Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HOUSTON - 1977 - LE MUST.

Aller en bas 
+10
kevcip
Clarouille
BlackQueen
Jean-Etienne
Maycury
wakko56
Brianozam
KINDOFMAGIC80
hard break kevin
stratus cajun
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyLun 2 Juil - 18:44

Le Live à "Houston" en 1977 - presque 2 heures de spectacle où toutes les tendances Queen sont de sortie - n'est-il pas le plus représentatif de tout ce qu'ils sont capables de faire sur une palette de genres musicaux très différents ?
FM commence avec sa tenue d'Arlequin damier noir et blanc (en vérité, il a l'air d'un long serpent qui se trémousse) - milieu, il rajoute perfecto et ceinture - puis termine avec en combinaison satinée, pailletée, brillant comme s'il avait été trempé dans un bain de lune. Durant la représentation, vocalement, il n'a pas l'air de forcer trop, même si parfois, on sent que c'est plus dur à venir dans l'enchaînement.
Juste planant voire psyché à fond. A voir absolument, à préférer définitivement et merci à tous ceux qui postent sur Youtbue et nous font partager leurs perles Queen. heart: HOUSTON - 1977 - LE MUST. 602247
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 3 Juil - 9:01

Sympa faudrait trouve la playlist et des vidéo je peut pas je telecharge !!
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 3 Juil - 15:44

j'aimerais bien le voir le live 1977 a Houston!! ( en passant,stratus cajun, c'est beau ce que tu as écrit; je cite: puis termine en combinaison satinée, pailletée, brillant comme s'il avait été trempé dans un bain de lune... c'est presque poétique!!!) HOUSTON - 1977 - LE MUST. 722895
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 3 Juil - 17:22

Hello Kind of magic 80,

Merci d'apprécier ma prose. flower

A la première occasion, prend le temps d'admirer ce concert - il est sur youtube en libre accès.

L'atmosphère du show est vraiment particulière : musique, lumières, les sons que FM émet en ne chantant pas vraiment parfois - juste des espèces de vocalises - sa tenue finale, et peut-être aussi le flou du rendu sur scène... ? Le tout donne un air lunaire à ce concert, du moins de mon point de vue.

J'avoue juste une chose déplaisante à mon goût ; et je demande pardon par avance aux fans de Brian qui je sais sont nombreux ; je ne supporte pas les solos de guitare alors j'opte pour "l'avance rapide" car là, il est vraiment trop long. (Vous n'êtes pas sans ignorer mon niveau de connaissances "guitaresques" - je plaide coupable pale).

Je sais que ces passages sont un mal necéssaire puisque pendant ce temps là, "celui que je préfère dans Queen" se change et sûrement fume sa cigarette. geek

Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 3 Juil - 17:59

merci pour ce renseignement, dès que j'irais sur you tube je visionnerais le concert et te transmettrais mes appréciations!!! pour le moment je ne peux pas me rendre sur you tube car on dirait que ça bouchonne!! Shocked effectivement ça m'a pris au moins une bonne dizaine de minutes voire peut être plus pour revoir une vidéo de Queen que j'affectionne tout particulièrement "Las Palabras De Amor" mais dès que ce sera moins encombré, j'y accourrais et me delecterai de ce concert qui doit être exceptionnel!! merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 3 Juil - 18:56

stratus cajun a écrit:
comme s'il avait été trempé dans un bain de lune.

Un bain de fesses ? bounce

Il faut se dire que les solos de guitare de l'époque étaient beaucoup plus bruyants et expérimentaux que ceux qui ont suivi. Je ne sais pas si on peut considérer les solos de Brian (hormis son brighton rock) comme tels : je dirais plus que c'est le second chanteur du groupe qui fait son apparition et son show, tellement ils sont précis et magestueux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 6:52

Brianozam : Un bain de fesses ? bounce

Aaaah, le derrière de Freddie Mercury, tellement tellement délicieux... HOUSTON - 1977 - LE MUST. 515736


M'en vais aller voir "Las Palabras De Amor", voir la vidéo - domaine où j'ai des lacunes. scratch


Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 8:29

stratus cajun a écrit:


Aaaah, le derrière de Freddie Mercury, tellement tellement délicieux... HOUSTON - 1977 - LE MUST. 515736




Repute dans les 80's beaucoup de viste et d'afluence a cette époque !!
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 9:14

Kevin : "Repute dans les 80's beaucoup de viste et d'afluence a cette époque !!"

HOUSTON - 1977 - LE MUST. 6975 cherry cherry cherry Oui, oui, revendiqué et assumé ! Yeah ! HOUSTON - 1977 - LE MUST. 557981

Et comme il pratiquait "fille/garçon" tout le monde avait sa chance. Cela s'appelle être généreux de sa personne ! Certains le jugent pleins de vices, mais moi, je me demande juste comment on ne peut pas l'aimer follement ! Il est quand même nettement plus drôle que la moyenne, et il s'en fichait bien de savoir que l'on approuve ou non son mode de vie. Parvenir à se débarrasser du jugement des autres, ce n'est pas une chose évidente à mettre en pratique ! Longue vie à Freddie Mercury !
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 9:25

+1

Revenir en haut Aller en bas
wakko56

wakko56


Messages : 129
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35
Localisation : La Gacilly

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 10:46

ce que j'aime avant tout sur ce concert c'est l'énergie qui émane du groupe !!
Lorsque que j'avais vu We Will Rock You Fast sur Greatest video hits 2 en VCD je ne me doutais pas qu'elle provenait de ce concert mais franchement cette version live est restée gravée dans ma mémoire.

j'avais tradé le boot du concert il y'a quelques années et j'avais adoré la version de we will rock you (normale pas fast) ou Roger prend un peu plus de libertés derrière ses fûts

Je conseille vivement ce concert a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 12:34

Oui oui il est génial c'est vrai comme beaucoup de leurs concerts d'ailleurs.
J'adore plus particulièrement The Millionaire Waltz et My Melancholy Blues qui sont absolument fabuleux dans ce concert.... cheers
il existe des versions remastérisées des vidéos sur youtube maintenant HOUSTON - 1977 - LE MUST. 6975
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 17:16

Je viens de le mate en partit et putain sa dechire sa race de sa mere de bite de treu !!!

Desole mais la on a tout dans le visuelle et la musique !!
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 17:53

je tiens plus demain je me visionne le concert!!!!!! aujourd'hui j'ai pas pu mais sur demain je vais sur you tube!!! merci encore stratus cajun!!!!! cheers HOUSTON - 1977 - LE MUST. 6975
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMer 4 Juil - 19:52

C'est vraiment super bien que des gens décident enfin de mettre en ligne l'intégralité des concerts. Le visionnage des petits bouts de partout se révélait assez frustrant. Profitons sans perdre de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyJeu 5 Juil - 13:17

ouaaaouaouaaaouuuh!!!!!! le concert de ouf!!!!!!! c'était INCROYABLE!!!!! MAGNIFIQUE!!!!!! MAAAAGIIIQUE!!!! faut absolument que je me le trouve en dvd!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyJeu 5 Juil - 16:27

Domage je pense pas qu'il l'ai fait .
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyJeu 5 Juil - 17:46

bon ben tant pis... Sad heureusement qu'il y'a you tube!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 5:30

Je pense que c'est à Houston qu'ils ont joué leur meilleure version de Tie Your Mother Down
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 14:47

Celle de Rio en 84 depote aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 14:50

C'est clair, de toute façon, pendant le Works Tour, les concerts étaient de très bonne qualité et ce, de façon homogène; ce que j'aime particulièrement dans celle de 1977 ce que l'on sent qu'elle est récente et qu'ils s'appliquent d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 14:54

Jean-Etienne a écrit:
C'est clair, de toute façon, pendant le Works Tour, les concerts étaient de très bonne qualité et ce, de façon homogène; .

On va bien s'entendre toi et moi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 15:10

j'en suis certain !
quoi de mieux que d'écouter Freddie chanter It's A Hard Life puis entendre l'intro d' AOBTD avec la batterie de Roger équipée de ses nouvelles TM 12''...?!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 17:39

It's a hard life en live que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. EmptyMar 10 Juil - 17:44

Mélodiquement, c'est l'un des morceaux des années 80 les plus aboutis de Queen. Il est splendide. Son pendant est Save Me je trouve; dans les deux cas, ils font appel à une sacrée puissance et technique vocale (sachant que It's a Hard Life est encore plus complexe à interpréter)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
Contenu sponsorisé





HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty
MessageSujet: Re: HOUSTON - 1977 - LE MUST.   HOUSTON - 1977 - LE MUST. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUSTON - 1977 - LE MUST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan depuis...1977 !!!
» Earl's Court // June 6 /1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: