Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?

Aller en bas 
+23
Lulu
larry-lurex
drums is dream
DIEU
ClaudyVDD
Clarouille
Maycury
Sour Milk sea
Mercure Rit
simbaud
letidm
ChaudCacao
Brianozam
kevcip
lereddevil
Ln
rogertaylor
Leolurex
Brianfan
PEG
Gimli
Electric Ladyland
Farokette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?
Oui
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Vote_lcap54%Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Non
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Vote_lcap33%Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Autres
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Vote_lcap13%Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 18:37

Johnny Hallyday Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537 ! mais c'est pas du ROCK ça ! il écarte les jambes comme la tour Eiffel ! Il me fait plutôt honte, ce type ! (rires)
Il a le look, mais il y a rien de ROCK, dans ce qu'il fait ! Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537
Les gens se dendine sur "Allumer le feu" As t-il déjà mis le feu ? (je me le demande...) pas dans mon slip, ou ma culotte en tout cas !Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537 Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 157927
Sinon ROCK & FOLK, le mettrait en couverture ! Laughing Laughing Laughing
C'est plutôt des berceuses qui nous chante. Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 157927

Johnny est de la même famille : Eddy Mitchell, Dick Rivers...il font partis des rois de la louze ! Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:18

Je trouve que Johnny Hallyday est un bon chanteur, et qu'il est rockeur. Bien sur, dans son dernier album, que mon père met dans sa voiture, on ne retrouve pas de rock, ça, c'est sur, et je crois qu'il en est de même pour les albums précédents. Mais il a fait de bonnes chansons rock. Quelques exemples :






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:35

Maintenant, il nous fait de la variété , pour papy mous ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 21:28

Johnny est BELGE !!!! et on parle de rock français.


Reddevil : en dehors de la France, ok, mais dans les régions francophones ... et c'est loin de représenter le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:35

Gimli a écrit:
Quoi !!! une petite jeune de 14 ans qui n'aime pas BB brune !! Smile rhaaa toi tu me plait Wink

pour vous prouver que le rock Français est bel et bien mort voici ce qui était bon il y a 15 ans en arrière

Montrer ce qui était bon 15 ans en arrière ne prouve rien du tout (en tous cas, pas ce que tu essayes de prouver)
A ce moment là, tu nous mets une vidéo de Boh Rhap, une de The Musical Box de Genesis et une de Trilogy de ELP et le conclusion sera: le rock anglais est mort!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 12:49

oui ! aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:57

Brianfan a écrit:
Pas du tout de votre avis, le rock français n'est pas mort, c'est juste que beaucoup de groupes ont du mal à se faire une place et se faire connaître.

Et même.... Dans la liste suivante, je suis sûre que vous en connaissez plein: Bien sûr, Thiéfaine, la Mano Negra, Téléphone pour les "anciens", Noir Dez, Dyonisos, Mickey 3D, même si c'est plus folk/rock, Luke (même s'ils s'inspirent un peu trop de Noir Déz à mon goût), Louise Attaque, Superbus, AQME, Deportivo, Guerilla Poubelle, Les Fatals Picards (dans le registre humour...), M, Saez (dans le style rock engagé), Pep's (groupe grenoblois), Debout Sur Le Zinc, Tagada Jones...
Bref, il suffit de s'intéresser un peu à la musique et ne pas se contenter de MTV ou RTL2 pour s'apercevoir que, non, le rock français n'est pas mort...

Alors là... un énorme :GLAECON:

Pouuur toiii méloodiie naanaaanaaa Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537 Hahahaha j'suis mdr là !!

leolurex a écrit:
Vu comme ça ....
Mais tant que les français s'attacheront à des mecs comme CHarles Aznavour ... ils ne pourront pas évoluer. Vous êtes trop conservateurs et pas assez éclectiques.

J'suis tout à fait d'accord avec toi.. Ils ont fait leur temps, et ils doivent arrêter...

Le Rock français, c'est finit depuis lgt.. C'est comme Indochine.. Pas du rock ça...

A part 2-3 groupes, le reste, c'est du "Rock quoi" ! Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537

Comme le disait Lennon : Le rock français, c'est comme le vin anglais Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537 (il avait pas mis de gla à la fin par contre Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:26

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537

Mais ne critique pas Indochine ... sale gamin !!
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 18:48

ptit con !


le problème c'est pas tant les groupes, car ils existent.... mais personne ne les connais car les médias ne font pas leur boulot ! et préfèrent le bourrage de crane à base de Renan Luce, Mozart l'opera de chiasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 19:02

Ouais, mais c'est tout sauf du rock quoi !

Nan mais Pep's quoi.. J'ai éclaté de rire en lisant ça... Merci Brianfan Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 722895
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 19:03

les BB brune aussi, mais quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:38

Ta réaction me dérange un peu Brianozam.
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:42

Dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 9:54

Vis à vis de Brianfan en fait.

J'pense que si elle met ça c'est pour une bonne raison. J'viens de voir sur internet que Pep's avait des influences rocks.
Alors bon, j'me dis que c'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois dire catégoriquement que ce n'est pas du rock. Hors c'est l'impression que tu me donnes. Enfin, c'est mon avis.

(Après tout, je ne connais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 10:05

Ben dsl pour Brianfan... J'ai réagi comme j'aurais réagi en vrai, c'était bcp trop impulsif j'admet..

Mais va écouter du Pep's, c'est tout sauf rock Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537 ... A moins qu'il aie pris un grand tournant de sa carrière, mais tu peux avoir des influences de rock et faire de la variété, ou de la pop..

Enfin je mettrai du Pep's sur ce fofo pour montrer le phénomène Smile

et encore dsl pour Brianfan, j'voulais pas vexer ou être moqueur en faisant du mal, c'était vraiment une explosion incontrôlable.. Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 10:41

Pas de soucis Bri ! pep's, c'est de la merde, et il mérite la mort ! stou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
letidm

letidm


Messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43
Localisation : METZ

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 13:37

pour moi le rock est mort en France et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:51


C'est vrai qu'on a eu des groupes de rock français très bons comme Téléphone ou Noir Désir.

Mais le problème c'est que ces groupes n'existent plus et maintenant, ce qu'on considère comme des groupes de rock, c'est des artistes comme les BB brunes, donc

OUI LE ROCK FRANÇAIS EST MORT !! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Alors si vous êtes français et que vous jouez dans un groupe de rock, faites-le nous savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 9:31

J'ai voté "autre"... car pour moi j'ai l'impression que le Rock en France n'a jamais VRAIMENT existé... où alors par petites touches de-ci de-là... Ce qu'on appelait du Rock en France dans les années 60, c'était au mieux des yéyés... Dans les années 70 il y a eu quelques groupes mais qui ont vite sombré dans des délires intellos-psychédéliques esthétisants, or le rock c'est la rage avant l'esthétisme ! ... "Asphalt Jungle" a existé certes les "Dogs" aussi, mais si peu de temps ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 14:09

La musique française n'a jamais eu une once de rock dans son esprit. La langue française est d'ailleurs ridicule quand on l'entend chanté dans le hard rock. Pourtant des groupes punks, rock prog' et hard rock il y en a eu. Il y a d'excellents musiciens intellectuels français qui ont faits des groupes très reconnus par les amateurs éclairés (Magma, Pulsar, Art Zoyd ...), des groupes qui ont voulus faire comme en Angeleterre (Ange, Atoll ...), des punks bruyants (Little Bob Story, Ganaful, Starshooter, les Dogs), puis des hard rockeur (Warning, Blasphème et bien sur Trust).

Moi j'aime le "rock à la français" quand l'artiste trouve une alternative entre rock et chanson française (Alain Bashung).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 17:39

ah parce que y'a eu du rock en France ? Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 12:34

La relève arrive bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 14:19

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537 

Ca va, Briano? Tu m'as l'air d'avoir des oedèmes aux chevilles...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptySam 30 Nov - 11:34

C'est vrai que Briano doit avoir les chevilles qui enflent, mais y'a de quoi !

Bon je voulais un artiste français de variété que l'on connaît tous : Matthieu chedid, alias M.
Il a sorti un album l'année dernière, plus rock que d'habitude et je suis allé à son concert mercredi , c'était de la balle.
Bon c'est pas le rock de Queen ou d'AC/DC, mais c'est vraiment bien !!
: le premier single de l'album .
: un autre que j'aime tout particulièrement .
: et un dernier pour la route ! Le début est très calme mais après ça swingue ! Et c'est super en concert !
Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 EmptySam 30 Nov - 21:16

M ça défonce grave ! Very Happy
Merci ma Clarouillounaninounaninouchanounette ! Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537

Je parlais des groupes de rock en général, il y a des bons groupes de rock français qui émergent, même si c'est pas forcément du pur rock, que c'est souvent mélangé à de ma soul, de l'electro !
Ce qui est dommage c'est que la plupart des groupes d'aujourd'hui chantent en anglais..
(Dixit le type qui fait un clip sur une chanson en anglais... Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 505537)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Contenu sponsorisé





Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce forum ?
» Que pensez-vous de toutes ces rééditions, remastérisations....??
» Flash Mobs - Qu'en pensez-vous ?
» 9 aout 1986, mort du Rock ! (pas moins)
» Vous aussi vous attendez la sortie des jeux videos ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: