Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionListes des lives filmés - Page 2 Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Listes des lives filmés

Aller en bas 
+3
Sour Milk sea
rogertaylor
Freddite
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:54

hard break kevin a écrit:
HS mais la photo Freddite je la kiffe !

Oui Budapest quelle cocnert avec we will rock you et le drapeau c'est un vrai bo goss notre Freddie .

Very Happy
Le coup du drapeau est le final de la tournée précédente que Freddie reprend quelques fois sur le Magic Tour et notamment à Budapest parce que le groupe visite pour la première la Hongrie. Le symbole !

Il ne faut pas croire que ce que tu vois sur certaine vidéos est un coup unique du groupe. Des concerts non filmé il y en a des dizaines et des dizaines alors les aspects visuelles se perdent avec le temps. Les témoignages vidéos et photos sont très important.

Pour l'histoire et le coté spectaculaire Freddie revenait sur scène par le biais du trappe qui le remontait pour les bis pendant le News of the world tour en 1977/78.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:55

n' empeche le Magic tour cest la tournée avec l' hermine et la couronne Listes des lives filmés - Page 2 333468
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:00

Ridicule quoi ! cyclops

Franchement c'est parce qu'il porte une cape et une couronne qu'il est plus impressionnant ? Je ne crois pas car c'est du gadget, de la poudre aux yeux pour camoufler la mauvaise qualité de bien des chansons à l'époque. Freddie était bien plus rock n roll ongles vernis et tenue noire et blanche. Que de l'artifice le Magic Tour, du commercial, du "j'rempli les stades à la volée et assure le strict minimum mais je ne me pointe avec une cape et une couronne qui m'a couté un bras".
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:04

Le Queen des année 80 je l'aime moi !!!!!!!

Faut pas comparer les chose change !
Revenir en haut Aller en bas
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:08

ben chacun son opinion, je ne trouve pas ça ridicule!! Moi quand je le vois je le trouve magnifique et ça lui va bien car c' est un roi! je changerais jamais ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:10

Elles changent oui mais elles auraient être bien aussi ...

Il y a des bonnes chansons, de bonnes idées mais il y a un aspect commercial, polissait et bien placé dans le moule FM qui me déçoit. Il n'y a pas bcp de prise de risque dans les années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
romu_star

romu_star


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2011

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 19:13

Sour Milk sea a écrit:
Ridicule quoi ! cyclops

Franchement c'est parce qu'il porte une cape et une couronne qu'il est plus impressionnant ? Je ne crois pas car c'est du gadget, de la poudre aux yeux pour camoufler la mauvaise qualité de bien des chansons à l'époque. Freddie était bien plus rock n roll ongles vernis et tenue noire et blanche. Que de l'artifice le Magic Tour, du commercial, du "j'rempli les stades à la volée et assure le strict minimum mais je ne me pointe avec une cape et une couronne qui m'a couté un bras".

Hmm je te trouve un peu dur !
Meme si je préfère le Queen version 70's, le Queen version 80's c'est toujours le haut du panier dans les années 80.

Je comprends ton analyse dans le sens où Queen lorsqu'ils ont commencé composait une musique bien plus difficile d'accès (certains diront moins "commercial" mais je trouve ce terme trop souvent facile : un groupe veut forcement vendre des disques sinon il reste dans son garage à répéter toute sa vie).

Je pense que dans les années 80, chacun voulais prendre plus de distance pour se consacrer à sa carrière solo surtout Roger et Freddie.

Refaire ce qu'ils ont fait dans les années 70 n'aurait pas eu grand interêt pour eux et puis innover oui mais dans quel direction ?
Je suis curieux de savoir quelle musique ils auraient proposés si Freddie était toujours vivant ...

Aucun grand groupe des 70's n'a réussi a garder la même qualité de composition dans les 80's (Bowie surtout; Led Zep; Deep Purple, Black Sabbath, Aerosmith, Kiss ...).


Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 20:45

Il y a eu des choses bien dans les années 80. Cette après midi je me suis écouté Misplaced Childhood de Marillion (qui ouvrait Queen en 86) et ce disque vaut largement un grand disque de rock prog' des années 70 avec tout ce qui caractérise les années 80.

Ce que je critique négativement sur le Queen des années 80 et surtout les deux albums du milieu de la décennie, The Works et AKOM, où tout est fait pour que ça sonne bien sur les radios de l'époque. Entre vouloir être reconnu et vendre raisonnablement des disques et être connu et vendre des tonnes et des tonnes disques il y a une marge. Queen a fait ouvertement un choix après l'échec de Hot Space qui avait l'avantage d'être une belle prise de risque à l'image du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
spike62100




Messages : 116
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 43

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 17:21

je n'ai pas vu Paris 1979dans les lives filmés
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:50

Paris '79, Slane Castle '86, les deux nuits de Wembley, Paris/Vienne/Knewborth '86, quelques minutes de Poitiers '78, Rainbow (Mars et Novembre) '74, Earls Court '77, Munich '78, de nombreux concerts au Japon également (Sheer Heart Attack, Jazz, Hot Space et Works Tour notamment), Caracas/Buenos-Aires/Sao-Paulo/Rio '81.
Il en existe sûrement quelques autres mais ceux-là me viennent à l'esprit, quelques uns sont dispo en DVD "pas très officiels" dans des qualités decentes, par contre les autres sont assez mauvais quand ils ne sont pas filmés pour la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 1:30

Munich 78 n'est qu'un extrait comme les reportages japonais. Le dernier concert au Japon en 1985 est très bien filmé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 8:30

Si seulement il était bon...
Beaucoup sont incomplet malheureusement ! Si seulement Boston '76 existait en vidéo hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:19

Oui le visuel fait plaisir. Mais ne pas l'avoir nous permet de faire travailler l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:42

On s'imagine telle prestation avec telle chanson c'est bie aussi ! Mais je pense que ce concert devait être fameux en terme de prestation scénique '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des lives filmés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des lives filmés   Listes des lives filmés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des lives filmés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Days Of Our Lives.
» Days Of Our Lives
» Les albums lives à posséder.
» Queen "days of our lives" (Documentaire 2011) en français !
» Version lives chantées par un autre membre du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: