Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes reprises hors du commun Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les reprises hors du commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queen of the Night

Queen of the Night


Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 32
Localisation : Burgundy

Les reprises hors du commun Empty
MessageSujet: Les reprises hors du commun   Les reprises hors du commun EmptyVen 31 Juil - 9:33

Bonjour à tous.
À quoi bon faire une reprise si celle-ci ressemble à la chanson originale? L'art de la reprise doit servir à apporter une dimension encore non explorée à une chanson, une atmosphère nouvelle. L'artiste qui reprend une chanson doit apporter un peu de son univers à cele-ci. Certaines reprises sont plus ou moins réussies, avec des interprétations qui parfois n'apportent rien à la chanson, parfois sont réussies et originales, d'autres encore nous font redécouvrir la chanson et nous la font voir d'une façon totalement nouvelle. C'est le cas de celle que je viens de découvrir.
J'étais tranquillement en train de surfer sur youtube jusqu'à ce que je tombe sur une reprise pour le moins exceptionnelle. En effet, celle-ci se détache de l'originale au point de ressembler à une chanson originale. Tout de suite j'ai repensé au forum sur lequel je n'étais pas allée depuis loooooongtemps parce que je tenais à la présenter et par la même occasion, ouvrir un sujet sur les reprises qui ressemblent à s'y méprendre à des chansons originales.



Dans le style chanson qui ne ressemble pas à l'originale, nous avions la reprise de Like a virgin de Soeur Cristina



À vous de présenter des reprises exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Les reprises hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les reprises hors du commun   Les reprises hors du commun EmptyLun 14 Déc - 21:07

un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'une de mes reprises préférées :




je suis dans une passade punk, alors en voici quelques-unes :




















dans le même style, pas vraiment une reprise, toujours d'Opium du peuple :



et le medley des fatals picards

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reprises hors du commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des reprises.
» Reprises de la pop vers le métal... et inversement.
» Hooper : un sens de déduction peu commun.
» Les HORS SUJETS
» Elimination Games : Hors-Sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Tout ce qui est hors sujet ...-
Sauter vers: