Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEt si ça avait été différent, d'après vous... Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et si ça avait été différent, d'après vous...

Aller en bas 
+8
PEG
lereddevil
May Taylor is Rich
Brianozam
Clarouille
Turambar
Max
kevcip
12 participants

...quelles chansons auraient été géniales en concert ?
The miracle
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap4%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 4% [ 2 ]
I want it all
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap31%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 31% [ 14 ]
Breakthru
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap9%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Was it all worth it
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap9%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Innuendo
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap16%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Headlong
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap11%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Bijou
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap7%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 7% [ 3 ]
The show must go on
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap9%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Autre(s)
Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_lcap4%Et si ça avait été différent, d'après vous... Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 23 Mai - 13:26

Le magic tour a été la dernière tournée du groupe du vivant de Freddie, pour les raisons que l'on connait, mais imaginons un autre scénario. La santé de Freddie est excellente, et aucune raison n'empêche le quatuor de continuer à donner des concerts, avec surement la participation de Spike Edney. On aurait eu droit à un Miracle tour et un Innuendo tour, et bien d'autres, dont on ignore les noms (Made in heaven a été fait dans un contexte particulier qui n'aurait pas eu lieu, et a été réalisé de façon unique dans la discographie de Queen, contrairement à Innuendo).
Etant donné que le groupe joue toujours quelques chansons du dernier album, lesquelles auraient eu un gros succès en live d'après vous, avec Freddie au chant ?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 32

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 23 Mai - 14:28

I want it all est très bien passée au Freddie Mercury Tribute de 92, avec Roger Daltrey au chant.

Sinon, je vois bien Headlong en ouverture d'un concert, dans la lignée de Tie your mother down et One Vision.

Par contre, "Innuendo Tour", c'est vachement incohérent, jouer Show Must Go On pendant 1 an ca aurait pas vraiment de sens.
Si Freddie avait été en bonne santé, il n'y aurait pas eu d'Innuendo, donc il est assez difficile d'imaginer cette album en live (du moins les compos "testamentaires")
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 23 Mai - 14:51

Citation :
I want it all est très bien passée au Freddie Mercury Tribute de 92, avec Roger Daltrey au chant.

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "avec Freddie au chant" Smile

Citation :
Par contre, "Innuendo Tour", c'est vachement incohérent, jouer Show Must Go On pendant 1 an ca aurait pas vraiment de sens.
Si Freddie avait été en bonne santé, il n'y aurait pas eu d'Innuendo, donc il est assez difficile d'imaginer cette album en live (du moins les compos "testamentaires")

J'fais c'que j'veux Et si ça avait été différent, d'après vous... 505537Et si ça avait été différent, d'après vous... 505537

Ce qui est entre parenthèse est juste. Mais je pense qu'on aurait quand même eu droit à Innuendo, ou Headlong.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 23 Mai - 15:59

I Want It All pour moi. Elle est taillée pour la scène.
Je pense comme max pour les morceaux d'Innuendo, et même du Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 23 Mai - 16:10

Bonne idée de sondage!

Moi je dis aussi que I Want It All aurait été surement bien sur scène parce qu'elle a une bonne énergie! J'imagine bien Brian qui entre sur scène en faisant le bout de guitare du début à fond, dans la fumée... Et Freddie qui enchaine le chant avec toute son énergie! C'aurait été génial! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 23 Mai - 20:23

J'imagine bien I Want It All Very Happy
Mais j'aimerais bien voir aussi Breakthru, The Invisible Man, et Scandal aussi, ça doit être sympa en concert, puis The Miracle aussi ! En fait, je conçois très mal les chansons de l'album Innuendo en live par Freddie, vu qu'elles sont très très sombres, et Queen en live, c'est de l'énergie en masse ! J'adore faire du sport en écoutant The Miracle.. Avec The Game, ce sont les deux albums qui me font le plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptySam 5 Juin - 21:22

Ah moi je pense très souvent à comment ça aurait été si Freddie n'avait pas eu le sida, n'était pas décédé.

Mon Miracle Tour :

Imaginez, une ambiance proche du clip de Breakthru, une intro avec un son de locomotive et des écran géant qui montre des locomotive a toute allure qui fonce sur la foule. Et là on entend Brian qui joue un bruit de locomotive sur sa red spé et là dans un nuage de fumée venant du sol... Freddie apparait, il porte un jean et une chemise blanche avec des taches de cambouis dessus!

Et la Breakthru version concert ( c breakthru en meilleur) !!! puis on enchaine par un bon vieux tube... hammer to fall... puis une chanson plus calme... au piano il reprend The Miracle... etc... les vieux tubes... et I want it all qui aurait tout déchiré en concert!! J'imagine bien la foule qui reprend le refrain...

Petite alternative pour le Innuendo tour (meme si comme certains je pense que l'état de freddie a influencer l'album), d'un coup les lumieres change... noir complet puis des gros projo sur le groupe on envoi de la brume les projo se promènent dans la foule... on percoit la guitare de brian qui va en augmentant et c'est ... HEADLONG!!
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 1:04

Difficile de faire un choix... Si Freddie n'était pas malade, l'album Innuendo n'aurait certainement pas été de ce calibre et n'aurait pas compris The Show Must Go On. I Want It All aurait été monstrueuse, Innuendo, Bijou, The Miracle, Headlong, Breakthru et tant d'autres auraient trouvé toute leur puissance en live. C'est des chansons bien rock où Brian nous pond certainement les meilleurs solos de sa carrière. Au final, je pense que je vais opter pour I Want It All car elle fout vraiment la peche Smile
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 6:00

C'est un très bon sujet de débat, car je pense que beaucoup d'entre nous se sont au moins une fois poser cette question.

Perso, je pense que "I want it all" aurait été une bonne intro sur scène. Une entrée en matière progressive.

Sinon j'aime beaucoup ton "Miracle Tour" MTIR, quel bon live ça aurait pu être...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 7:04

Was It All Worth It en intro d'un concert ... ça aurait pu être fabuleux !!
I Want It All :comme le dit TUtu : taillé pour pour la scène
Breakthru : idem
Headlong : imaginez-vous en train d'hurler les "hopp didi-didi hop dididouuu"
Un Bijou avec un fabuleux solo de Brian juste après le traditionnel et incontournable "I'm In Love With My Car" ....

en fait, tout morceau de Queen est fait pour la scène, car c'est l'écriture de Queen, sa marque de fabrique qui veut ça. Même des titres aussi mauvais que ceux que l'on trouve sur Hot Space trouvent leur place dans un live. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 8:47

Si ils sont tous taillés pour la scène, comme tu le dis, c'est surtout grâce à la présence scènique des musiciens et aux modifications qu'ils apportent aux morceaux du studio au live Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 8:49

Là encore c'est un autre débat : hot space = nul ?!

Pour le Innuendo tour j'aurais bien vu une entrée sur show must go on mettant direct dans l'ambiance de l'album et j'aurais bien vu (meme si j'aime pas trop cette chanson) une sorte de gros delire sur delilah avec des gros chats psyché looool
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 8:54

Perso, j'aime bien Hot Space =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyDim 6 Juin - 9:08

Innuendo il ne faut pas se leurrer un tel album n'aurait jamais vu le jour si Freddie n'était pas malade et condamné, idem pour the Miracle.

Voyons d'abord quelles chansons nous n'aurions pas eu droit:

Innuendo
The show
Days of your life
I'm going slightly mad
don't try so hard
god people
bijou
was it all worth it

Je ne tiens bien sur pas en compte MIH

Les morceaux fait pour la scène pour moi:

Headlong, vu qu'au départ c'est une chanson prévue pour l'album solo de Brian

I want it all, je suis convaincu qu'au moment de l'écriture de l'album ils ne s'attendaient pas à ne pas faire de tournée de promotion.

Ride the wild wind

Party, en intro concert suivi de Kashaggo'ship pour moi c'est le genre de bonne intro à la One vision.

Breakthru, sans l'intro

Scandal

Stealin' pour ceux qui la connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12

Basudha12


Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 38
Localisation : Millau dans le sud de la france

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptyMer 21 Juil - 21:20

I Want it All serais bien passé en concert sa c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://srkshanti13.skyrock.com
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... EmptySam 27 Nov - 1:34

J'en ai coché 6 :
- I Want It All
- The Show Must Go One
- Innuendo
- Bijou
- Was It All Worth It
- The Miracle

En ne tenant pas compte de l'état de santé de Freddie, bien sur...
The Show Must Go On aurait été parfaite en fin de set principal.

Imaginons un Innuendo Tour :
1. One Vision
2. Tie Your Mother Down
3. The Miracle
4. Seven Seas Of Rhye
5. Tear It Up
6. I Want It All
7. Killer Queen
8. I'm In Love With My Car
9. Innuendo
10. I Want To Break Free
11. Another One Bites The Dust
12. Love Of My Life
13. '39
14. Hello Mary Lou (Goodbye Heart)
15. Tutti Frutti
16. Drum Solo
17. Guitar Solo
18. Bijou
19. Scandal
20. Who Wants To Live Forever
21. Crazy Little Thing Called Love
22. Was It All Worth It
23. Bohemian Rhapsody
24. Radio Ga Ga
25. The Show Must Go On

26. Jailhouse Rock
27. We Will Rock You
28. We Are The Champions
29. God Save The Queen

Ou quelque chose du genre... Ca aurait pu être cool... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty
MessageSujet: Re: Et si ça avait été différent, d'après vous...   Et si ça avait été différent, d'après vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ça avait été différent, d'après vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça, ils ont jamais été au courant qu'il avait le SIDA?
» Vous aussi vous attendez la sortie des jeux videos ?.
» Est ce que vous aussi vous customiser certaines de vos affaires?
» est-ce qu vous aussi vous avez dentiste...
» Est-ce que vous aussi vous trouvez que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: