Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEarl's Court // June 6 /1977 Empty
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Earl's Court // June 6 /1977

Aller en bas 
+13
BlackQueen
hard break kevin
Lulu
PEG
Gimli
jumeteor
lereddevil
angélus
kevcip
Turambar
Farokette
rogertaylor
Brianfan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 1:12

Non bien sûr je n'y ai pas été, mais je trouve dommage de se limiter aux concerts ou on a été dans cette section, sinon ça empêche de poster des trucs qui pourraient être intéressant.

Donc comme j'ai vu la vidéo de ce concert, je peux en parler:

Setlist:
Procession
Tie Your Mother Down
Ogre Battle
White Queen (As It Began)
Somebody To Love
Killer Queen
Good Old Fashioned Loverboy
The Millionaire Waltz
You're My Best Friend
Bring Back That Leroy Brown
Death On Two Legs
Doing All Right
Brighton Rock
'39
You Take My Breath Away
White Man
The Prophet's Song
Bohemian Rhapsody
Keep Yourself Alive
Stone Cold Crazy
In The Lap Of The Gods
Now I'm Here
Liar
Rock n' Roll Medley
Lucille
Jailhouse Rock
Saturday Night's All Right For Fighting
Stupid Cupid
Be Bop A Lula

J'aime bien la setlist, une bonne setlist des 70 comme on les aime Earl's Court // June 6 /1977 333468

Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promis demain je complète ça par mon avis sur ce concert, là je vais aller me coucher Sleep (enfin si ça vous intéresse...)


Dernière édition par brianfan le Sam 14 Fév - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 1:33

Avant d'y aller, quelques vidéos:











Dernière édition par brianfan le Sam 14 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 8:23

La vidéo de Lover Boy n'est pas extraite du concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 8:44

J'adooooore ce concert !!! Earl's Court // June 6 /1977 602247
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 8:49

un des meilleurs boot...
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 10:25

ce que j'aime dans ce concert, c'est l'interprétation de "You take my breath away", qui est magnifique Earl's Court // June 6 /1977 333468
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 10:28

MAIS LA pUTAIN DE SET LIST QUOI drunken
Et les interprétations fabuleuses, notament White Queen...
Qu'est-ce qu'ils attendent pour en faire un CD/DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 14:54

rogertaylor a écrit:
La vidéo de Lover Boy n'est pas extraite du concert Wink

Erreur réparée
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 20:10

Bon ben comme promis, je vous livre mon analyse (l'idée, si ça vous dit, ce serait qu'on procède un peu de la même manière pour chaque concert, c'est à dire:
Setlist
Photos (si photos il y a )
Vidéos
Analyses
Eventuellemnt des "anecdotes" si certains en connaissent
Ceci afin de rendre le forum clair et accessible... après c'est une idée, vous en faites ce que vous voulez Very Happy )

Tie Your Mother Down:
Bien pêchue, morceau idéal pour l'entrée en matière de ce concert, et "chauffer" la salle!!!
Morceau très énergique qui donne envie de poursuivre l'écoute du concert

Ogre Battle:
Bonne utilisation des lumières comme Queen avait le secret...
Les deux projos qui balaient la scène au début me font penser à des regards d'ogres menaçants qui scrutent les environs , héhé
J'adore la pause théâtrale avant "He gives a great big cry..."
Bref le seul truc dommage c'est qu'elle ne soitpas suivie de FFMS

White Queen:
ENORME
(D'abord petit speech de Freddie qui remercie le public de leur faire un super accueil, il dit qu'ils ont plein de musique à jouer tirée des différents albums.)
J'adore, le chant est parfait, et Brian qui s'en donne à coeur joie sur la partie de guitare...
Je dirais meux que la version studio

Somebody to love:
J'aime bien le "ladies and gentlemen and everybody else..." de Freddie
Freddie parle beaucoup dans ce concert, plus que dans les concerts des 80 en tout cas!!!
Bonne version, enfin ce n'est pas ma préférée dans le concert, pas la plus réussie à mon goût

Medley KQ-Old Fashion-Millionaire Waltz-Best Friend-LeroyBrown
J'aime beaucoup ce genre de medley queenien, qu'ils affectionnaient pour leurs concerts dans les 70
En règle générale je n'aime pas du tout les medley, mais celui ci est réalisé intelligemment!!!

Death On Two Legs:
Omondieu, quelle intro au piano Earl's Court // June 6 /1977 333468
Et le reste aussi, puissant, énergique!!!
Cette chanson passe très bien en live!!

Doing Alright:
Encore une qui rend mieux ici que sur le CD, la voix de Freddie collant parfaitement sur ce genre de chanson... Elle prend de l'ampleur par rapport à la version studio.

Brighton Rock
Freddie boit du champagne, "I have champagne for breakfast tomorrow" mdr
Sinon, bonne version live de cette chanson, avec le fameux solo de Brian, un peu longuet à mon gout.


39: J'ADOREEEEE!!!
Les 4 à l'avant de la scène, Roger avec son petit tambourin, Brian et Freddie qui invitent les spectateurs à chanter...
Un beau spectacle!!
(Bon d'accord Roger chante un peu faux à certains endroits, but who cares??)

You Take My Breath Away:
Magnifique, très belle interprétation, qui surpasse la version studio!!
Vraiment émouvant

White Man
Interprétation très convaincante, on sent Freddie impliqué dans ce qu'il chante.
Très beau passage a capella, avec un passage issu de Prophet's Song
Et un petit passage à la "get down make love"
Vraiment une des perles de ce live.

Bohemian Rhapsody
RAS, interprétation classique de Boh Rhap

Keep Yourself Alive
J'ai tjs aimé les versions live de cette chanson, bien pêchue comme il faut

Stone Cold Crazy
RAS, version plus rapide que la version studio, qui lui donne pour moi un aspect "bâclé",genre on se dépêche de la faire pour pouvoir vite passer à autre chose

In the lap of the gods rev
LA chanson si on ne devait en retenir qu'une.
Petite intro au piano, qui embraye sur la chanson, Freddie varie son chant par rapport à la version studio... Magnifique
Coup de coeur de ce live

Now I'm here
Intro très réussie
Jeu de lumières habituel, mais efficace.
Solo de batterie Earl's Court // June 6 /1977 333468

Liar
Super intro de Roger à la batterie
Belle prestation de Brian à la guitare, ça envoie!!

Lucille-Jailhouse Rock ...
RAS, moi j'aime moins que leurs chansons (normal vous me direz)


Les tenues de Freddie:
Au début, espèce de tenue bizarre blanche,de cosmonaute ou judoka, au choix mdr
Après, tenue arlequin
Enfin, une tenue noire de la même forme que la tenue arlequin
Alala Freddie et ses tenues...
Revenir en haut Aller en bas
angélus

angélus


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : bruay-la-buissière (62)

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 22:57

je ne connais pas ce concert ! il existe en DVD ?


Bravo pour ton boulot Brianfan ! Quel bonheur de re et découvrir des choses ! ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 23:04

angélus a écrit:
je ne connais pas ce concert ! il existe en DVD ?

Malheureusement non... ces abrutis de Queen prod sortent tout le temps des concerts des 80 avec tout le temps la même setlist, ça en devient usant...
Mais il est facilement téléchargeable, il y a des bootlegs sur Queenzone (c'est là ou je l'ai trouvé perso)

angélus a écrit:
Bravo pour ton boulot Brianfan ! Quel bonheur de re et découvrir des choses ! ça pète !

Et ben merci, contente que ça intéresse au moins une personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
angélus

angélus


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : bruay-la-buissière (62)

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 14 Fév - 23:18

bah tkt , grâce à ces trouvailles c'est comme si Freddie n'était pas mort . Je suis aussi impressionné par le fait que tu sois une jeunette de 21 ans c'est génial ! Je dis peut etre n'imp's mais ca fait chaud au coeur de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyDim 15 Fév - 6:38

brianfan a écrit:
White Queen:
ENORME
(D'abord petit speech de Freddie qui remercie le public de leur faire un super accueil, il dit qu'ils ont plein de musique à jouer tirée des différents albums.)
J'adore, le chant est parfait, et Brian qui s'en donne à coeur joie sur la partie de guitare...
Je dirais meux que la version studio
!!!
Cette chanson passe très bien en live!!

Le duo piano/guitare pendant le solo... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyLun 16 Fév - 16:30

Comme Freddie et Brian parlent beaucoup sur ce concert, j'ai essayé de vous transcrire ce qu'ils disaient... enfin je n'ai fait que le début, dites moi si ça vous intéresse que je fasse la suite.
Y a certains trucs que je comprends pas, alors si vous êtes capable de compléter, et benh... faites le Wink

Avant White Queen: Freddie
Hi everybody! All you ladies and gentlemen, how are you feeling tonight? Are you ready for some rock n roll? Some more rock n roll? We're gonna do just that. Thank you for coming in our show in London after such a long time. Thank you for giving us a nice welcome, thank you.
OK, this is a right ???, listen it (???) Do you see in the front? I should have to take a look of it tomorrow
Right, you have a... I must carry on...
We have a lot of music to play tonight, from all our various albums, so just take around, we'd like to carry on straight with a number entitled the White Queen


Avant Somebody to love:Freddie
Thank you, thank you very much, ladies and gentlemen and everybody else Earl's Court // June 6 /1977 505537
Hmmm as you know that was from an album way back from... I hope you remember the album Queen II, do you remember it??? (le public: yeeees!!)
Nice I think we should be doing some more of that.
It's also introduced recently on our new EP, for those of you don't know...
OK, enough of that
Right now we'd like to do something from the new ADATR album, and this, I must tell you about this, listen.
The song is called "Somebody to love" and... we require your corporation as you know that on the record there's a lot of voices and everything, and we're only the four of us on stage.
We'd like you to join on the choruses, don't be shy
OK

Avant le medley: Brian
Thank you, good evening!
Thank you for wels (il begaie Earl's Court // June 6 /1977 505537 ) welcoming us back home
I know lot of you have been waiting us for a long time, right through the Marquee and The Rainbow and..
Thank you for giving us the opportunity to do this in this particular place. I hope you can hear I hope you can see, we're gonna get as close as we can.
This is a kind of medley,???, it goes like this... (claque des doigts)
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyMer 8 Juil - 12:45

Eh bien, si ça ne te dérange pas, la suite serait sympa Very Happy

Pour la traduction, on s'arrangera bien, ne te donnes pas tant de mal.

Sinon, quelques chansons supplémentaires :










Enfin, ma préférée du concert Earl's Court // June 6 /1977 333468



Je donnerai mon avis sur les chansons plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyMer 8 Juil - 13:05

J'ai téléchargé ce concert, il est excellent et bien long (environ 2h). La setlist est merveilleuse et c'est vrai que Queen Prod font chier, s'entêtant à vouloir sortir uniquement des concerts des 80's. A quand la période 70's ?????
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyMer 8 Juil - 13:47

Bah, d'après la soapbox de Brian, le concert de Noël 75 à l'Hammersmith Odeon ne devrait pas trop tarder à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyMer 8 Juil - 17:19

Mais c'est une lutain de bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyMer 8 Juil - 17:35

Ah mais carrément trop bonne nouvelle, ces anciens concerts sont les meilleurs

Peut-être sortira t-il à Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyMer 8 Juil - 21:25

Sinon il y a le Hammersmith '79 qui déchire bien. Il est disponible sur youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptySam 11 Juil - 14:06

Pour en revenir au concert du 6 juin 1977, en voici mon avis (n'étant pas un grand critique, ne vous étonnez pas si cetaines remarques sont très breves Wink )

Procession/God save the Queen : Ce sont tout simplement les versions studios.

Tie your mother down : Bonne transition avec l'intro studio de la chanson qui disparaitra plus tard des concerts. Leur entrée sur scène est pleine d'énergie. Le hic : les problèmes techniques sur les micros !!!

Ogre battle : Idem que la chanson précédente : beaucoup d'énergie, et toujours ces *** de soucis sur les micros. C'est dans ces moments là qu'on distingue les chanteurs à deux balles des professionnels : On ignore le problème, on joue, et on prie le ciel pour que ça aille mieux plus tard.

White queen : Enfin, le son devient meilleur, et il rend la chanson géniale !

Somebody to love : A force d'être au top, on finit à un moment par redescendre, et ça tombe sur Somebody to love. Ce n'est pas leur meilleure prestation sur cette chanson, mais c'est tout de même bon.

Killer queen : Je n'ai jamais apprécié cette chanson en live, car pour moi, elle perd son essence en devenant plus rock. Lors de ce concert, il n'y a pas d'exception, hélas.

Good old fashionned lover boy : Même si on peut lui trouver des similitudes avec Killer queen en studio, en live, la mayonnaise prend mieux sur GOFLB.

The millionnaire waltz : Belle interprétation du début à la fin, elle rattrape les 3 chansons qui précèdent.

You're my best friend : "Comment arrivent ils à mettre autant d'énergie et de force dans une chanson aussi cool ???"

Bring back that Leroy Brown : court, mais énorme !!!

Death on two legs : Le chant de Freddie est plus puissant qu'en studio et donne de la profondeur à la chanson qui est réussie.

Doin' all right : bonne interprétation, sans plus.

Brighton rock : La partie chantée est correcte, le solo de Brian est meilleur, plus réussi que d'habitude en concert !

39 : Un moment sympa, comme toujours.

You take my breth away : Pour moi, la grosse surprise du concert ! La chanson est interprétée à merveille !!!!

White man : Bien que l'interprétation soit supérieure à celle studio, elle reste néanmoins pas terrible, mais je dois dire aussi, que je n'ai jamais aimé cette chanson, alors...

Improvisation vocale : différente de celle des années 80, plus connues : Le début est très sympa, comme toujours, puis, le son perd de sa qualité, et comme si ça ne suffisait pas, une modification volontaire effectuée sur le micro rend la fin de l'impro désagréable.

The prophet song : Etrangement, la transition est bonne, et comme BBTLB, c'est court, mais très bon.

Bohemian Rhapsody : Très bonne prestation ! L'écart temporelle entre la sortie de Night at the opera et ce concert étant très court, on se rapproche de la version studio (parfaite), et cela donne quelque chose de très supérieur aux interprétation de cette chanson dans les années 80 en live...

Keep yourself alive : Assez bon, la fin est plus dynamique.

Stone cold crazy : Beaucoup d'énergie, c'est très entrainant.

In the lap of the god...revisited : Cett chanson est toujours géniale en concert !!!!

Now I'm here : bien jouée.

Liar : Très bon !!!

Rock'n roll medley : Le concert se termine comme il avait commencé : avec énergie.

Avis global : Le concert est dans l'ensemble assez bon. Beaucoup de chansons agréables, peu de chansons décevantes, et peu de bonnes surprises. Point fort : si le live est connu des fans, c'est parce qu'il est bon. Point faible : la qualité du son n'est pas terrible, et ça nuit énormément au concert. Je pense que c'est en partie pourquoi ce concert n'est pas sortie en dvd officiel. Ceci est une déception, mais ça n'empêche pas les fans de passer un bon moment.




(pour l'encyclopédie, vous n'êtes pas obligé de faire comme moi et donner un avis sur chaque chanson, mais si on doit inclure les avis des fans, alors, il faut minimun un avis sur tout. A vous de continuer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyLun 20 Juil - 21:49

Eh bien, personne n'a plus rien à dire ? Neutral Perso je trouve ça un peu juste pourqu'on puisse en faire un topic dans l'encyclopédie...

Bon, je vais refaire le coup de l'ultimatum ( Earl's Court // June 6 /1977 505537 ) : On essaiera de faire un topic de ce live dans l'encyclo à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyLun 20 Juil - 22:07

Queen capped off the A Day At The Races tour with two shows at London's Earls Court Arena. The band dropped £50,000 on a new lighting rig, which was a giant crown - 25 feet tall by 54 feet wide, weighing two tons. Queen were pioneers of many rock concert spectacles, including the very first mobile lighting rig.

The music of Chopin (Freddie's choice) plays as the audience enter the venue. At this point, one can barely see the stage, as the crown is only a few feet above it, with black drapes below it - thus hiding everything on stage, and perhaps causing audience members to wonder where the band will be playing! Procession is heard (revived only for the Earls Court shows, and never to be used again), and then the A Day At The Races overture rings through the speakers. Part way through, the crown slowly begins to rise, and out comes the dry ice (the fourth picture above was taken during this moment; Brian later recalled that hearing the ADATR overture is when they would get nervous, as they knew they were about to go on at any time!). Queen then burst onto the stage to perform Tie Your Mother Down, and the show goes on as usual.

According to Freddie, perfume came naturally "from London" tonight during Killer Queen, instead of Paris as usual. He referenced Glasgow last week in Scotland, and he would later use Tokyo in 1979.

Playing to the hometown crowd seems to presents a slight tension in the air for the band. Still, there are many incredible moments throughout. Brian's Brighton Rock solo is epic (even incorporating bits of Frère Jacques and Three Blind Mice), and he really shines at the end of Doing All Right. Freddie's voice is in pretty good shape tonight, but he has problems hitting a few of the higher notes, unlike the Bristol and Glasgow shows. Still, he puts in great performances of Doing All Right, White Man, and In The Lap Of The Gods...Revisited. Roger is heard screaming in the background between songs, not to mention his duck quack before '39, which is also heard in many other shows at this point in the set.

Tonight the band cover Elton John's "Saturday Night's All Right For Fighting" during the Jailhouse Rock medley. Freddie apparently emerged from a trap door (sporting his dazzling silver lurex outfit) for the second encore, but the videos from both nights unfortunately don't focus on him at that moment. The whole band (especially Roger) are a joy to watch during the medley. At the end of the show, the lights continue to sparkle as the crown descends to its original position.

This show and the following night were filmed professionally for the archives, and much of the material has been available to collectors since the 80s. Shortly after the shows, the band must have listened to the recordings and realized how awful John Deacon's voice sounded in the harmonies of Somebody To Love. His microphone would never be turned up again (except for in Buenos Aires '81, but for an entirely different reason)!

During this time period, Freddie wasn't heard singing "I see a little silhouetto of a man" on the tape of BoRhap's opera section, and it isn't heard on any audience recordings earlier than Richfield '78 - this leads me to believe that the opera section as heard on the video was most likely tampered with after the fact (bearing in mind that at one point the Earls Court shows were a potential official release). It has been suggested numerous times that they panned the idea because of Freddie's "microphone problems," but we must remember that all we've heard from this show is a video feed. Similar to the Hyde Park "echo" issue, what we are hearing is what was recorded from the video feed, not the soundboard mix, what was heard in the monitors, or from the audience.

Here is the noteworthy stage banter from the show. Freddie sure has a lot to say to the hometown crowd:

Freddie: "Good evening everybody. All you ladies and gentlemen, how are you feeling tonight? Are you ready for some rock and roll? Some more rock and roll? We're gonna do just that. Thank you for coming to our first show in London after such a long time. Thank you for giving us such a nice welcome. Thank you. Ok. This is the right carnival, isn't it? Did you see in the front? I shall have to have a look at it tomorrow, right? We have a... I must carry on... We have a lot of music to play for you tonight from all our various albums. So, just stick around. We like to carry on straight away with a number entitled White Queen."

Freddie: "Thank you very much ladies and gentlemen and everybody else. As you know that was from an album way back, from... I hope you remember the album Queen II, do you remember it? Nice. I think we shall be doing some more from that. It's also recently introduced on the new EP, for those of you who don't know (which also included Good Old Fashioned Lover Boy, Tenement Funster, and Death On Two Legs). Ok, enough of that. Right now, we'd like to do something from the new A Day At The Races album. And this... I must tell you about this, listen. The song is called Somebody To Love, and we require your cooperation. As you know that on the record there are a lot of voices and everything, and there's only four of us on the stage tonight. We'd like you to join in the choruses, don't be shy."

Brian, before Killer Queen: "Thank you. Good evening. Thank you for welping (Brian stuttered, as he was nervous!), welcoming us back home. I know a lot of you have been with us for a long time, right through the Marquee and the Rainbow, and the Hammersmith Odeon and things. Thank you for giving us the opportunity to do this ridiculous place. I hope you can hear, I hope you can see. We're gonna get as close to you as we can. This is this is a kind of medley. We're gonna loosen up a little in this. It goes like this."

Freddie, after doing a few formal bows: "I love posing. That's for the press. Ok. What should we do for you now? Let me see... Would you like something a bit softer, something quieter or something heavier? Something a bit heavier. Ok. Let me see. I must tell you there times when we get a lot of requests to play songs and introduce them." Some people up front get a bit restless. "Listen to me lovelies, listen!" Freddie bows once again. "I can do this all night if you like! I'll just tell you what it's called. It's called Death On Two Legs. It's about a nasty old man that I used to know, anyway." Freddie wouldn't start slamming their old manager Norman Sheffield (whom the song was written for) until 1979.

Freddie: "Ok, we'd like... This is my champagne time. Cheers everybody. I was gonna make a nice long speech, but forget it. Cheers. Have champagne for breakfast tomorrow. Just go out and buy it. Ok, right now we'd like to feature a very well-known fireplace that hangs around Mr. May's neck. It's also known as his guitar. We'd like to feature Brian May in this next song. It's called Brighton Rock."

Brian: "Thanks a lot, you're very kind. Thank you for indulging me once again. I'll play some sweet soft things for you." He briefly fiddles around on his 12-string acoustic, then continues: "I just have to make sure that works, because we don't often use these things, you understand. We haven´t brought the orchestra tonight, 'cause we have brought you the band at the front of the stage, showing their virtuosity on various instruments. This is called '39. If you want to sing along to this and jump up, please do." Roger shouts: "Sing along!"

Freddie: "Thank you my darlings, you load of tarts. Thank you. I think it's really interesting doing those acoustic things, don't you think? I think in the future we might really think about introducing it some more. So Brian's gonna have to go and write some, 'cause I can`t. Ok. Before we tease you with a bit of, sort of, heavy rock and roll and things towards the end, I'd just like to slip in a little, well I'd like you to listen carefully to a simple little song. This is me on the piano, it's called You Take My Breath Away."

Freddie: "Thank you. And maybe next time we will bring back an orchestra, bring with us an orchestra, what you think? Costs more money. I really feel like been evil tonight." He clenches his fist while he says this. "Ok, we have two songs now for you, two songs rolled into one. They're both written by Brian. I must tell you that every night that we've done the song, these two songs on the tour, they seem to getting better every night, depending on the practice of course. But it really depends on the audience as well. Now, you've been a bit cool and sophisticated up to now, but get your asses going, ok? We can all be nice and cool, but I mean you've got to give out some time. So this a song, it starts off with White Man."

Brian: "Ok, we'd like to bring back some more memories for you now, because we're getting old, see. We'd like to bring back some stuff which we did for Sheer Heart Attack, and the first thing... thank you... the first thing we're gonna do is In The Lap Of The Gods... Revisited."

De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyLun 20 Juil - 22:12

Ben dis donc, je savais pas que j'étais si charismatique Earl's Court // June 6 /1977 505537Earl's Court // June 6 /1977 505537Earl's Court // June 6 /1977 505537Earl's Court // June 6 /1977 505537

Je crois que ça devrait aller Earl's Court // June 6 /1977 505537

Maintenant, on attend la traduction de Brianfan Earl's Court // June 6 /1977 505537 (je plaisante, brifa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 EmptyLun 20 Juil - 22:14

a tes souhaits Ju Earl's Court // June 6 /1977 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earl's Court // June 6 /1977 Empty
MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Earl's Court // June 6 /1977 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earl's Court // June 6 /1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les concerts de Queen : Live at Earls Court
» Fan depuis...1977 !!!
» HOUSTON - 1977 - LE MUST.
» Mon nouveau court métrage! :)
» Court métrage "Un jour à l'école"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les Lives ...-
Sauter vers: