Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'ascension du groupe Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ascension du groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyDim 5 Jan - 9:25

Bonjour à vous tous Wink,

Bah voilà, j'aurais une petite question à vous poser concernant les débuts de Queen : comment le groupe a-t-il réussi à passer de simples petits concerts à l'enregistrement d'un disque? Enfin, j'me pose cette question car je pense qu'il n'est pas donné à tout l'monde d'enregistrer un disque :s. Voilà Smile, merci d'avance pour les courageux qui voudront bien répondre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyDim 5 Jan - 16:07

D'après ce que j'ai pu lire, et si j'ai bien compris, Brian connaissait un ami qui connaissait un ami qui cherchait des musiciens pour tester l’acoustique d'un tout nouveau studio : le De Lane Lea studio. Tout en répétant dans ce studio, ils en ont profité pour enregistrer des démos de leurs premiers titres (liar, jesus, keep yourself alive...) et ensuite ils ont fait la tournée des maisons de disques en présentant leurs démos mais personne n'était intéressé. Et finalement, en 1972, les frères Sheffield leur ont proposé un contrat avec Neptune Productions grâce à John Anthony qui les avait remarqués au De lane lea. Et là ils ont pu enregistrer Queen au Trident studios. En gros, je crois que c'est ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyDim 5 Jan - 16:59

Mais apparemment l'enregistrement a été difficile et avec peu de moyens, c'est pour ça qu'il ont mis deux ans à le faire . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyDim 5 Jan - 17:00

Oui il y a pas mal d'autres petits évènements mais en gros c'est ça.

La scène rock du début des années 70 à Londres est très active et bouillonnante. Les lieux où étaient donnés des concerts avaient une sorte de cote. Par exemple le Marquee Moon était une club très prisé parce qu'il y avait toujours de bons groupes sur scène. Ainsi un jeune groupe chercher à jouer là bas pour se faire repérer. Avant d'être signé pour avec un contrat d'enregistrement, il faut se faire signer par un manager ou une société qui manage des artistes. Le manager doit tout faire que ça marche. Il trouve les salles de concerts, les studios pour enregistrer des démos puis envoie ces démos vers les maisons de disque qui vont distribuer le disque avec plus ou moins d'énergie. Les débuts de Queen n'échappe à ce dédale archaïque pour atteindre la célébrité que leur connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyDim 5 Jan - 17:07

simbaud a écrit:
Mais apparemment l'enregistrement a été difficile et avec peu de moyens, c'est pour ça qu'il ont mis deux ans à le faire . Wink

Entre les tests de De Lane Lea en 1971 et le 13 juillet 1973, date de la sortie du premier album, il y a une multitude de choses. Par exemple, De Lane Lea studios est une lieu dans lequel de grands noms ont enregistré de jour (Bowie, T Rex, Mott the Hoople ...) alors que les inconnus Queen n'avaient le droit d'exploiter les lieux que quand les autres avaient fini. Parfois c'était très tard dans le nuit.

En 1973, au Trident studios ils devaient patiente pendant les coupures de courant imposé par le gouvernement anglais qui luttait contre la crise du pétrole.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyLun 6 Jan - 11:11

Wow Surprised, c'est incroyable tout s'qui s'est passé pour eux. J'étais pas au courant de tout ces détails. En tout cas, ils ont eu d'la chance mais aussi beaucoup de galère :s. Je sais que dans un documentaire sur le groupe, Brian disait que leur premier album n'avait pas eu beaucoup de succès. C'est dommage, surtout vu le travail qu'ils ont donnés pour cet album. Mais c'est pour ça aussi que je préfère la période 70 à la période 80 : on voit qu'ils ont eu du mal à s'imposer, mais c'est là qu'ils ont eu le plus d'inspiration Smile.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyLun 6 Jan - 11:14

L'album n'a pas bien marché mais il a reçu d'excellentes critiques il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyLun 6 Jan - 18:17

euh c'était assez mitigé^^
certains trouvaient que c'était un excellent premier album, en effet, mais d'autres l'ont comparé à un "pot de chambre" ou "saut d'urine" selon les traductions L'ascension du groupe 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyLun 6 Jan - 18:45

Maycury a écrit:
euh c'était assez mitigé^^
certains trouvaient que c'était un excellent premier album, en effet, mais d'autres l'ont comparé à un "pot de chambre" ou "saut d'urine" selon les traductions L'ascension du groupe 505537

Aaaah ouais quand même !  affraid 

Et résultat ? 22 ans après la fin du groupe, Queen est considéré comme un mythe du rock !

Moi je dis...Justice !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyMer 8 Jan - 8:42

simbaud a écrit:
Aaaah ouais quand même !  affraid 

Et résultat ? 22 ans après la fin du groupe, Queen est considéré comme un mythe du rock !

Moi je dis...Justice !  Razz 

C'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyMer 8 Jan - 9:10

Ça mérite un point de réputation ça ! L'ascension du groupe 27441
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyJeu 9 Jan - 7:30

Queen I est particulier pour moi, un très bon album rock, des titres simples mais sophistiquées tout de même. Cet album est souvent cité comme référence chez des groupes de Hard rock et metal.
Revenir en haut Aller en bas
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyJeu 9 Jan - 18:35

Simbaud a écrit:
Ça mérite un point de réputation ça ! L'ascension du groupe 27441

Mdr Smile. Bah en fait, j'voulais répondre à Maycury en disant la même chose que toi. Mais vu que tu avais répondu avant moi, je n'avais plus qu'à souligner des dires Wink.

Sirius a écrit:
Queen I est particulier pour moi, un très bon album rock, des titres simples mais sophistiquées tout de même.

Les débuts de Queen me donnent la même impression que toi. Pour moi, leurs chansons des années 70 font toujours des étincelles Smile. J'ressens toujours une certaine nostalgie quand je les écoute. Par contre, j'ressens pas ça quand j'écoute ceux des années 80 ou 90 (sauf certaines chansons triées au compte-goutte Wink).
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe EmptyJeu 9 Jan - 18:41

Oui, c'est vrai qu'il y avait un peu plus de folie sur les compositions des années 70, mais on ne va cracher sur celles des années 80 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ascension du groupe Empty
MessageSujet: Re: L'ascension du groupe   L'ascension du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascension du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une volonté pour les 40 ans du groupe ?
» C'est quoi ce groupe?!
» Mon groupe de reprise
» Un groupe à découvrir: Ween
» Queen un groupe de studio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: