Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les concerts auxquels vous avez assistés

Aller en bas 
+31
CoeurdeMercury
deakyboy II
Matmog
Bohemian lili
ClaudyVDD
drums is dream
simbaud
DIEU
larry-lurex
magicqueen
Sirius
Mercure Rit
KINDOFMAGIC80
stratus cajun
Maycury
BlackQueen
Freddite
Titi mercury
Queen of the Night
hard break kevin
Brianozam
Sour Milk sea
Phil
AdrienPR1990
ninika
PEG
lereddevil
Leolurex
ChaudCacao
Gimli
rogertaylor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 20:34



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptySam 14 Juil - 17:49

PAUL PERSONNE : Paris, Festival Soirs d'été, 11/7/12

Tout commence par un appel téléphonique de Michel, pionnier en termes de concerts puisqu'il a vu les plus grands notamment le Zep en 1973 :
"-Allo Phil, comment ça, t'es pas au courant ?
-Ben non
-Ben y a demain un concert gratuit de Paul Personne dans le 3ème arrondissement. C'est juste à côté de la Mairie. Tu viendes ? On y va avec ma caisse, pas avec ta Punto car je ne suis pas sûr qu'elle nous ramène vivants puisque ma femme viendra avec nous.
-Ah bah la confiance règne car en attendant la Punto ruuuuuuules. Elle survit à tous les Dusters récemment acquis par la plupart des forumeurs que tu connais bien. Bon sinon oki, je viende. De toute façon, y aura forcément du monde pour Paul Personne.
-Super, Phil. Tu t'ramènes chez moi pour 19h avec ton tas d'boue puis on part directos pour Paris."

Le lendemain soir, c'est donc direction le domicile de Michel et ce, au volant de ma fière Punto que je gare avec précaution à proximité. Au moment où je lui dis "à plus tard", Michel m'accueille à la grille de son immense propriété lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! pour me lancer :" T'as soif ?" Et moi : "J'ai toujours soif !!!!" Le "on part directos" prit à cet instant toute sa mesure.
Le p'tit jaune accompagné de gâteaux apéritifs se doit d'être dégusté avec mesure et c'est donc dans une ambiance musicale de feu (le How The West Was Won version 5.1 dépote véritablement), que nous sirotons nos doux breuvages.
Finalement, c'est après 3 quarts d'heure d'apéro ("on devait partir directos") que nous décidons de lever l'ancre. Michel emmène un album de Backstage et en ce qui me concerne, j'avais prévu 3 cds. Au cas zouuuu.
Le trajet se passe sans encombres si ce n'est que pour trouver une place dans Paris à cette heure, c'est comme trouver un boulanger encore ouvert. Le Phil qui, il faut le dire, a encore l'oeil vif en dépit de ce qu'il a bu juste avant, interpelle le Michel pour lui indiquer une place près d'un échafaudage. Et hop en 2 temps, 3 mouvements, nous voilà partis sillonner les petites rues parisiennes pour nous rendre sur le lieu du concert. Patrick (lui aussi un CV impressionnant en termes de concerts, Zep 73 aussi) et Renée sont déjà sur place.
Le temps de discuter des dernières news, le concert débute enfin et ce, pour une foule de badauds dont on se demande encore pour certains la raison de leur présence tant ils sont déjà bien attaqués. Le problème des concerts gratuits, c'est d'avoir affaire la plupart du temps à une populace qui n'en a rien à cirer de l'artiste ou du groupe en question. Ca picole plus que de raison et ce qui est préoccupant, ce sont pour certains des jeunes qui n'ont guère plus de 15-16 ans. Cela étant, ils ne constituent pas une majorité.

Paul Personne et son groupe de p'tits jeunots entament le concert sur un blues rock particulièrement énergique, ravissant ceux et celles qui sont venus VERITABLEMENT le voir. Les p'tits jeunots que j'évoquais précédemment arborent des chemises à carreaux, chemises que popularisa en son temps le regretté Rory Gallagher. Simplicité et bonne humeur règnent au cours de ce concert. Le quatuor fait preuve d'une grande cohésion et les deux gratteux dont Paul Personne se renvoient de superbes soli déviant même sur des thèmes largement utilisés par l'Allman Brothers Band. Michel, fan et passionné depuis toujours, n'en revient pas et manque de faire une crise d'apoplexie. Je plaisante bien sûr mais la surprise est, pour lui, de taille. Les compos sont interprétées à un rythme effréné.
A ce moment précis, je décide de lâcher Michel & Co pour me diriger sur le côté gauche de la scène afin de prendre quelques photos du show. J'enjambe l'espèce de cordon de sécurité avec une certaine agilité , me positionne juste derrière une barrière grillagée et commence à mitrailler au maximum, conscient que la plupart des tofs seront floues compte de l'appareil pourri que je possède. Mais bon, je shoote à mort pour essayer d'en récupérer quelques-unes de potables.
Barjoland conclut ce set pour le moins endiablé au bout de 70 minutes.

Rejoignant Michel, Renée et Patrick pour faire part de nos impressions respectives qui sont unanimes. Le concert de ce soir fut axé principalement sur des morceaux à tonalité plus blues rock et non sur des blues quelque peu longuets comme l'on en trouve sur le double live Route 97. Bref, un excellent moment qui nous a tous ravis. Bien meilleur que certains concerts que le Paulo a jadis donnés.

Nous prenons congé les uns des autres. Michel, son épouse et moi reprenons la direction de la voiture. En chemin, nous tombons sur un bar répondant au doux nom de "Rush Bar" avec sur la vitrine deux affichettes collées dos à dos du récent concert parisien des Doors. Le Michel ne se démonte pas, entre en trombe dans le bar et demande au tôlier s'il peut récupérer les deux affichettes en question. Et hop v'là ti pas not' Michel qui jubile tel un enfant qui vient de récupérer un nouveau jeu vidéo (j'aurais pu dire "jouet" mais il faut vivre avec son temps). On immortalise l'instant puis nous regagnons l'emplacement où la voiture de Michel est garée. Retour sans souci chez Michel puis chez moi au volant de ma vaillante Punto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyDim 15 Juil - 21:46

Bah je vois qu'il y avait du monde quand même. Pourquoi dis tu qu'il y avait personne?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyDim 15 Juil - 21:59

C'était un trait d'humour... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackQueen




Messages : 586
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMar 17 Juil - 9:26

Punaise! T'en as de la chance, il serait temps que je fasse des festivals aussi, mais sans permis c'est difficile x)

Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 12:55

Thomas Dutronc, le 20/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

The Cure, le 20/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

H.F. Thiefaine, le 21/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

Sting, le 21/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

Bob Dylan, le 22/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

Je ferais des résumés plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 14:45

drums is dream a écrit:

The Cure, le 20/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

Sting, le 21/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues

Bob Dylan, le 22/07/2012, Carhaix, Festival des vieilles charrues


3 jours , 3 pointure sa dechire .
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 19:29

c'est ca les Vieilles charrues!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 19:34

"Festival des vieilles charrues", mdr, je serais insultée si je devais jouer là-bas Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 21:13

Oui, le nom est spécial, mais c'est quand même l'un des plus grands de France!!
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 8:08

"Festival des vieilles charrues", avec des vieux pamale le truc !!


(Sting et Bob Dylan qui sont pas de prime jeunesse !)
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 11:17

En effet, même si Sting est très bien conservé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 11:54

Non il a les dessous de bras qui pendent. (Je me suis fait la reflexion, quand je l'ai vu l'autre fois Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537)

Non mais sinon, oui, il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 16:55

Clarouille a écrit:
Non il a les dessous de bras qui pendent.

Tu viens de pete un mythe chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 18:33

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537 Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 18:40

Eh oui, voici une photo explicative:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il bouge ses bras, ça fait flop flop, comme un drapeau dans le vent Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537

Non mais je critique mais je rigole, il est très bien foutu, le Stiting ^^
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 18:50

The Cure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concert fabuleux de près de 3h, sachant que le "tarif" habituel des charrues, c'est 1h30, c'est donc assez exceptionnel, mais comme The Cure enregistrait ce jour là, cela explique ceci.
Je ne peux malheureusement pas m'étaler beaucoup car à part Boys Don't Cry, qu'ils ont joué bien sûr, je ne connaissais rien des Cure.
Robert Smith est arrivé sous les forts applaudissements du public très nombreux (j'étais tout devant!!!!). Le show fut complet, le public comblé, et après un rappel, The Cure est reparti sous les applaudissements encore une fois!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 18:59

Sting

Le best du festival!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul a pouvoir faire un concert de 2h00 (encore dépassé le temps) sans que le public ne connaisse TOUTES les chansons....
Déjà, il est beau, déjà, il est bassiste et chanteur soliste, déjà, il est archi connu, déjà, c'est Sting, tout simplement. Rien que lui même.

Les tubes se sont enchainés sans relache:
If I Ever Lose My Faith in You – Every breath you take - Message in the bottle - Roxane - Englsihman In New York.... Pour ne citer qu'eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concert trop bien, trop court.
A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 19:51

Fan de Sting on dirait? Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537
Super tes photos ^^

Moi je n'en ai pas des concerts que j'ai été voir récemment, malheureusement. Mais bon, The Cure et Sting c'était pareil que toi Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537 Je demanderai à mes amis s'ils en ont pris un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 21:21

C'est pas les miennes, les photos, j'ai pris sur le site des Charrues! Les miennes sont avec mon frère!

Je suis pas fan de Sting, mais disons que j'aime beaucoup, et ce concert m'a vraiment charmer...Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 8:44

Sa pendouille enfin sa va une fois je vus des vieux qui on prit le bord de Saone pour un camp naturiste c'etait plus moche !

Sting se mec est un vrai créatif et un mec polyvalent .
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 12:58

Bob Dylan

Après avoir poirauté une heure à la gare avec LA dxp que j'aime pas, je souhaite bon courage à mon ancien collègue/saisonnier sur la quai pour supporter la patronne at monte dans le "super tgv tout neuf pour Carhaix" que croient les parigos qui débarquent. Bon, en fait, c'est un vieux TER limite HS, avec peu de place, et qui fait un boucan d'enfer.

16h15, j'ai passé les portes du festival pour la dernière journée. Bon, allez, Dylan est dans un peu plus de 4h, courage!!
Je m'assois donc sur l'herbe, pas très loin de la scène Glenmor où se produisent les plus grands. Passe alors le groupe Garbage, et après 10 minutes à souffrir de ce groupe de merde, je m'eloigne pour aller me rafraichir (je suis aspergée de bière au passage par un bourré Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 505537) car, c'est pas pour dire, il fait chaud!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18h....19h....Le temps est long, car à part Amadou et Mariam qui passent sur la scène opposée à celle que je guette, c'est pas terrible, et il fait chaud (bon, j'arrive à m'avancer vers le devant de Glenmor pour être sous le jet d'eau que fait circuler le gars de la sécu).

20h40! A ca y'est, reste 10 minutes à attendre! Je suis impatiente, surtout que ca y'est, tout le monde se lève et on attend! 20h50, c'est l'heure H de Dylan!!!!!!!!Youpi, les gens s'agitent!!! En vain..........20h55, ca siffle beaucoup dans le public, que fait Bobby?!!
21h...Ah enfin! y'a enfin du monde sur scène! Et c'est parti, je suis heureuse d'être présente à un concert du mythique Bob Dylan! Heureuse, les 15 premières minutes...........

Il est là, assis derrière son piano, chante, ne salue pas une fois le public, s'en fout de nous limite. J'en suis même à me demander si c'est bien Bob Dylan qui est là. C'est pas sensé être le super mec à la guitare et à l'harmonica?

Bon, soyons indulgent, au bout d'une demi heure, il se lève quand même, prend sa guitare! Miracle. Il y aura en tout et pour tout 3 titres où Bob joue soit de la guitare, soit de l'harmonica (ne dépassant pas les 5 minutes en tout).

Je suis quand même restée tout le concert (qui a commencé en retard et c'est fini légèrement en avance quand même), mais j'ai hésité à faire comme bien d'autres: partir.

Bref, très déçue du concert. Mais je n'en reste pas moins contente cependant, car il reste quand LE Bob Dylan, et je suis contente d'avoir pu voir cette légende.

(pas de photo sur le site des Vieilles Charrues et pas avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 15:24

Sa sent le mec blase qui vient sur scene vite fait pour empocher le cheque quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 EmptySam 28 Juil - 2:48

En même temps tu t'attendais à quoi ? A un super chaud ? Dylan a beau être une légende, c'est un vieil alcoolo qui n'est plus capable de faire de la musique et d'avoir du respect pour son public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Contenu sponsorisé





Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Les concerts auxquels vous avez assistés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts auxquels vous avez assistés
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce qu vous aussi vous avez dentiste...
» Quelle(s) console(s) de jeu avez vous ?
» Avez vous toutes les reponses ?
» Avez-vous des albums solos?
» Avez-vous tous les albums?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: