Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNews en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)

Aller en bas 
+3
Matmog
spike62100
J - R
7 participants
AuteurMessage
J - R

J - R


Messages : 419
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyLun 26 Sep - 17:55

Greg Brooks, présent à la Dutch Queen Convention, a livré quelques infos sur les projets en cours:

- "Queen On Air" sortira en novembre. Il regroupera l'intégralité des 6 sessions enregistrées par Queen pour la BBC entre 1973 et 1977, réparties sur 2 CD. Un coffret 6CD sera également disponible avec, outre les 6 sessions en questions, un ou plusieurs CD d'interviews (il se murmure que 3 CD, soit la moitié du package, leur serait dédiés...) et au moins 1 CD de morceaux live enregistrés pour la BBC (le concert de 1973 au Golders Green Hippodrome sera inclus sûr, reste à savoir s'il y aura d'autres choses live).

-Greatest Hits 1&2 ressortiront bientôt en vinyle. Le GH1 aura un artwork différent de l'original et pareil pour la tracklist (là je ne vois pas, peut-être pour inclure en plus certains singles des 70s écartés à l'origine ? genre Keep Yourself Alive, Tie Your Mother Down, Spread Your Wings et Love Of My Life en live ?)

-Le projet "Brian May Boxset" (dans le même style que celui sur Roger sorti en 2013 qui regroupait l'intégralité de sa carrière solo remastérisée + bonus et  raretés) est en progrès

-Une immense exposition Queen est à l'étude, un peu comme celle sur Bowie qui fait actuellement le tour du monde...mais elle serait plus imposante que celle sur Bowie !

-Une nouvelle édition du Live Killers est en cours de progrès, mais "entre autres projets" (je pense qu'ils attendent de finaliser ça pour les 40 ans du disque en 2019).

-A priori, après Rainbow et A night at the Odeon, il n' y aura plus de DVD complet de concerts des 70s... ils travaillent néanmoins sur Hyde Park et Earls Court (Houston 77 n'est pas mentionné mais à priori ça fait partie aussi des trucs sur lesquels ils se penchent) mais, du fait du manque de qualité des matériaux (je ne sais pas s'ils parlent de l'audio ou de la vidéo ou des 2) et du perfectionnisme de Brian et Roger, il est probable que ces concerts sortent de façon incomplète (tout du moins pour la vidéo) et plus sous forme de "compilation" de ce qui est exploitable en bonne qualité.
Perso j'espère au moins qu'ils sortiront au complet en CD.

-Un livre massif de photos 3D prises par Brian pendant les années Queen

- 2 livres massifs de photos en live (un pour les 70s, un pour les 80s)

- Un Monopoly basé sur l'univers de Queen

- Il est très probable qu'aucun coffret de raretés/démos/chansons inédites (les fans parlaient depuis toujours d'un projet "Queen Anthology") ne sortira du vivant de Brian et Roger No
Les 2 raisons principales d'après Greg Brooks:
    - Brian et Roger sont "perfectionnistes" et si des trucs ont été rejetés
       dans le passé, c'est que ce n'était pas assez abouti et ça n'a et  
       n'aura jamais vocation à sortir. L'exhaustivité des démos et raretés qu'ils
       souhaitent dévoiler aux fans sont déjà sorties sur les CD bonus
       accompagnant les albums remasterisés de 2011.
      "C'est leur musique et ils font ce qu'ils veulent".
     - Ils estiment que ça ne serait pas assez "vendeur" et "n'intéressera pas le
       fan lambda/grand public" de Queen. Avis perso: par contre la box de
       l'intégrale de Brian en solo avec faces-B, raretés et bonus, ça ils
       estiment que ça se vendra par millions peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
spike62100




Messages : 116
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 43

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyVen 30 Sep - 9:42

Pourquoi ils ne sortent pas album avec des inédits (avec Freddie ça va de soit)
le monopoly de queen serait sympa on pourait avoir des pions à l'image des membres les livres à voir pour les concert un peux déçus le coffret BBC et Brian interessant mais se sont les prix qui sont à voir car celui de Freddie avec les singles n'était pas interessant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyVen 30 Sep - 22:40

Merci de partager ces nouvelles extrêmement excitantes avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptySam 1 Oct - 13:12

- Queen on air, c'est un grand oui, je le préco !

- Greatest Hits en LP, pourquoi pas... ?

- Brian May Boxset, reste à voir le prix, mais moi qui n'arrive pas à trouver les CD de May, ça peut m'intéresser !

- Expo Queen, un grand oui ! S'ils passent en France, j'y vais, c'est obligé !

- Nouvelle édition du Live Killers, un grand oui aussi. Le son est tellement moisi, mais le concert monstrueux, c'est tellement dommage...

- Plus de DVD des 70's, c'est un poil décevant quand même... Je croyais qu'ils bossaient à fond sur la remasterisation du Hammersmith 79' ? Enfin bon, plus de DVD, c'est une chose, mais j'espère qu'on aura toujours plus de concerts en CD audio au moins !

- Livre de photos 3D, et photos live, ça aussi ça peut être très sympa ! C'est quoi aime voir toujours plus d'images de nos idoles Smile !

- Monopoly Queen, c'est un peu OSEF, mais bon, les fans que nous sommes apprécient quand même Razz ... Je ne pense pas l'acheter quand même, ou alors un petit cadeau de Noël !

- Pas de coffret raretés etc... c'est dommage, car c'est ce que tout gros fan rêve d'entendre ! Je passe mon temps à chercher ça sur youtube, des fails, des trucs jamais sortis, des démos, etc... C'est trop cool ! Dommage.


Bon, globalement c'est très positif ! On voit encore à quel point notre portefeuille va morfler surtout Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyDim 2 Oct - 12:33

Franchement le Monopoly Queen, on s'en fout un peu quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyDim 2 Oct - 12:46

Je me demande si Freddie aurait accepté de faire autant de buisiness sous le nom Queen... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyLun 3 Oct - 13:49

De son vivant ils étaient déjà pas mal dans le business je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyLun 3 Oct - 17:29

Je pense que ça l'aurait pas dérangé
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) EmptyLun 24 Oct - 12:46

Bon... Il va falloir que je gagne à l'euromillions car tout ça me botte bien !

Je me vois bien faire un petit monopoly Queen avec vous aut' ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty
MessageSujet: Re: News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)   News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News en vrac dévoilées par Greg Brooks (archiviste du groupe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos en vrac
» Mon groupe de reprise
» photos de groupe
» L'ascension du groupe
» Livre célébrant les 40 ans du groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Actualité-
Sauter vers: