Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'album Queen II Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'album Queen II

Aller en bas 
+22
lulux
Brianozam
invisibchris
Prophetsong
larry-lurex
deakyboy II
sueann.nunez
Sour Milk sea
Basudha12
manéa
April Lady
Brianfan
May Taylor is Rich
ChaudCacao
lereddevil
Leolurex
Gimli
Electric Ladyland
Turambar
CherryCoke
Miss Deacky
kevcip
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

L'album Queen II Empty
MessageSujet: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyMer 29 Avr - 22:28

On a pas encore parlé de cet album, pourtant, il fait partie des albums favoris des fans Smile

Un album original par sa structure : comme je l'ai dit dans un autre message, cet album s'écoute comme un long single, les chansons s'enchainent souvent les unes les autres, et avec brio. Un album ? C'est bien plus que ça à mon avis, c'est bête qu'ils aient abandonné cette idée, car elle était excellente, je ne dis pas que Queen II est un ovni, mais il faut l'écouter au moins une fois pour se rendre compte qu'il est unique Smile.

Voici mon analyse personnelle :

Procession : "bienvenue sur ce nouvel album de Queen, tu as aimé le premier ? alors, installe toi bien et prépare toi à passer à la vitesse supérieur" Voilà ce que semble dire cette musique d'un peu plus d'une minute, parfait comme intro. Rien que le titre annonce la couleur, sur un air triomphant, puissant... royal ! Cette procession annonce l'arrivée de la reine qui à l'air de vouloir nous en mettre plein les oreilles. Smile

Father to son : Une intro excellente ! Quelques notes harmonieuses qui prolongent la procession et qui font place à la puissance crescendo par la batterie de Roger, et ça y'est, ça commence, on entre dans l'univers de Queen au complet avec le chant de Freddie, et c'est partie pour 6 mn (histoire de compenser l'intro ?) à un rythme soutenu, mais on sent la jeunesse du groupe, bien que ce soit bon, ce n'est pas la meilleure chanson de l'album on sent qu'elle aurait pu être améliorée Neutral (c'est mon avis Wink ). Quant à l'outro, une note contine maintient une certaine tension et retient efficacement l'attention, comme pour dire "attention, attendez la suite"

White queen (as it began) : Une ballade moyenne : l'interprétation de Freddie remonte le niveau du titre, qui est peu envoutant, mais ne tombe pas dans la nullité. Juste pour l'info, pas de transition cette fois ci avec la chanson suivante.

Some day, one day : C'est Brian qui prend la relève au chant, dans un style musical accrocheur. La guitare et le chant s'alternent très bien, donnant un interêt certain à une chanson peu abordée dans les conversations entre fans de la reine. Peut être lui manque t'il cette étincelle, ce petit truc qui fait la différence et qui lui aurait donnée une meilleure identité ?

The loser in the end : On reconnait bien là une composition de Roger : la batterie et la façon de chanter "du bon vieux rock" nous le démontre bien. Hélas, comme toutes les premières compos de Roger, on sent un potentiel peu exploité, et au final ça donne une chanson peu entrainante, qui lutte pour éviter la noyade... Neutral

Ogre battle : Une intro qui donne une atmosphère pesante digne d'un bon film, suivi de l'empreinte mercurienne dans la compo, c'est à dire de la vitalité, du rythme, et une harmonie efficace Smile . Mélangés avec l'interprétation de Freddie, ça donne un titre appréciable et aussi apprécié : pas mal de fans considèrent Ogre battle comme le début d'un quatuor musical excellent avec les trois chansons qui suivent.

The fairy feller's master stroke : et on recommence les transitions avec cette fois ci un passage vers l'imaginaire, un voyage merveilleux, qui rappelle irrésistiblement My fairy king ! La voix devient magique, on prend une vraie claque à son écoute, et la musique n'est pas en reste : de la folie douce, de l'enchantement, bref, y'a tout pour plaire Very Happy L'outro est marquée par la mélodie hypnotique au piano qui annonce le ton plus calme de la chanson suivante qui est...

Nevermore : "Pourquoi juste un peu plus d'une minute ????" Voilà ce qu'on se dit une fois la très belle ballade terminée, et on est tellement frustré par la durée ridicule qu'on a une forte envie de la réécouter tout de suite, tellement on veut réécouter la plainte du chanteur, émouvante... L'une des plus belles ballades de Queen à mon goût, et qui mérite plus d'attention !

The march of the black queen : Une fois de plus, une intro interéssante, royale, rappelant un peu Procession qui laisse place à des chants puissants et intenses, et qui, mêlés avec le ton plus charismatique de Freddie démontrent déjà ce que sera ce titre... une explosion d'émotions, de force, de charisme, de mégalomanie... Et que dire de l'outro, qui nous surprend comme pour dire "eh non, c'est pas fini ! L'album Queen II 505537", et qui finit en apothéose !!! Cette chanson tire sa force dans sa composition, riche et variées, on ne s'ennuie jamais, mieux, on s'extasie à l'écoute de chaque partie qui la compose, et c'est pour moi la meilleure chanson de l'album, sans aucun doute !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Elle était surnommée par sa forme "la grande soeur de Bohemian rhapsody", ou bien, "le Bohemia rhapsody de 74", c'est pour dire !!!! Hélas, elle n'a pas eu le même succès que sa petite soeur, et c'est une grande incompréhension, car elle est proche du chef d'oeuvre, certains la considèrent même comme tel. Personnellement, je suis à 100 % d'accord avec ce que je viens de dire, car à part Boh Rhap, c'est ma chanson queenienne préférée Very Happy

Funny how love is : La joie ressentie par The march of the black queen se prolonge dans ce titre, mais en comparaison, cette dernière est un peu atténuée, mais reste intacte et très sympa à écouter Smile

Seven seas of rhye : Les fans de la première heure on eu un avant goût dans le premier album, présageant quelque chose d'intéréssant, et qui vient se confirmer dans Queen II. Une intro indémodable et prenante, et un chant parfait, pas étonnant que ce titre soit le premier succès du groupe Smile Mais c'est vraiment en live que Seven seas of rhye prend de l'ampleur, un pari qui semblait pourtant insurmontable, vu la prestation studio. L'album se finit par une atténuation, laissant au final une très bonne impression de l'album et qui a du surement rendu les tout premiers fans fous d'impatience de la sortie de Sheer heart attack, l'album suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyMer 29 Avr - 23:35

Moi j'aime bien l'album dans son ensemble Very Happy ça doit être c'est le sixième album que j'ai acheté, je crois L'album Queen II 70652


Voila mon appréciation personnelle: Smile


Procession : intrigante avec la musique qui me rappelle le bruit du coeur humain L'album Queen II 602247


Father to son : et une des premières que j'ai entendue avant d'acheter l'album et donc c'est l'une de mes préférés Smile


White queen (as it began): une ballade douce comme tu le dit Wink une des plus calmes avec Nevermore <3


Some day, one day : et une chanson qui change car c'est une des premières fois que c'est un autre que Freddie qui chante et je dois dire Brian prend magnifiquement la relève L'album Queen II 333468


The loser in the end : pareil que Some day, one day avec la voix de Roger le délice Cool par contre je ne sait pas si cette chanson et autobiographique L'album Queen II 70652


Ogre battle : j'adore avec l'intro du début qui fait que on dirait que la musique tourne dans le sens inverse et avec la voix de Freddie dans les aiguës hummm L'album Queen II 738478


The fairy feller's master stroke : qui fait très 15/16 ème siècle on se croirait revenu au temps des Rois king et des Reines queen se qui doit s'expliquer avec les pianos de l'époque et qui s'enchaine parfaitement sur.....


Nevermore : au début tout le monde en parlait mais comme j'avais pas encore l'album je ne savais pas que c'était une telle Merveille L'album Queen II 722895 mais c'est vrai que c'est dommage quelle dure moins d'une minute trente Sad


The march of the black Queen : j'adore mais qu'est qu'on a pu dire comme trucs sur cette chanson (le fameux pacte de Freddie signé avec le diable Twisted Evil Evil or Very Mad) je suis totalement de ton avis Kevcip Wink


Funny how love is
: c'est vraie quelle quelle et très gaie comme le dit le titre "Funny" sa se ressent dans les paroles et la musique Very Happy


Seven seas of rhye : j'adore, j'adore, j'adore que dire de plus


Voila Kevcip tu as mon avis sur cet excellent album a conseillé a tout le monde L'album Queen II 6975
et grâce a ton article tu m'as donné envie de le ré-écouté merci Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
CherryCoke

CherryCoke


Messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 46

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 6:06

Bah c'est malin, moi aussi, j'ai bien envie de me le réécouter, cet album ... Very Happy

Pour Ogre Battle, j'aime bien aussi l'intro, qui m'a fait bien sursauter la première fois que je l'ai entendue ! Shocked Il faut dire que j'avais le casque à fond sur les oreilles ...

Sinon, il n'y a vraiment rien à jeter, dans cet album !

Merci pour votre analyse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamannat.musicblog.fr/home/
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 8:05

Cet album est vraiment très bon et plein de Feeling. Rien est à jetter et je suis très content que vous aimiez Some Day et The Loser, que beaucoup de gens critiquent à tort.

Une seule chose : je trouve que la durée de Nevermore est un choix très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 8:56

Je trouve aussi que c'est un choix pertinent, mais mes oreilles sont pas d'accord Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 10:46

Je trouve aussi.
Même si pendant longtemps, j'ai regretté qu'elle soit trop courte, je me suis fait une raison, en fait c'était tout à fait ce qu'il fallait.
Je ne l'imagine pas autrement en fait, elle se serait peut-être perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 11:05

C'est vrai plus long je pense pas que sa aurait rendu plus beau ou que l'émotion soit plus forte c'est parfait comme ça L'album Queen II 673886
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 11:10

Ce le petit instant est magique, pas besoin d'en faire plus.

Et autre chose aussi : je trouve que White Queen est une des plus belles et plus puissantes chansons de Queen; pour moi ce n'est pas qu'une gentille balade. J'ai des frissons tout le long, et surtout à l'explosion jouissive qui suit le "suspens", la montée en puissance de guitarres seches.
Inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 1 Mai - 11:16

Turambar a écrit:
Ce le petit instant est magique, pas besoin d'en faire plus.

Et autre chose aussi : je trouve que White Queen est une des plus belles et plus puissantes chansons de Queen; pour moi ce n'est pas qu'une gentille balade. J'ai des frissons tout le long, et surtout à l'explosion jouissive qui suit le "suspens", la montée en puissance de guitarres seches.
Inoubliable.


+1.

Je ne serai pas aussi dithyrambique que toi, mais il est vrai que cette chanson est très profonde. C'est une pièce indispensable dans un album indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyDim 16 Aoû - 14:24

Sans conteste le meilleur travail de Queen. Une vision très hard de faire du rock progressif en costume glam. En 1974, Queen ne révolutionnait pas le monde la monde mais synthétisé à la perfection ce qui se faisait de mieux en Angleterre à l'époque. Brian maitrise pleinement sa Red Special (Ogre Battle) et Freddie s'amuse avec les 8 pistes du studio pour les voix, le piano et les guitares électro accoustique et électrique de Brian. L'unité de la face B est le point culminant de Queen et de sa précision de travail en studio.

king
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyDim 16 Aoû - 18:22

Tout le monde est donc d'accord : c'est les compos de Freddie les meilleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyDim 16 Aoû - 19:15

Side Black is the best Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Invité
Invité




L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyDim 16 Aoû - 22:53

Hummm !

Les longues compos complexes ? oui Freddie est le meilleur.

Les riffs de Brian sont qd mm implacable !

king
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyJeu 20 Aoû - 20:22

sans oublier la voix magique et la puissance rythmique de Roger !!! didjû !
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyJeu 20 Aoû - 20:23

Olivier a écrit:
Sans conteste le meilleur travail de Queen. Une vision très hard de faire du rock progressif en costume glam. En 1974, Queen ne révolutionnait pas le monde la monde mais synthétisé à la perfection ce qui se faisait de mieux en Angleterre à l'époque. Brian maitrise pleinement sa Red Special (Ogre Battle) et Freddie s'amuse avec les 8 pistes du studio pour les voix, le piano et les guitares électro accoustique et électrique de Brian. L'unité de la face B est le point culminant de Queen et de sa précision de travail en studio.

king

ils étaient trop fort Queen, ils synthétisaient .... sans synthé !! L'album Queen II 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 21 Aoû - 10:15

ha !! fait plaisir de relire du pur Leolurex !! L'album Queen II 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Invité
Invité




L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyVen 21 Aoû - 20:22

Leolurex a écrit:
Olivier a écrit:
Sans conteste le meilleur travail de Queen. Une vision très hard de faire du rock progressif en costume glam. En 1974, Queen ne révolutionnait pas le monde la monde mais synthétisé à la perfection ce qui se faisait de mieux en Angleterre à l'époque. Brian maitrise pleinement sa Red Special (Ogre Battle) et Freddie s'amuse avec les 8 pistes du studio pour les voix, le piano et les guitares électro accoustique et électrique de Brian. L'unité de la face B est le point culminant de Queen et de sa précision de travail en studio.

king

ils étaient trop fort Queen, ils synthétisaient .... sans synthé !! L'album Queen II 505537

L'album Queen II 274768

Comme sur le feu IF ce panneau me fait rire mais ça sert !

king
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyLun 7 Sep - 9:49

Un des albums les plus sous estimés ! A travers ce lot de chansons aussi baroques que progressives, Queen n'a pas bâclé son travail pour son deuxième album. Je trouve qu'on a affaire à un des plus beaux albums du rock, pourtant trop méconnu du public. D'ailleurs, les chansons ici présentes ne disent rien à l'esprit, c'est vraiment dommage. Il n'y a rien à jeter dans cet album, il est juste parfait !
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyLun 7 Sep - 21:53

Ameeeeeeeeeeeeeeen
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyLun 7 Sep - 22:26

Cet album est certes excellent, mais trop encensé par les fans incultes;
Écoutez ce qui s'est fait avant 74 en terme de prog et revenez dire que The March Of The Black Queen est le chef d'œuvre inconnu du rock...
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyLun 7 Sep - 22:44

The March Of The Black Queen esr le chef d'oeuvre inconnu du rock...
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyMar 8 Sep - 6:47

Lol moi je préfère le Queen I je le trouve plus intéressant et pour moi Jesus est une oeuvre trop sous estimée, j'aime bien the march of the black queen mais je le trouve un peu trop éparpillé comme album. Bref je suis plus folle du délire Mother Mercury du premier
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyMar 8 Sep - 14:41

ChaudCacao a écrit:
The March Of The Black Queen esr le chef d'oeuvre inconnu du rock...

Tu as écouté Atom Heart Mother? Thick As A Brick? Close To The Edge? Relayer? Foxtrot? Selling England By The Pound? Lizard? et j'en passe?
Ces albums sont des March Of The Black Queen du début à la fin. Certes Queen II est excellent, mais quand j'entend dire "TMOTBQ c'est la meilleure chanson du monde parce que ya des changements de rythmes, une compo de fou de 6minutes qui passe du calme au violent avec plein de pistes superposées comme un orchestre!", ça me fait rire. L'album Queen II 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyMar 8 Sep - 19:22

certes mais le but de Queen n'a jamais été de faire du 'pur" progressif, Queen c'était juste un immense mélange de genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II EmptyMar 8 Sep - 20:11

Turambar a écrit:
ChaudCacao a écrit:
The March Of The Black Queen esr le chef d'oeuvre inconnu du rock...

Tu as écouté Atom Heart Mother? Thick As A Brick? Close To The Edge? Relayer? Foxtrot? Selling England By The Pound? Lizard? et j'en passe?

le seul truc qui me dise quelque chose c'est "et j'en passe", le reste on n'en parle plus, par contre Queen oui Wink

(ceci étant, je vais rechercher ces groupes dont tu parles, mais je sais par expérience, que les voix de Freddie et Roger étant absentes, je risque de me lasser au bout de 3 morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album Queen II Empty
MessageSujet: Re: L'album Queen II   L'album Queen II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album Queen II
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur Queen ! Is this the real Life ? The Untold Story Of Queen
» QUEEN FOREVER? ou.....QUEEN LOVE SONGS COLLECTION?
» The Best Of - Queen II
» Le "son" de Queen.
» Le son Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Queen II-
Sauter vers: