, Elle adore le Noir, Les Yeux de ma mère, Je veux nager, Chic et pas Cher). Il s'est fait une spécialité de reprises très originales de standards francophones (Les Filles du bord de mer d'Adamo, Le Bon Dieu de Jacques Brel, Comme à Ostende de Jean-Roger Caussimon et Léo Ferré, Elisa de Serge Gainsbourg, Sarah de Georges Moustaki), ou anglophones (Mother's Little Helper des Rolling Stones, Knowing me, knowing you de ABBA, Get up, stand up de Bob Marley) toutes les trois jouées de façon beaucoup plus lente, Roadhouse Blues de The Doors en concert), voire les deux (le medley Jean Baltazaarr, La fille du Père Noël/Jean Genie de Jacques Dutronc/David Bowie, avec Beverly Jo Scott). Abandonnant un peu l'anglais au cours du temps, sa musique reste un vaste mélange, l'accordéon y côtoyant la guitare électrique. C'est sur scène qu'il prend sa vraie mesure comme en témoignent ses deux lives En Concert (à la française) (qui contient des lives de Les Yeux de ma mère et Je ne veux pas être grand) et Live in Brussels sorti en 2005.

En 2006, il a tenu le rôle principal de Komma, un film de Martine Doyen, et a enregistré un nouvel album, Jus de Box, qui est sorti en janvier 2007. En 2008, il est à l'affiche dans le film J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit où il joue une scène mémorable (et sans avoir appris le moindre texte) avec Alain Bashung. Il sort également Covers cocktail, une compilation de ses reprises, plus un inédit, I Want to Break Free de Queen.

Arno vit actuellement à Bruxelles et on peut le croiser aisément dans les cafés populaires aux alentours de la rue Dansaert, tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:37

Putain Putain (j'adore)

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:39

Le sublissime "Dans les yeux de ma mère"

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:40

La plus populaire "Les filles du bord de mer"

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:40

Je veux nager

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:41

Chic Et Pas Chers ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 333468

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:42

Son dernier single "Brussels"

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 21:44

Une petite interview .... il est exceptionnel .






Si vous demandez il y en aura d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 22:02

J'ai pas pu résister ... ici Arno passe en direct au JT et fout le bordel .... ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537

Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 22:06

Pourquoi tu ne l'as pas mis dans musique ?

En tout cas j'adore Arno, sa voix particulière, sa personnalité, son côté incorruptible.
Je l'ai vu en concert il y a quelques temps à Mont-de-Marsan, y'a pas grand monde qui vient par ici, mais il y a ce genre d'artistes qui ne sont pas des falsificateurs. (ni des salcificateurs).

Chic et Pas Cher : excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 22:12

Je n'aime pas du tout ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537

En fait je n'aime pas le style , je n'ecouterais pas sa , mais les paroles font délirer , et lui , il a beau ne pas etre chanteur , sa joue derriere , le groupe n'est pas mauvais du tout ! Mais bon je trouve sa tres bizarre ! ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 22:23

Je ne suis jamais allé le voir, car la fois où j'avais décidé, je devais acheter les billets et je téléphone à un de mes meilleurs potes de l'époque (et collègue) pour voir s'il avait pu avoir congé et ... sa mère me répond qu'il était décédé la veille dans un accident de voiture en fin d'après midi (je l'avais quelques heures avant au tel)
... depuis, j'ai plus jamais osé acheter des places pour Arno, c'est bête ...



vous avez vu les interview ?
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 23 Avr - 22:37

Tous les belges parlent comme sa ? ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537

Il a l'air bien alcoolisé , son foie doit etre confie ! Je ne supporte pas ce genre de personne, et en plus , et je trouve sa tres con d'autant plus que je vie dans un pays etranger , sa m'insuporte quand quelqu'un a un mauvais francais !

Il reponds aux questions completement a coté de la plaque, le mec il s'en tape alors qu'il y a des tonnes de gens qui reverait de cette petite popularité et qui le meriterait plus!
Ce mec m'insuporte je connais ce genre de personne tres bien ! Je crois que je pourrais finir par les frapper . De plus je le trouve repugnant , il fait pas laver , quand il parle sa voix me donne envie de tousser .... bref ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537

Desolee Leo pour cet avis mega negatif , c'est le coté "esprit fermé" de Farokette ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptySam 24 Avr - 12:01

Il est propre, ouvert (comme une vieille pute ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 505537 ) et c'est un flamand, ce qui explique son accent.

C'est un génie ... mais je savais que tu n'aimerais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptySam 24 Avr - 20:16

Je pense pas qu'il se foute de quoi que ce soit. Sinon, il ne continuerait pas à faire ce qu'il fait.

Le journaliste lui "apprend" sa vie... bon, c'est pas super exaltant non plus.



J'ai entendu une interview d'Arno sur Classic21 (radio). Il discutait sur Bruxelles, sa ville de coeur. C'était vraiment sympa.

Par contre, j'aime un peu moins son dernier morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptySam 24 Avr - 20:20

J'aime ... et l'interview de 8min est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyDim 25 Avr - 11:21

flamand beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyDim 25 Avr - 20:44

tu n'as pas mit la plus belle d'Arno, les yeux de ma mère. Une petite merveille cette chanson.

Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyVen 30 Aoû - 9:35

Arno... Que de souvenirs avec lui !!! ... Nous nous sommes souvent croisés lui et moi. D'abord à la fin des années 70 début 80... C'était le temps de TC Matic. Je bossais avec des groupes belges en ce temps là et on a fait pas mal de concerts ensemble (je précise j'étais roadie, pas musicos !!!) ...

On s'est retrouvé plus tard à Bruxelles... on fréquentait les mêmes bistros (Rue de Flandre, Rue Antoine Dansaert, ...) et Arno ne rechigne jamais devant un verre drunken 

A l'origine, Arno est un musicien de Blues... c'est par là qu'il a commencé à Ostende à la fin des années 60, il jouait de l'harmonica et chantait... Et de temps en temps il y replonge avec "Charles & les Lulus"...

Un vrai chic type ! ARNO - Le meilleur du belge une fois ! 333468 
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! EmptyMar 13 Jan - 19:46

A écouter le Pere Ubu, en duo avec Dick Annegarn !!

Mmmmmh... Chic et pas cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty
MessageSujet: Re: ARNO - Le meilleur du belge une fois !   ARNO - Le meilleur du belge une fois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNO - Le meilleur du belge une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Belgo Belge (une fois) du
» ARNO - I Want To Break Free
» ARID - Pop-Rock belge
» rencontre franco belge
» Pilgrims : Cover Band Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Les Stars-
Sauter vers: