Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTheu Works Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Theu Works

Aller en bas 
+10
freddie82
Gimli
Brianfan
Ivad Mercury
mr mc leod
Leolurex
angélus
Electric Ladyland
ChaudCacao
Turambar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Theu Works Empty
MessageSujet: Theu Works   Theu Works EmptyVen 20 Fév - 3:21

Désolé pour le copier-coller, et le doublon du topic de MQ.
Je vous invite à parler et noter l'album et toute ses chansons!


Radio Ga Ga : sympa un moment, mais trop longue. Je n'aime pas trop le refrain.
Tear It Ip : un rock plutot "facile"... à préférer en live, où au moins là, elle met de l'ambiance. Theu Works 505537
It's A Hard Life : sympa! ne casse pas des briques, mais sympa. (non moi je ne suis pas ému par les histoires amoureuses de Freddie Theu Works 505537 )
Man On The Prowl : Idem que toi Tony
Machines : La meilleure de l'album à mes yeux, incontestablement. Elle représente bien le conflit qu'il y avait à l'époque, où la technologie commencait vraiment à se moderniser à vitessse V, où le groupe commencait à se "trahir" en utilisant des synthés. L'époque où Brian et Roger s'engueulaient Cool
La chanson parle d'une sorte de duel à enjeu, et je trouve ça interessant que les deux lions rivaux l'aient écrite dans ce contexte où la question se posait réelement. C'est bien, c'est puissant.
I Want To Break Free : Sympa, très sympa même. Il est cependant dommage qu'elle ait été si mise en avant, elle n'en vaut pas la peine et donne une mauvaise image au groupe.
Keep Passing The Open Windows : la pire chanson de Queen à mon goût.
Hammer To Fall : je n'aime pas la mélodie, l'ambiance, le riff "facile".. le solo est pasmal mais je n'aime toujours pas.
Is This The World We Created...? : alala, les gentils Queen se lancent dans l'humanitaire. Rolling Eyes Quand on lit les paroles, affreusement naives, que l'on regarde leurs baraques respectives et ce qu'ils faisaient comme action humanitaire à l'époque, ça me donne envie de rire.
Ne me dites pas "oui mais", ils ont écrit la chanson à la dernière minute parce que The Works était trop court et qu'il leur manquait deux minutes pour en faire un vrai album.
Quelle sincérité, quel engagement, bravo!

Theu Works 673886

et désolé pour le titre du topic, il devait faire au moins 10 lettres pour être validé donc... Theu Works 505537
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyVen 20 Fév - 3:56

et faudrait peut être que tu expliques ce que tu entends par "idem que tony" Theu Works 505537Theu Works 505537Theu Works 505537


Ces jeunes... j'vous jure... Theu Works 505537
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyVen 20 Fév - 20:23

Je ne pense pas que I Want To Break Free donne une mauvaise image du groupe.
C'est tout simplement la perception de cette image qui est mauvaise.


J'ai toujours trouvé cette chanson magnifique, sans vraiment savoir pourquoi. albino
Revenir en haut Aller en bas
angélus

angélus


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : bruay-la-buissière (62)

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyVen 20 Fév - 23:01

Donc l'album The works tu ne l'aime pas Turambar ?
J'aime beaucoup et je vais meme vous dire que l'album Hot Space je le kiffe ! Ok je n'ai pas decripté les textes mais la mélodie
Is This The World We Created...est magnifique ! La première fois que l'ai entendu c'était sur le live de Wembley (en k7 audio) mdr ! J'ai accroché de suite puis j'ai entendu la version studio quelques années après ! enfin voilà , bizouille les grenouilles !
king
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 0:11

Man On The Prowl : Idem que toi Tony

Alors Tony a probablement émis ce commentaire : cette chanson me fait penser à une sale garce que je laboure avec mon gros mandrin et qui aime que je la laboure à donf, que je lui fracasse sa tête de chienne pendant qu'elle me crie oui Dieu, tu es un Dieu Tony Twisted Evil



... fin de la parodie Theu Works 505537
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 12:07

tony a écrit:
4) Man On The Prowl ou comment retenter de nous repondre un Crazy...called love...berk je zape car je n'aime pas...0/20

bon voilà Rolling Eyes

Mon analyse arrivera mais faudrait que je me réécoute l'album d'abord! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 17:02

angélus a écrit:
Donc l'album The works tu ne l'aime pas Turambar ?
J'aime beaucoup et je vais meme vous dire que l'album Hot Space je le kiffe ! Ok je n'ai pas decripté les textes mais la mélodie
Is This The World We Created...est magnifique ! La première fois que l'ai entendu c'était sur le live de Wembley (en k7 audio) mdr ! J'ai accroché de suite puis j'ai entendu la version studio quelques années après ! enfin voilà , bizouille les grenouilles !
king

Non je n'aime pas The Works.
Mais j'adore Hot Space, là n'est pas la question.


(Merci Laeti)
Revenir en haut Aller en bas
angélus

angélus


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : bruay-la-buissière (62)

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 17:18

Oui sans doute que là n'est pas la question mais c'est parceque l'album Hot space fut un fiasco commercial et qu'il est sorti avant The Works ! bizouille
Revenir en haut Aller en bas
mr mc leod

mr mc leod


Messages : 90
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 41
Localisation : vannes

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 18:37

ElectricLadyLand Dit :

Citation :
Je ne pense pas que I Want To Break Free donne une mauvaise image du groupe.
C'est tout simplement la perception de cette image qui est mauvaise.

J'ai toujours trouvé cette chanson magnifique, sans vraiment savoir pourquoi. albino


Je pense que ce qui a donner une mauvaise image est le video clip trop provocant pour l'angleterre conservatrice de l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 18:55

Chez nous, I Want to break free a été bien pris il me semble ...

"- Queen ?? ah oui le groupe qui s'est déguisé en femmes ?! c'était marrant ..."
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 19:43

Oui mais j'me demande pourquoi il y a temps une polémique sur IWTBF...
Il est pas si provoquant le clip comparé à ce qu'a bien pu faire Queen. M'enfin
Moi je l'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 20:24

Je ne parle pas du clip, je m'en fous du clip; mais de la chanson elle même, qui fait passer queen pour un vulgaire groupe de pop.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptySam 21 Fév - 22:51

Tu trouves ? J'aimerais tant que toutes les vulgaires chansons de pop ressemblant à IWTBF alien

Bon, tant qu'on arrive à différencier "ce que les gens trouvent" et ce qui "est", ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyDim 22 Fév - 13:57

Mais arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit!! Theu Works 505537 moi aussi j'aime bien IWTBF! Theu Works 505537

non mais voila.

Je dis que ca donne une mauvaise image > on me dit "ah mais le clip est pourtant rigolo"
Je dis que ca fait passer queen pour un groupe de pop >" ah mais c'est de la bonne pop"



Theu Works 505537
Je voulais juste rappeler que j'ai dit en tout premier lieu : " Sympa, très sympa même."
Theu Works 680937

Voilaaaa. Theu Works 673886
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyLun 23 Fév - 18:01

Theu Works 673886

En fait tout le monde est d'accord sur IWTBF quoi Theu Works 505537

N'empêche que tu as raison Turambar, laissons le clip hors du débat !
Revenir en haut Aller en bas
Ivad Mercury

Ivad Mercury


Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2009

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyLun 9 Mar - 23:20

Moi j'adore cet album (Henri si je te vois, vais te foutre une sacrée paire de torgnoles, idem pour Tony pour Man On The Prowl Theu Works 505537 )




Tout comme Tony je vénére Radio Ga Ga, j'aime tout dans cette chanson, l'ambiance du clip (même si la voiturette fait pitié) le fameux passage ou seules résonnent les voix de nos rockeurs !!!! En live j'vous raconte même pas les frissons qu'elle me donne.


Tear It Up : Une chanson simple et efficace, Man On The Prowl : Un côté très Rockabilly mais je ne pense pas qu'il y ai eu une volonté de refaire le coup d'une Crazy Little Thing Called Love



Machines : Compo' surprenante du duo May/Taylor non dénuée d'intérêt


I Want To Break Free : Cette chanson est marquante de par son clip, qui fut très bien accueilli en Angleterre, contrairement à ce que j'ai pu lire içi, c'est aux USA que le côté travesti choqua le puritanisme des 'ricains (sont très cons quand même) qui ne comprirent pas qu'il s'agissait là d'une parodie d'un soap opéra britannique et non d'un encouragement au travestissement...

Keep Passing The Open Windows : Une chanson surprenante mais pas la pire (n'est ce pas pas Henri...) elle cadre bien avec l'époque de cet album.


Hammer To Fall : Une tuerie, après les sons électro pop de Machines ou bien de Radio Ga Ga, May nous démontre encore une fois toute sa vertuosité sur un sujet délicat.



Is This The Worls We Created : Pas d'accord (décidement) avec le commentaire erroné de Tutu... Chanson écrite après le retour de Queen de leurs concerts en Afrique du Sud... Certes les mecs sont riches mais en rien responsables de la misère contrairement aux politiques... CQFD


Bref un bon album homogéne et à ce propos le titre exact c'est The Works et pas Theu Works... clown
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyLun 9 Mar - 23:36

Ohh c'est émouvant l'amouuur que tu portes à cet album...

Moi je suis comme toi pour Radio Gaga, en plus, si on analyse bien les paroles, on se rend compte qu'elles ne sont pas aussi naives que ce que le titre le laisse penser.
Après tout, ça parle du fait qu'on ne puisse plus écouter de la musique sans avoir des tonnes d'images qui déferlent avec, clips et compagnie... mais bon, la radio est toujours là, la grande amie de Roger, qui a bercé ses nuits d'adolescent Theu Works 505537 et sa meilleure heure est à venir...

Pour le reste, mon avis est vraiment ... très mitigé concernant cet album.

J'aime bien sûr beaucoup le clip de IWTBF, mais la chanson, je m'en suis vite lassée...

En ce qui concerne certains titres comme Man On The Prowl, la voix fait rire 2 minutes, mais après... c'est trop caricatural pour me plaire.

Hammer To Fall: Pareil que IWTBF

J'aime beaucoup Is This The World... et je suis d'accord avec l'analyse qu'en fait Ivad.

Pour moi, cet album restera toujours dans ceux que j'apprécie le moins de Queen, en partie parce que le synthé à tout va style année 80 a très mal vieilli.
Si on prend des albums des 70, la musique est intemporelle.
The Works est très ancré 80, et en cela, il a rapidement pris un côté surrané, et a très mal vieilli, surtout que les 80 étaient une très mauvaise période musicalement parlant.

Je tiens à préciser que c'est un avis personnel, alors que personne ne s'insurge "ohhh comment ose t'elle???" , hein d'accord??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyMer 11 Mar - 11:06

Ivad Mercury a écrit:

Bref un bon album homogène et à ce propos le titre exact c'est The Works et pas Theu Works... clown

C'est marrant, je pense droit l'inverse concernant theu Work ! (comme quoi, nous avons tous notre propre perception)
et pourtant, il y dans cet album mes morceaux préféré de tout le répertoire Queenien.... mais aussi les pires !

Radio Gaga : Immense ! ultime ! j'adore l'ambiance qu'elle dégage, le son electronique utilisé avec parcimonie

Tears it up : ça sonne un peu basique à mon sens, ça bouge, c'est rock, ça claque et tout et tout .... et c'est tout

Hard Life : The chef d'oeuvre ! je l'aime ! je peux l'écouter en boucle, mais le moment le plus poignant reste le solo (la transition piano /guitare, puis la montée en puissance, et ces p...... d'harmonies ! je trouve que c'est l'un des solos les plus aboutis que Brian à pondu !)

Man on the prowl : Affligeant ..... rien à dire de plus si ce n'est qu'on a déjà eu un CLTCL , ça suffit ....

machines : ennuyeuse ...

I Want To Break Free : Chanson énormissime , je m'en lasse pas, c'est frais, et intemporel

Keep Passing : ennuyeuse ...

Hammer to Fall : bien à la première écoute, mais s'avère vite monotone, chanson cleanex, je jette

Is This the World : Tentative de refaire un Love of my life ? ... raté, ennuyeuse


Bref, vous l'aurez compris, du tout bon, et du très mauvais (le pire en ce qui me concerne) Je doit paraitre dur... qd j'écoute cet album, il n'y a donc que 3 chansons que je sélectionne (heureusement qu'on utilise plus de vinyles ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyMer 11 Mar - 12:38

Turambar a écrit:


et désolé pour le titre du topic, il devait faire au moins 10 lettres pour être validé donc... Theu Works 505537

Voici l'explication du titre qui se retrouve tout en bas du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Ivad Mercury

Ivad Mercury


Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2009

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyLun 16 Mar - 22:27

J'avais oublié de mentionner It's A Hard Life... Sur ce point là je rejoins Gimli, chanson qui ne lasse pas, poignante, harmonieuse, aboutie etc etc bref que du tout bon (Jacques Theu Works 505537 )




Par contre j'trouve pas que cet album renferme les pires de la Reine...



Je plussoie dans le même sens que brianfan au sujet de Radio Ga Ga, c'est une composition plus subtile qu'il n'y paraît. Chaque fan a sa propre vision des chansons, bien que l'on sache que Taylor y parle d'une radio avec laquelle il a grandit et appris, pour ma part elle évoque notre dépendance à tout ce qui est à la mode surtout en matière de musique, alors que nous passons à côté d'oeuvres majeures... J'sais pas si j'suis bien clair dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
freddie82

freddie82


Messages : 45
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 41
Localisation : arlon

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyJeu 16 Avr - 20:11

salut
j'ai presque tout les concerts de la tournée the works en cd
et jai aussi le disque de radio gaga en promo test avec une pochette inédite
très rare édité à 30 exemplaire dans le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyJeu 23 Avr - 18:58

Making of The Works ! Par Marcou la fripouille de Classic 21 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(! Attention, le lien n'est pas permanent !)
Revenir en haut Aller en bas
MarieMercury

MarieMercury


Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorient

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyVen 24 Avr - 20:39

Ohoho, premier album que j'ai eu en vinyle ! Very Happy

Radio Ga Ga > Je trouve l'intro extraordinaire, l'espèce de piano qui plaque les accords mêlé au synthé, j'aime ça, d'enfer ! Le reste de la chanson, je l'apprécie, mais j'ai pas particulièrement de frissons.

Tear It Up > Je suis d'accord avec les avis précédents, elle pète en live, mais version studio, j'ai pas la petite flamme, là ! Theu Works 505537 Enfin si, il y a un seul passage que j'aime vraiment beaucoup, quand Freddie chante "I gotta tell you baby you're driving me Ga Ga" ; je trouve sa voix orgasmique, limite, dans cette phrase.

It's a Hard Life > Petit faible pour celle là, encore une fois grâce à l'intro. La première fois que je l'ai entendue j'ai sursauté de plaisir ! Theu Works 505537 La suite de la chanson est plus classique, mais elle est si bien construite qu'elle me plaît beaucoup.

Man on The Prowl > Je me suis marrée au début, mais finalement je l'aime pas tant que ça. Marrant, mais lassant, mais marrant. Theu Works 505537

Machines > Le début, je trouve que ça ressemble à du U2 (sans dec, sérieux hein) ! Elle me plaît bien, elle est agréable, mais c'est tout.

I Want to Break Free > Celle là a beau pas casser trois pattes à un canard, je la trouve tellement entraînante que je m'en fous ! GOD KNOOOOOWS, doudidouwa ! Agréable et efficace, du John quoi. Theu Works 333468

Keep Passing the Open Window > Ben là je comprends pas, dîtes. Je suis peut être la seule mais celle là, je la surkiffe. Le thème au piano, un peu dissonnant, je le trouve génial, et puis la voix de Freddie s'envole et j'adore ça. Je suis assez triste, et me sens assez seule suite à tous les avis négatifs quant à cette perle ! Theu Works 505537

Hammer To Fall > Je l'ai jamais aimée, et je l'aimerais jamais. Trop facile, trop gnagnan, sans recherche, vraiment bof.

Is this the World... > Oh, elle me déplaît pas, je trouve qu'elle prend tout son intérêt quand elle est chantée en live. Very Happy


En résumé, j'ai raconté ma vie, et puis cet album est loin d'être mon préféré.
Je dirais qu'il est agréable et sympathique, ça s'écoute quoi. Theu Works 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MarieMercury
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyVen 24 Avr - 21:02

MarieMercury a écrit:
Keep Passing the Open Window > Ben là je comprends pas, dîtes. Je suis peut être la seule mais celle là, je la surkiffe. Le thème au piano, un peu dissonnant, je le trouve génial, et puis la voix de Freddie s'envole et j'adore ça. Je suis assez triste, et me sens assez seule suite à tous les avis négatifs quant à cette perle !

Theu Works 505537

Je t' A D O R E !!!!! tu n'es pas seule, je ressens les mêmes émotions que toi à l'écoute de ce morceau qui est plein d'énergie et d'entrain, dynamique avec une pointe de mélancholie et qui me met d'excellente humeur .... merci pour avoir donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works EmptyVen 24 Avr - 21:08

Keep passing the open windows est l'unique chanson de Queen que je supporte pas Theu Works 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theu Works Empty
MessageSujet: Re: Theu Works   Theu Works Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theu Works
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Best Of - The Works
» Elimination Games : The Works
» the works tour 1984-1985
» Rendez-vous en bootleg inconnu - 1st Works Show : Brussels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: The Works-
Sauter vers: