Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionFlash Gordon Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Flash Gordon

Aller en bas 
+16
stratus cajun
Titi mercury
Jean-Etienne
kevcip
Sour Milk sea
hard break kevin
Phil
Leolurex
lereddevil
Turambar
Tibawbaw
aKindOfMagic
rogertaylor
Miss Deacky
ChaudCacao
Brian
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brian

Brian


Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Paris et Toulon

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 13:23

On en parle peu en général de celui-là. Que vous inspire-t-il ?
Piquouze de rappel, le film "Flash Gordon" sort en 80 (avec qq acteurs connus comme Max von Sydow, Ornella Muti ou encore Thimothy Dalton), il est accompagné d'une bande originale entièrement queenienne.

18 plages, souvent courtes, dont la plupart reprennent le motif de "Flash's theme" ou de "The hero", mais on notera quand même quelques autres créations (Football fight, Vultan's theme etc...) et quelques thèmes musicaux s'adaptant bien aux images du film, mais qui sans l'image ne provoqueront pas forcément beaucoup d'émotion. Sauf peut-être The Kiss où l'on entend (enfin) la voix de Freddie.

Dans The Game, on commençait à entendre les supers synthétiseurs (dans le délire Roland Juno). Et bien celà se poursuit sur Flash Gordon, on entend bien ces sonorités sur Football fight par exemple, et sur les différents thèmes de l'album, thèmes qui dépassent à peine la minute trente...

Personnellement c'est un disque qui m'a déçu, et qui me déçoit encore aujourd'hui. J'aurai voulu plus d'ingrédients, plus de guitare, et plus de chant.
Finalement le disque, tout comme le film, n'a pas rencontré un franc succès. Le film d'ailleurs n'est pas glorieux, seul la B.O de Queen nous rappelle que ce "chef d'oeuvre" du 7e art a existé.

J'aime beaucoup les riffs de "The Hero", sacrée trouvaille, idéale pour les débuts de concerts. Et Flash's theme est une chanson intéressante mais on préferera peut-être davantage la partie lente au piano que le "pom pom pom pom pom FLASH HA HAAAAA ..."

Passage anecdotique de leur carrière mais je suis sur que vous avez un avis là dessus. Moi personnellement, étant donné que je l'avais acheté plein pot (140 balles), j'étais obligé de l'écouter Mad
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 13:26

Je n'ai pas encore ce disque.

Voilà Flash Gordon 505537
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 13:37

Moi non plus Flash Gordon 505537

j'ai déjà entendu quelques "chansons" ils y en a qui sont bien mais sinon bof c'est pas trop mon "truc" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 15:37

Je l'ai en 33 tour uniquement pour la collection mais c'est vraiment un disque dispensable à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 16:28

Pareil, je l'ai en 33t, c'est le premier que j'ai acheté, et franchement, ça reste une B.O., je l'écoute rarement. Hormis Flash et The Hero, les autres ...
Cependant le film, j'ai bien aimé, ça reste assez kitsh quand même, mais je l'ai trouvé pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 16:35

Oui, voilà, ça reste une BO...

Quelques morceaux sympa à écouter une fois de temps en temps tout de même, Flash Theme (le passage piano est magnifique je trouve), The Hero, The Kiss (magnifique aussi je trouve) et The Wedding March, qui est un peu le God Save The Queen de l'album (si un jour je me marie, je veux que Brian vienne jouer la marche nuptiale !)

Après voilà, le film est kitch à mort, on est d'accord, je l'ai vu une fois en étant gamin, je n'ai jamais réussi à le revoir depuis (je l'ai, mais je n'ai jamais trouvé la force de le regarder !)...


Donc oui, très dispensable, vraiment un album pour les fans, à cacher à ceux qui seraient un peu réticents à Queen dès le début, parce qu'il y aurait de quoi les dégouter pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 16:40

J'aimerais bien voir le film....
La BO, ya des passages corrects sur fond très médiocre je trouve.
Décevant, un gros manque de créativité de la part d'un groupe pourtant excentrique
Ont ils eu peur de ne pas le prendre au sérieux?

(très d'accord avec Tibawbaw)


Dernière édition par Turambar le Jeu 18 Juin - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 18:38

Le film est déjà un vrai navet et carrément kitch, on retiendra que Queen voulait tenter quelque chose de nouveau mais qui n'a pas vraiment réussi. Au moins, ils n'ont pas fait la même erreur pour la BO de Highlander Wink.

ps: je suis en train de me demander si j'ai réussi à écouter cet album... enfin cette chose en entier Flash Gordon 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 20:58

Moi j'aime Flash ... et j'adore le côté Kitsh du film . Les rares fois où ils l'ont passé à la télé, je l'ai jamais raté.

J'adore The Wedding March; Flash theme, The Hero et Football Fight (go Flash ... Go !!!! ) ... ce dernier me fait penser aux videos scolaires qu'on regardait avec un fond musical pourri .... c'est ça que j'aime ... lorsqu'une chose passe dans le supra-nul ou supra-kitsh ... ça en devient, pour moi, du grand Art.


Bref, il faut l'écouter avec le recul nécessaire et rentrer dans la logique que nos musiciens ont tenté de suivre et ce, sans oublier que ce n'est qu'une BO, pas un vrai album Studio.
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 27 Mai - 21:04

Là où je te rejoins Leolurex c'est qu'en effet, il faut se mettre dans un contexte spécial, "un recul nécessaire" pour comprendre un peu les aventures de Queen. Ce que j'aime bien dans cet album, c'est de découvrir le groupe dans un tout autre contexte, à l'instar de Hot Space.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Paris et Toulon

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyJeu 28 Mai - 15:22

je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de parler de The wedding march.

Vous l'avez fait pour moi Wink Très beau thème transposé en guitares, dans l'esprit Procession un peu (sauf que Procession était une création)
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 17 Juin - 16:37

pour revenir sur cet album incontournable Flash Gordon 505537

Un article de Brian sur sa Soap Box en réponse a cet article très bien ficelé sur l'album Flash Gordon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

That's very nice ... and very welcome. That's the kind of review you always hope someone will write someday when you do stuff like this ... someone who really does 'get it'. Thanks ... it's very complimentary, and you seem to understand the parameters very well. We were all attracted by the 'Saturday Morning Science Fiction' aspect of the film first of all, but it was the humour, and Mike Hodges's conscious camp and irreverent treatment of the dialogue which put the icing on the cake. I'm VERY proud of our music for the Battle Sequence ... it's all very fresh on my mind ... it was totally thrown together in the old-fashioned way ... playing TO PICTURE - and there was a moment when, left carrying the can ... (because Queen was actually busy making another album at the same time) ... I got on a roll with the Hawkmen and their rescue attack ... I could still 'sing' you that whole sequence ... to me it's totally a song.

I'll add a couple of interesting (perhaps) facts. This was the first time that we, as a band, recorded with synthesisers (previously we always had the declaration on our album sleeves "No Synthesisers"). And I believe that this really is the first time that a proper score, to something other than a story about musicians, was ever applied to a film by a rock band. It's very common now, but I remember having a conversation with the amazing producer of this film, Dino de Laurentiis, early on in the relationship ... wherein he said ... "The score of my movie cannot be rock music .;. it has never been done". And I said ... "but it COULD be done". I could kinda hear some of it in my head at the time. Then all four of us made demos of our ideas in the first week of recording ... having seen the rushes. Dino began to be convinced, but he definitely did NOT like "Flash" as a title song. It was the director, Mike Hodges, knowing that the film was going to succeed on a camp level, rather than a serious level, who persuaded him to let us develop the idea further. In the end, once Mike had cut a demo visual for the title sequence to our rough mix of "Flash", Dino started to smile. And he kept on smiling from then on.

The battle sequence has some classic lines in it - all part of the 'music' for me ... Mr Blessed, Hawkman in chief, enjoying every chuckle and overdoing it magnificently, declaims, "Oh Well, Who Wants to Live Forever!" - which must have stuck in my mind, because it leapt into view when I first watched the Highlander rushes, some years later ... and was the first seed of a song which became very symbolic of the film ...... and ... dear old Hawkman Miro, wounded on the wing of Ming's flagship, hilariously gasps "They just winged me"!!! he he. Love that.

Cheers!

All the very best
Bri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En gros ce serai lui qui aurait fait plus ou moins toutes les musiques du film, les autres ne venant qu'avec des rush d'idées et étant plus occupé aussi à l'album The Game qu'ils enregistraient en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMar 2 Aoû - 12:51

Excusez-moi pour ma franchise, mais je trouve cet album (certes, c'est une BO) franchement mauvais et indigne de figurer dans la discographie du groupe. Le film brille aussi par sa nullité.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMar 2 Aoû - 13:15

Le film je voulue le regarde au bout de 5 minute je arrête !

Nul,scenario même ma cousine de 8 ans pourrait faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMar 2 Aoû - 13:17

Oui je ne sais pas trop pourquoi ils se sont embarqués dans cette aventure au milieu d'une tournée mondiale énorme, d'une sortie d'album studio qui cartonnait. De trop vouloir en faire ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyJeu 4 Aoû - 13:48

Manque de motivation. Heureusement, ils s'y sont pris différemment sur Highlander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyDim 7 Aoû - 7:49

Manque d'inspiration surtout. D'un autre côté, un film pareil ne peut être source d'inspiration. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyDim 7 Aoû - 8:45

Si pour faire de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyDim 7 Aoû - 9:27

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyDim 7 Aoû - 10:49

Une chose à sauver de ce disque c'est le 45t.

Flash : un putain de bon titre. D'ailleurs il a du bien se vendre car tu en trouves trois par brocante. Flash Gordon 505537

Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyDim 7 Aoû - 10:52

Je le prendrai s'il est uniquement à 0.50 €. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyDim 7 Aoû - 11:10

Il est très facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 18 Juil - 0:02

L'album est loin d'être mon préféré mais il faut reconnaître que parmi les versions double CD sorties l'année dernière par Universal, le bonus proposés sont d'une telle qualité à l'instar de la version piano de Football Fight que je dirai que la réédition de Flash est l'une des meilleures surprises avec A Kind Of Magic et The Game
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 18 Juil - 8:15

The miracle est réussi aussi .


Desole je suis pas imparciale j'aime cette album Flash Gordon 602247
Revenir en haut Aller en bas
Titi mercury

Titi mercury


Messages : 536
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : Montelimar

Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon EmptyMer 18 Juil - 8:20

je pense comme Phill ; cet album est très décevant j'ai réussis à accrocher sur aucunes musiques ... à si Flash parce que les " Flash ! ooooh ooooh " restent dans la tête lol . Mais sinon je pense que c'est vraiment un album pour les fans et pas des amateurs de Queen . Je sais plus il la dit mais sa les dégoûterai de Queen pour de bon. Et pour finir je le voudrait bie en 33t ... mais pour presque rien. x')
Revenir en haut Aller en bas
http://queen-fr.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Flash Gordon Empty
MessageSujet: Re: Flash Gordon   Flash Gordon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Gordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elimination Games : Flash Gordon
» Flash Gordon de retour au cinéma
» Jeux flash sur le net
» Flash - Coverband Argentin
» Flash Mobs - Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Flash Gordon-
Sauter vers: