Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les groupes ou musiciens que vous détestez

Aller en bas 
+23
Titi mercury
Ronnie
Sour Milk sea
Phil
Queen of the Night
hard break kevin
ninika
drums is dream
May Taylor is Rich
Max
Electric Ladyland
Tibawbaw
lereddevil
Turambar
Sayori Kaoshimi
Leolurex
Gimli
ChaudCacao
tounz
PEG
rogertaylor
kevcip
Brianfan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 21:06

Merci Tutu!! Et ceci dit, pour modérer quelque peu mes propos, je suis consciente que Led Zep ne sont peut être pas les seuls...

Dream Theater, groupe que je surkiffe, a cette réputation de plagia aussi. Bon, pour eux, ce n'est pas aussi clair que pour Led Zep, je dirais que c'est ambigu.
Comme quoi, parfois, la frontière entre influences et plagia est mince.

Par exemple, pour certains albums, ils ont été accusés de plagier Metallica (comme Train Of Thoughts) . Ici je parlerais plus d'influence.

Par contre, si vous écoutez le début d'Octavarium (le morceau, pas l'album), c'est clairement du plagia de "Shine on you" des Floyd...
Les extraits suivent bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 21:32

Le plagiat existe chez tous les groupes. Tellement de choses influencent la composition d'un titre. Vous êtes musicien, vous allez au resto et vous entendez un air qui vous plait. Vous rentrez chez vous et vous reproduisez cet air là, en le modifiant un peu, en rajoutant des choeurs etc.... C'est une caricature j'en conviens mais c'est un peu comme ça. Et pour des musiciens professionnels c'est encore pire car leur milieu est clos.

Queen aussi à plagié sur AOBTD, John a reprit clairement le riff de basse de Rapper's Delight de Sugarhill Gang qui s'inspire lui même du groupe Chic. Le plagia peut être une chaine sans fin à leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 21:35

rogertaylor a écrit:
Queen aussi à plagié sur AOBTD, John a reprit clairement le riff de basse de Rapper's Delight de Sugarhill Gang qui s'inspire lui même du groupe Chic. Le plagia peut être une chaine sans fin à leur niveau.

Oui, là clairement, c'est un plagia, je l'avais oublié celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 21:39

Oui, enfin là il reprend un riff par ci par là et crée une chanson originale. Ce n'est pas exactement le cas de Led Zep.
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 21:53

Les extraits promis arrivent...

Octavarium, de DT



Shine on de PF

Revenir en haut Aller en bas
Sayori Kaoshimi

Sayori Kaoshimi


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 6:13

rogertaylor a écrit:
Le plagiat existe chez tous les groupes. Tellement de choses influencent la composition d'un titre. Vous êtes musicien, vous allez au resto et vous entendez un air qui vous plait. Vous rentrez chez vous et vous reproduisez cet air là, en le modifiant un peu, en rajoutant des choeurs etc.... C'est une caricature j'en conviens mais c'est un peu comme ça. Et pour des musiciens professionnels c'est encore pire car leur milieu est clos.

Queen aussi à plagié sur AOBTD, John a reprit clairement le riff de basse de Rapper's Delight de Sugarhill Gang qui s'inspire lui même du groupe Chic. Le plagia peut être une chaine sans fin à leur niveau.

Il y a plagiat et plagiat je penses. Tout guitariste ou autre musicien va reprendre dans ses solos, certains plans d'autres guitaristes parfois même note pour note. Pourtant ce plagiat est parfaitement toléré.
Après il y a le plagiat total d'un morceau qui n'est pas la même chose que de repiquer un riff...

La seule chose que je reproche à Led Zep c'est leur non-loyauté envers les autres musiciens dont ils ont repris entièrement certains morceaux. Mais il reste quand même d'excellents musiciens !


Pour Dream Theater ils sont fan de Pink Floyd et je ne suis pas sûr que le plagiat ne soit pas voulu justement pour faire un clin d'oeil, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 6:31

C'est un peu mon avis pour DT Wink


autre truc dans la même veine niveau clin d'oeil rapide :



écoutez à 4 min 20 Wink c'est sympa

on devrait créer un topic spécial clin d'oeil / pompage, et réserver celui là uniquement aux trucs qu'on aime pas !

si vous voulez, on peut continuer dans la série ici Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 16:34

Bonne idée Gimli ! Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 17:57

ouais je sais , j'ai l'étoffe d'un modo ! Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 589475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 18:13

Ce n'est pas donné à tout le monde... Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 738478 Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 20:13

Le débat semble clos pour Led Zep (qui reste un des meilleurs groupes Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537 ). J'aimerais parler de Coldplay, qui me semble être le pire groupe de rock... Plagias à gogo, musique ultra commerciale, pop et sucrée à souhait limite tapette sur les bords. Aucun esprit dans leurs albums, tout comme le groupe. Qu'en pensez vous ? Personnellement, c'est exactement le genre de groupe que je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 20:41

Coldplay, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. J'ai vaguement apprécié le single de leur dernier album Viva La Vida, mais j'ai aussi entendu des tas de rumeurs comme quoi c'était un plagia... après je ne sais pas si elles sont fondées ou pas! (et hop, le débat repart... sur le topic approprié, bien sûr Wink )

J'aimais bien leur chanson Life In Technicolor passé un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 9:41

Coldplay fait partie pour moi de ces innombrables groupes sans saveur ni originalité, qui n'apportent rien.
J'ai pas l'impression qu'ils font de la musique avec leur tripes, mais que tout est calculé pour un but UNIQUEMENT commerciale.
Je ne les déteste pas, je les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 11:07

J'avais déjà cru comprendre qu'ici Coldplay n'était pas très apprécié.

J'aime bien en général, surtout la voix de chris Martin qui peut monter dans aigüe après le style musical est assez plat c'est vrai ...

J'ai quand même trois albums de Coldplay Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 11:11

t'as raison d'en avoir honte .... mais comme t'es mon hotesse préférée ....
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 11:12

Faut pas avoir honte ! Smile tu sais, moi j'ai toute la discographie de Led Zep ! Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537




Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 755997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 14:47

J'suis avec toi PEG ! Moi aussi, j'aime assez bien Coldplay !
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 19:04

J'ai également 3 albums de Coldplay, donc PEG ne t'en fais pas, il n'y a aucune honte à cela Smile Ca prouvera juste que j'ai essayé de les écouter, ça passe bien mais il n'y a pas du tout d'ambiance et d'esprit dans leurs chansons.
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptySam 3 Oct - 16:48

Arf, un nouveau groupe que je déteste après avoir lu un article sur Rock & Folk : Lynyrd Skynyrd nouvelle version.

Explications : leur nouvel album s'appelle God & Guns, contenant des discours réac sur les armes...
Le changement de songwriter veut ça, avant le chanteur c'était Ronnie Van Zant, qui avait même écrit une chanson anti-armes en 76 ("Saturday Night Special"). Maintenant c'est son frère qui a repris le flambeau, et voilà le résultat...

Du coup, ils sont deuxièmes sur ma liste noire Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptySam 3 Oct - 18:45

Pour le coup il sont plus sudiste que jamais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptySam 3 Oct - 20:40

Bah... la moitié n'était pas morte ? Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptySam 3 Oct - 20:48

Si, si, je crois que seul un membre du groupe original est resté Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptySam 3 Oct - 20:49

Je vois, je vois... bah c'est joyeux tout ça Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 32

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 14:40

Pour ma part s'il y a un chanteur que je ne supporte pas, c'est Damien Saez (tristement connu pour "Jeune et Con" ... plage titulaire de sa personnalité, sans doute à visée autobiographique clown ).

Encore un chanteur à minettes rebello-dépressif, du moins c'est l'image qu'il se donne. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 15:05

Je déteste Linkin Park Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Les groupes ou musiciens que vous détestez - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes ou musiciens que vous détestez
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous détestez chez Queen
» Des musiciens dans la salle ?
» Vous aussi vous attendez la sortie des jeux videos ?.
» Top 5 de vos groupes favoris, Hors Queen !
» Est ce que vous aussi vous customiser certaines de vos affaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: