Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise

Aller en bas 
+4
hard break kevin
Sirius
Matmog
Babarinos
8 participants
AuteurMessage
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyDim 23 Aoû - 19:24

Bonjour,

après avoir lu le topic, vos souhaits pour 2015, voilà les miens
je souhaite de nouveaux inédits ou demos retravaillés et finalisés, notamment :

-"Man on Fire", en espérant Freddie en voix lead.
-"Made Man Paradise" version enregistré par Queen.
-"la chanson qui suit dont j'ignore le nom, je ne pense qu'elle soit un fake.

-bonne écoute, le son est un peu moyen, la source audio devant sans doute provenir,
d'une vieille bande audio.



à vos commentaires.

1,2 ,3........

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyDim 23 Aoû - 23:16

Je ne connais pas ! Très étonnant comme piste, pas une face B, ne provenant pas des sessions The Works, sûrement un travail précédent ? Qui est lead d'ailleurs ? Fred ou Rog ?
Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyLun 24 Aoû - 7:12

je me suis dit, moi aussi, ce n'est pas une face B, je n'ai jamais entendu cette chanson avant,
peut-être une demo, issue des sessions "The Game", il était prévu comme un double album, ce qui laisse penser, au regard des dix titres connus, qu'il doit rester de nombreux inédits ou démo de ces sessions, comme de celle de 'The Works"


pour le lead,

 j'ai l'impression que c'est Roger, au premier couplet, mais après au second couplet,
on dirait Freddie.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyLun 24 Aoû - 9:10

Dingue !!!!!!

Et bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 11:56

Intéressant, au départ j'aurais dit Fake au niveau de la voix, la qualité audio est moyenne, je pense que cela vient d'une source K7, mais à l'écoute, il n'y a pas trop de doutes concernant les instruments,la red est bien là, la patte brian sans hésiter, on entends bien roger à un moment, et une nappe de synthétiseur faisant plus penser à la période HOT SPACE, je dirais que ce titre se situerait entre THE GAME et HOT SPACE, la nappe de synthé marque bien cette période début 80.
Si cela est un réel inédit, la production du titre est vraiment bien avancé, ça correspondrait à une démo terminée avant mixage, ou alors un rough mix?
Quand as tu eu connaissance de ce titre?
Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 12:25

très récemment, cette semaine, dès que le l'ai entendu, et ai évincé l'idée d'un fake,
je l'ai partagé ici,
je l'ai découverte avec plaisir.
j'espère qu'il en est de même pour vous.
moi aussi, je la situe
dans leur période début 80's, entre 1980-1984, la guitare, la batterie, les choeurs, la voix de roger, le phrasé si caractéristique de la red special de Brian May, tout cela me fait penser à un inédit, près à être mixé, en tout cas le titre semble bien avançé.

il y a un petit côté épique, pourquoi pas un titre prévu pour une B.O, genre session de Flash, ou Highlander?

Comme quoi, si le groupe voulait vraiment avec toutes les démos audibles sur le net, les inédits,
référencés lors des différentes sessions de studio de chaque album, il y a de quoi faire, un vrai
album d'inédits.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 12:43

Sa c'est clair qu'il y a de quoi en faire meme si beaucoup sont passe dans made in heaven comme my life has been saved
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 12:48

Toujours le problème de l'argent, qui achèterait un album d'inédits poussiéreux ? Les fans, quelques acheteurs avertis, A New Life Is Born ou A Dog With A Bone ne passera jamais sur RTL2...
D'un autre côté je me dis, si Queen a décidé de ne pas sortir la chanson il y a 30 ans la jugeant sans intérêt pour leur projet, pourquoi la sortirait-elle maintenant s'il l'ont trouvée mauvaise ?

Mais ce titre est bon, c'est certain. La gestion du catalogue "caché" de Queen reste un grand mystère...
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 16:06

Apres t'écoute une chanson en 1980 tu te dis pouah c'est nul et en 2015 tu la recoute et tu te dit putain elle est génial .

Les chanson c'est comme le pinard de-fois c'est mieux avec l'age et d'autre sont a gerber
Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 19:13

Matmog a écrit:
Toujours le problème de l'argent, qui achèterait un album d'inédits poussiéreux ? Les fans, quelques acheteurs avertis, A New Life Is Born ou A Dog With A Bone ne passera jamais sur RTL2...
D'un autre côté je me dis, si Queen a décidé de ne pas sortir la chanson il y a 30 ans la jugeant sans intérêt pour leur projet, pourquoi la sortirait-elle maintenant s'il l'ont trouvée mauvaise ?

Mais ce titre est bon, c'est certain. La gestion du catalogue "caché" de Queen reste un grand mystère...

Certaines demos ont été abandonnés sans doute, car elles ne suscitaient pas, l'adhésion collective, ou comme souvent, l'imagination, ou l'émotion n'étaient pas au rendez-vous.
voir aussi, une certaine logique, à partir des années 80, la discographie de Queen est plus resserrée.

à partir de "The Game", les albums ont des atmosphères plus cohérentes, plus homogène,
on peut diviser pour moi, cet album en deux parties, les titres à influence rock, classic rock, rockabilly rock fifties, et les titres plus dansants, avec des couleurs plus soul funky.
"hot space" est clairement funky disco.
'The Works"; est scindable en deux, aussi des titres plus rock avec des accents hard funk,
des titres rock baroque respectant la tradition et le son Queen des 70's, et des titres plus dans l'air du temps, mélange entre rock synth pop, new wave.

moi, je verrai bien exploité avec talent:

ces démos là,
ainsi que celle de cette vidéo, qui a du potentiel, c'est une bonne chanson.


-Face it Alone

-Back to Storm

-I Guess We're Falling Out

-Self made man

-made man paradise

-man on fire

-play the game version avec andy gibb

-take a little peace of my heart avec rod stewart et jeff beck

-There Must Be More to Life Than This Queen version juste avec Mercury au chant


les chansons ayant le plus de potentiel cette démo,
face it alone, made man paradise, self made man, trouvable sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 19:23

Potentielles certes mais nécessitant un travail de remixage, de remise à niveau, aucunes de ces chansons n'est achevées à proprement parler... Mais c'est vrai qu'elles sont pour la plupart intéressantes. Les pistes sont elles encore en bon état ? Car aucune de ces démos sur YT a une bonne qualité sonore...
Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 19:32

je ne sais pas,
si les bandes sont encore en bon état,
mais un travail de restauration est nécessaire
et possible.
l'archiviste de queen, les a répertoriés, et donc a du procédé au moins a une écoute.
sans compter, peut être d'autres chansons ou demo, n'ayant jamais fuité, et dont on n'a connaissance,
comme celle-çi.

quand on voit le temps passé, par le groupe et le nombre de chansons disponibles sur les albums, on se dit, qu'elles sont en général de très bonne qualité, mais que d'autres sont passées à la trappe, car
chez Queen,tout les musiciens sont auteurs compositeurs interprètes; ce qui influe aussi dans le choix des chansons, pour partager les droits d auteurs, équitablement, avant qu'ils décident de partager tout en quatre part égale.

pour éviter les tensions dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 19:40

C'est sur qu'avec deux membres en moins les tensions sont moins... tendues ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise 505537

Malheureusement, l'avenir musical et le catalogue est plus ou moins décidé par Universal Music...

J'aimerai vraiment un jour que Brian et Roger soient interviewés sur tout ce que le groupe a laissé derrière lui : archives, inédits, vidéos. Pas interviewés par des journalistes "lambda" mais par des connaisseurs de Queen (fans, Q&A sur le site, Convention, etc.) - je doute que lors d'une interview sur RTL2, Joan Roques parle de Dog w/ A Bone - afin de connaître leurs opinions là-dessus. Ils n'ont pas oublié ce travail, peut-être l'écoutent-ils quand ils sont chez eux ou dans la voiture, en tout cas ils le connaissent et le possèdent. Je veux juste savoir ce qu'ils pensent en faire...

Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyMer 26 Aoû - 19:52

oui,

c'est vrai que la maison de disque pense sûrement en terme commercial, plus qu'artistique.

c'est une bonne idée; une interview sur l'ensemble de leur carrière par les fans, en plus de cela,
si ils ont des frustrations par rapport au choix imposés par la maison de disque.
et si parmi des démos ou inédits inexploités, ils y en a pour eux, qui méritent d'être écouter et diffuser,
à plus grande échelle, pour faire découvrir une autre facette du groupe.

j'ai bien apprécié, l'année dernière "let me in your heart again" single et remix, une bonne surprise, l'émotion dans la voix de Freddie, et l'arrangement "Queenesque" en fait une superbe chanson, qui aurait eu sa place sur "The Works".

suffit d'écouter la version de la femme de Brian may, qui a gardé les guitares queenesque à la fin des années 80, mais qui a un son et un arrangement aseptisé et ennuyeux digne de passer chez pascal sevran, dans la chance aux chansons.

Comment l'arrangement, et l'interprétation, la connivence d'un groupe,même de chose éculer font la différence, la preuve avec cette chanson. lol!

Y a t il dans leurs trésors, encore ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyJeu 27 Aoû - 6:45

Surement qu'il y a des tresors apres faut voir si c'est pour des raisons musicale (et la c'est des son de la mort qui tue ) ou commerciale (au secours les enfant) !!!!!

Apres je suis contre de tous sortir il doit y avoir des trésor planque sa renforce l'imaginaire !!!

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptySam 29 Aoû - 10:31

la video de babarinos ne s'affiche pas chez moi. Quelqu'un peut-il me filer le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptySam 29 Aoû - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyDim 30 Aoû - 19:48

Euh, c'est qui qui a sorti ca des cartons pour le mettre sur Youtube?
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise EmptyLun 7 Sep - 18:40

Pour moi it's a fake.
Ce n'est pas Freddie qui chante.
Une imitation, du "à la QUEEN" très bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise   ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrer bien vos oreilles, une bonne surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrez bien vos oreilles à nouveau, il y a du hot space session dans l'air
» Bien le bonjour
» Coups de coeur, coups de gueule
» Une nouvelle qui aime bien queen
» Les Pépins (en bref) sur scène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Actualité-
Sauter vers: