Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Best Of - The Works

Aller en bas 
+20
Valent21
diabola
simbaud
Sour Milk sea
mercury86
Beauchêne
sevenseasofbri
hard break kevin
Electric Ladyland
PEG
Brianozam
Gimli
kevcip
May Taylor is Rich
Max
aKindOfMagic
drums is dream
lereddevil
rogertaylor
Leolurex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre titre préféré de The Works ?
Radio Ga Ga
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap17%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Tear It Up
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap7%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
It's a Hard Life
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap24%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Man on the Prowl
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap0%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Machines (or "Back to Humans")
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap7%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
I Want to Break Free
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap24%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Keep Passing the Open Windows
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap0%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hammer to Fall
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap12%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Is This the World We Created...?
The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_lcap9%The Best Of  -  The Works - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 22:34

diabola a écrit:
It's Hard life, non je ne peux vraiment pas.

Je vais finir par croire Simbaud quand il dit que tu n'as pas de goût lol!

Ce morceau est magnifique. Les paroles m'ont tellement longtemps parlé...


Pour Radio Ga Ga, seul le refrain est répétitif... Comme un peu tous les refrains. Et j'aime "Comme des Enfants" de Coeur de Pirate (grand moment en live aussi) qui l'est bien plus que ça, donc bon... Laughing
Ceci dit, c'est vrai que ce morceau en concert, c'est monumental. Je l'ai vécu lors de la tournée "Rock the Cosmos Tour" de Queen + Paul Rodgers en 2008, ç'a été le pied total.
Puis les paroles (sauf celles du refrain, bien entendu) sont plus que jamais d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 8:13

Je dois être le seul à être indifférent à Hammer to fall. Pour le coup c'est celle là que je trouve répétitive.
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 10:42

CoeurdeMercury a écrit:
diabola a écrit:
It's Hard life, non je ne peux vraiment pas.

Je vais finir par croire Simbaud quand il dit que tu n'as pas de goût lol!

Ce morceau est magnifique. Les paroles m'ont tellement longtemps parlé...


Pour Radio Ga Ga, seul le refrain est répétitif... Comme un peu tous les refrains. Et j'aime "Comme des Enfants" de Coeur de Pirate (grand moment en live aussi) qui l'est bien plus que ça, donc bon... Laughing
Ceci dit, c'est vrai que ce morceau en concert, c'est monumental. Je l'ai vécu lors de la tournée "Rock the Cosmos Tour" de Queen + Paul Rodgers en 2008, ç'a été le pied total.
Puis les paroles (sauf celles du refrain, bien entendu) sont plus que jamais d'actu.
c'est toi qui me dit que j'ai pas de goût alors que tu es fan de coeur de pirate... lol!
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 11:18

CœurdeMercury en PLS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 15:25

Mon dieu, j'aime une artiste qui est auteur/compositeur/interprête aux textes un minimum recherchés (bien que parfois un peu culculs, certes) qui joue du piano à merveille, qui a une énorme proximité avec son public, qui se donne à fond dans son travail etc.
Quelle faute de goût en effet !  Razz

Larry, t'es gentil, mais ton intervention n'a aucune utilité pour le coup. Donc...  The Best Of  -  The Works - Page 3 274768

Pour en revenir à It's a Hard Life, c'est un morceau brillant, aux paroles magnifiques, touchantes, car elles nous parlent forcément à un moment ou un autre de notre vie. La musique est superbe, la voix de Freddie au top, on sent l'émotion qu'il dégage et on ne peut qu'être touché. L'un des plus réussies de Freddie. D'où ma totale incompréhension, car c'est bien la première fois que je vois qqn de pas l'aimer !

Par contre, si je vois bien que le ton était à la plaisanterie, j'aimerais qu'on cesse un peu de toujours me "balancer" ça à la figure, comme si c'était une faute de goût monumentale. Elle a un niveau bien plus élevé que la plupart des contemporains (je ne dirais pas "artiste" vu certains... Laughing) et surtout, si je comprends bien qu'on n'accroche pas à sa voix ou son style (après tout là c'est question de goût) qui sont particuliers, le bon sens veut qu'on respecte un minimum son travail, car il y en a beaucoup derrière. C'est pas non plus comme si j'aimais des machins assez inaudibles et complètement creux et sans âme comme Magic System ou que sais-je encore.
Bref, s'il vous plait, à moins que j'en plaisante moi même, laissez moi un peu souffler avec mes goûts. Ne devenez pas insultants sans le vouloir. (Ou en le voulant non plus d'ailleurs, comme j'ai déjà eu le coup sur twitter Laughing)

Mais j'vous aime bien quand même hein !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 16:55

Je viens d'aller écouter quelques chansons de CDP sur YouTube. J'en étais resté aux chansons un peu plus commerciales qui passent en boucle à la radio, un peu plus culcul justement.

Eh bien, son album "Roses" à l'air vraiment top !
"Crier tout bas" est une chanson superbe, et plutôt touchante. Ça me donne envie d'en écouter plus.
Sa voix est superbe également: habituellement, j'ai un soucis avec les voix de femmes en chansons, j'en apprécie très peu par rapport aux hommes, je ne sais pas pourquoi Laughing ... ? Mais sa voix passe hyper bien pour moi.

Du coup je vais écouter l'album, ça va me changer un peu de ce que j'écoute d'habitude ^^.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:17

J't'aime bien toi ! Razz

Roses est un album plus "sérieux" et surtout francophone ET anglophone à la fois. The Way Back home est très belle, car CdP l'a écrite pour sa fille. Il y a l'album de reprises "Trauma" qui est surtout la B.O de la série Trauma (saison 5). Sympa mais je n'accroche pas à toutes les chansons.

Je te mets un lien vers ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui réunit toute sa discographie ET les quelques clips et vidéos qu'elle a faites de reprises pour le fun. Pour ses prestations lives, j'ai une autre playlist sur ma chaîne.

Fin de la parenthèse CdP ici, retournons à The Works. Au pire, Simbaud pourra déplacer ça dans le sujet dédié à CdP que j'avais fait dans "les stars" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:48

Laughing t'es un champion !

Par contre vous êtes mignon mais le sujet c'est The Works pas l'insupportable CDP The Best Of  -  The Works - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 18:24

CoeurdeMercury a écrit:
Fin de la parenthèse CdP ici, retournons à The Works. Au pire, Simbaud pourra déplacer ça dans le sujet dédié à CdP que j'avais fait dans "les stars" Laughing

Oui j'me cite moi même. Mais c'pas moi qui avait commencé. The Best Of  -  The Works - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 14:06

larry-lurex a écrit:
Mais personne n'a dit que c'était une daube ? scratch

C'est une daube ! voilà c'est dit :p

Bien sur dit comme ça, ça rapporte rien mais il faut bien avouer que l'album - et je ne parle pas de collection de chansons plus ou moins réussites - est plus tôt bancal et très sucré pour faire passer définitivement la pilule de Hot Space. Je crois que la maison de disque avait pour désire d'avoir un The Game II pour cartonner dans les charts. Or l'ambiance dans le groupe était plus tôt tendue et chacun y est allé de sa petite chanson soit pour gagner du pognon (Roger avec Radio gaga), soit pour bidouiller en studio (Brian May avec Machines) soit pour se la péter avec une voix d’opéra (It's a hard life de Freddie). Au final on a rien de neuf sous le soleil et un album sans couleur. Si juste que là on aimait Queen pour sa diversité, ses capacités techniques et sa folie bien british se perd un peu dans la crise et surtout dans des obligations de réussir. Succès garantie mais sans prise de risque.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 15:06

Freddie se la pète peut-être avec sa voix d'Opéra, mais mon dieu que le morceau est superbe, je ne le dirais jamais assez ! Razz

Après certes, l'album n'a pas de vraie cohérence, c'est ce que je disais plus en avant. C'est une espèce de fourre-tout qui a de bons morceaux et de moins bons. Pas exceptionnel en tant qu'album quoi. Mais il contient ses pépites tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:16

Est ce qu'on peut réelement parler de Daube, quand il s'agit du 2e album le plus vendu de Queen. Très commercial, surement, mais daube, ca me parait un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:21

Je suis d'accord. Il n'est pas super cohérent dans son ensemble, mais ce n'est pas vraiment un mauvais album. Il est très commercial mais pas non plus formaté et plat ! Le seul "album" de Queen pouvant être qualifié de daube est, pour moi, Queen Forever. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:29

.... Et la BO de Flash Gordon, et le GH III
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:37

Le GH III est une compil' et n'a pas été vendu comme "album" comparé à Queen Forever, qui lui, était promis comme étant qqch d'inédit à la base.

Flash Gordon, il est tellement pourri que j'ai tendance à le sortir de ma mémoire. The Best Of  -  The Works - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 16:53

Je dirais bien Hot Space, mais il ya 2 chansons qui "sauvent" l'album et 1 ou 2 qui sont moyenne, le reste, de HS est HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 18:24

Ah non, Hot Space est un bon album ! Très expérimental, certes, mais ça montre à quel point Queen savait s'ouvrir à tout. Il a son lot de pépites aussi !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 19:45

Ce n'est pas parce qu'un album a un gros succès qu'il est bon, d'où le terme de "commercial"

Et puis GH III est très bien et c'est une compil (donc complètement différent d'un album studio) et pour la 1000000000000è fois, Flash Gordon est une BO, et pas un album à proprement parler, donc on peut pas vraiment le comparer à leurs autres albums.
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 19:55

et Queen forever est aussi une compil
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:15

dans ce cas là, AKOM est une BO aussi... Je trouve facile de ranger FG dans la catégorie BO, car cà été un raté total, cet album aurait bien marché on l'aurait mis dans "Album"

Certes FG, est très différent des autres mais ca reste un album cf la définition d'un album "Production musicale comportant généralement plusieurs morceaux formant une unité artistique, éditée en disque, CD ou cassette."
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:38

Oui, techniquement, une BO, ça reste un album... Laughing Et qu'on l'appelle BO ou album, ça reste mauvais.

Queen Forever n'est qu'une énième compil', mais ç'a été vendu comme étant un album "composé de titres inédits". C'est surtout une belle arnaque au final !

Puis "Commercial" n'est pas forcément péjoratif. Ça signifie avant tout que c'est + vendeur. C'est pas forcément synonyme de mauvais. Je préfère utiliser le terme de "produit marketing" pour les chansons faites seulement pour vendre et sans âme.

Parce que bon, à ce rythme là, les deux premiers GH sont commerciaux car ils n'ont que des gros tubes, sont parmi les plus grosses ventes du groupe et ne sont aucunement des produits originaux. Pourtant, c'est deux très bons best-of, qui ont un minimum de cohérence. Et même s'ils servent aussi de rétrospective !

Par contre, pour le GH III, la moitié est à jeter... Ils ont mis des morceaux un peu au pif, des remixes assez dégueu... Il n'était pas nécessaire du tout, celui ci. Ou alors, ils auraient dû accentuer plus sur le côté "Queen +".
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 21:14

L'intérêt des GH et GH II, ça peut être qu'ils possèdent les versions single des chansons, pas leur version album. Au final, il y a quand même un certain nombre de titres différents entre leur version album et leur version single (Fat bottomed girls, Tie your mother down, I want to break free, I want it all, Flash, One vision, Heaven for everyone)
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 21:33

J'ai même tendance à préférer Fat Bottomed Girls version "single" plutôt que la version album. Elle est bien + dynamique et puissante légèrement raccourcie. Tie Your Mother Down, version album, a une espèce d'intro à rallonge qui forme une boucle dans l'album avec la fin de Teo Torriatte.
Flash aurait été invendable version album, tant le morceau est creux ! Laughing
Pour I Want it All, je préfère la version album, j'aime beaucoup l'intro à la guitare. Ceci dit, la version single, avec les choeurs d'entrée claque pas mal aussi !

Et pour en revenir à The Works, I want to break free semble bien vide sans sa mythique intro au synthé... Tuuuuuuum tuuuuuuum tuuuuum tututu tuuuutuuuuuuuuuuuu tututu tuuutuuuuu... bounce

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 22:36

Désolé de m'éloigner du topic, mais pour terminer sur les versions différentes, on a aussi Cool cat, différente en version single et album, et enfin, plusieurs chansons d'Innuendo différentes sur les versions 33 tours et CD de l'album.
A part ça, on a Play the game qui est différente sur Queen forever aussi, puisque dépourvue de son intro, et la version rock de I can't live with you sur Queen rocks.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour Laughing

sinon, d'accord avec toi, j'ai les mêmes préférences que toi sur les différentes variantes
Revenir en haut Aller en bas
DIEU




Messages : 309
Date d'inscription : 19/04/2009

The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 10:23

Je ne savais pas que The Works était le 2ème plus gros succès commerciale de Queen!, Ai je bien lu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - The Works   The Best Of  -  The Works - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Best Of - The Works
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Theu Works
» Elimination Games : The Works
» the works tour 1984-1985
» Rendez-vous en bootleg inconnu - 1st Works Show : Brussels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: The Works-
Sauter vers: